CODE DE LA ROUTE et Véhicules historiques

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jean-claude30
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Re: CODE DE LA ROUTE et Véhicules historiques

Message par jean-claude30 »

Là, je suis d'accord avec PP !
Seuls mes camions anciens sont en CG collection, je prévois pour eux un contrôle technique volontaire.
Nous sommes tous, je pense, des gens sérieux et réfléchis, qui roulent dans des véhicules en état.
Mais on n'est jamais à l'abri de zapper un souci technique qui n'échappera pas à la vigilance d'un contrôleur...
J'ai récemment frôlé la cata sur mon Merco 608 à cause d'un pneu avant complètement éventré, dû à son âge avancé... :wacko:
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Jul964rs92
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Re: CODE DE LA ROUTE et Véhicules historiques

Message par Jul964rs92 »

Et pour le contrôle technique "normal", vu sur le forup 6enligne, à vérifier si source fiable:

CV = contre visite
Et voici les point qui seront en CV des 2018:
- defapage
- bruit moteur et echappement excessif (ligne inox aftermarket par ex)
- chicane dans l'echappement cassé
- temoin air bag
- temoin SRS
- compteur de vitesse inopérant
- couronne denté sur la transmission cassé ou absente (si ABS prevu)
- capteur ABS abimer
- temoin ABS
- suppression des silencieux d'origine
- corrosion perforante
- anti brouillard AV et AR cassé
- feux de recul
- indice de vitesse des pneu pas bon
- goupille de maintient des rotules absente
- soufflet completement arraché des rotules (meme si pas de jeu)
- bruit des roulement
- protection sous moteur absente (si prevu origine) ou tres mal fixée (pres a tomber en gros) cela ne concerne pas les pare boue lateraux
- voyant feux anti brouillard ar et feu de route absent du TDB
- avertisseurs sonore modifier ou non conforme (son different style "sherif fait moi peur")
- barres stabilisatrice mal fixée ou biellette avec du jeu
- jeu dans la direction
- attelage maison
- faisceau attelage
- support roue de secours
- lave glace defaillant (oui oui CV hop)
- vitre Av en position basse sans possibilité de les relever (special dédicace a ceux qui enlevent le fusible pour les vitres teintée)
- siege abimé
- siege sans glissiere
- commande de retro electrique casséans en moyenne actuellement)



- toute pedale et levier de vitesse cassé/abimé
- appuie tete absent ou cassé
- toute piece de carrosserie en corrosion perforante
- traverse plier
- longeron plier
- course importante de la pedale (c'était pas en CV avant)
- course importante du frein a main, même si l'efficacité est bonne (hop CV aussi)
- etrier rouillé (ouais ....)
- soufflet de piston d'etrier exploser ou absent
- voyant ABS, ALB allumé : CV (inutile d'enlever l'ampoule, le voyant sera controlé a la mise au contact du vehicule)
- axe de la pedale usée, trop serrer : CV
- la pedale ne revient pas : CV aussi
- suppression du repartiteur de freinage : CV (avant non)
- durites de frein rouiller sans perforation : CV (avant non)
- flexible mal attacher ou mal positionner : CV aussi (avant non)
- soufflet de cardan totalement craqué = CV
- présence de graisse sur les mécanisme de freinage = CV (en gros ton soufflet de cardan est mort, t'a de la graisse sur l'etrier, Hop double CV dans la tronche direct.)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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jean
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Re: CODE DE LA ROUTE et Véhicules historiques

Message par jean »

Donc pour une 205 rallye :
Et voici les point qui seront en CV des 2018:
- defapage mort
- bruit moteur et echappement excessif (ligne inox aftermarket par ex) mort
- chicane dans l'echappement cassé
- temoin air bag mort
- temoin SRS mort
- compteur de vitesse inopérant
- couronne denté sur la transmission cassé ou absente (si ABS prevu)
- capteur ABS abimer mort
- temoin ABS mort
- suppression des silencieux d'origine mort
- corrosion perforante
- anti brouillard AV et AR cassé
- feux de recul
- indice de vitesse des pneu pas bon
- goupille de maintient des rotules absente
- soufflet completement arraché des rotules (meme si pas de jeu)
- bruit des roulement
- protection sous moteur absente (si prevu origine) ou tres mal fixée (pres a tomber en gros) cela ne concerne pas les pare boue lateraux
- voyant feux anti brouillard ar et feu de route absent du TDB mort
- avertisseurs sonore modifier ou non conforme (son different style "sherif fait moi peur")
- barres stabilisatrice mal fixée ou biellette avec du jeu
- jeu dans la direction
- attelage maison
- faisceau attelage
- support roue de secours
- lave glace defaillant (oui oui CV hop)
- vitre Av en position basse sans possibilité de les relever (special dédicace a ceux qui enlevent le fusible pour les vitres teintée)
- siege abimé mort
- siege sans glissiere mort
- commande de retro electrique cassé mort



- toute pedale et levier de vitesse cassé/abimé mort - surpédales !
- appuie tete absent ou cassé mort pour les baquets
- toute piece de carrosserie en corrosion perforante
- traverse plier
- longeron plier
- course importante de la pedale (c'était pas en CV avant)
- course importante du frein a main, même si l'efficacité est bonne (hop CV aussi)
- etrier rouillé (ouais ....)
- soufflet de piston d'etrier exploser ou absent
- voyant ABS, ALB allumé : CV (inutile d'enlever l'ampoule, le voyant sera controlé a la mise au contact du vehicule)
- axe de la pedale usée, trop serrer : CV
- la pedale ne revient pas : CV aussi
- suppression du repartiteur de freinage : CV (avant non)
- durites de frein rouiller sans perforation : CV (avant non) mort
- flexible mal attacher ou mal positionner : CV aussi (avant non)
- soufflet de cardan totalement craqué = CV
- présence de graisse sur les mécanisme de freinage = CV (en gros ton soufflet de cardan est mort, t'a de la graisse sur l'etrier, Hop double CV dans la tronche direct.)
Et moi j'ai du jeu dans la direction que je ne sais pas d'où il vient !
Je suis bon pour une crémaillère ! :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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