jean a écrit :bob_063 a écrit :Mais est ce que ça ne serait pas dommage ??? Elle est montée pour etre une auto de course, elle a son passeport ....
Perso, je suis sûr que le VHC ou tout ce qui est historique va énormément m'attirer. Est ce que je ne vais pas regretter de reciviliser cette GrN
Vous avez des conseils ?
On fait les achats que l'on peut faire et dans les délais que l'on sait avoir.
Civiliser ta GrN sera toujours plus cher que de restaurer une civile même en sortie de jardin !
Vu le prix des civiles, faut plus tarder car leur prix rend la restauration plus intéressante maintenant.
Mon conseil ?
Vend ta GrN et achète une civile...
Mais combien de temps ça prendra ? Si t'es pressé ça marche pas...
Tu aimes ta jaune et noir... aura tu le même coup de foudre pour une autre ?
Une autre oui, mais si tu te plantes et que c'est une XSmaquillée : capital perdu.
Bref, c'est compliqué hein ?

C'est très compliqué

Et comme je n'y connais rien dans les réglementations de la FFSA, je ne sais pas ce que je peux faire et ne pas faire coté modif ! Moi, c'est pas si compliqué que ça ce que je veux

Je veux simplement une blanche avec un aspect d'origine et une banquette AR !
J'aimerais conserver le passeport mais est ce que j'en aurais l'utilité ?
A ce jour, l'arceau est boulonné est bloqué par quelques cordons de soudures... J'ai dans la tête de le rendre démontable en meulant simplement ces petits cordons. Après ça, je pense qu'il sera facilement démontable (ou pas

) car la partie Ar et Av sont manchonnées et boulonnées ....
Je pourrais alors peut être simplement conserver mes contres plaques de pieds d'arceau avant, découper ma moquette et faire un montage d'auto dans un look d'origine et en 5 places. Par la suite, il serait alors facile de lui reposer sont arceau, des baquets et des harnais, non ?
Cette rallye, c'est une vraie, une 20CM22, elle a souffert de ces années de compet', j'en ferais jamais une auto aussi belle et aussi soignée que ma bleue mais y a moyen de prendre du plaisir a la faire revivre et à la faire rouler
Pour les sorties de jardin, pas sûr que je retombe sur un coup comme celle que j'ai eu pour Luc
Aujourd'hui, j'ai mes deux ralloches, je l'ai garde !! A la limite, je pourrais m'en séparer pour un gros coup de cœur comme pour une Simca R2 ( et encore, pas sûr) mais sinon, elles restent a la maison ! Manque plus qu'à trouver une 205 cab' sympa pour Mme et la collection voulue sera complète