Rénovation différentiel
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Rénovation différentiel
Bonjour,
Une question aux pros de la boite,
Est-il possible de rénover un différentiel sur un couple 13x64 ?
En effet, le mien doit avoir un coup dans le sac (Tremblement en appui et virage), et sachant que les couronnes du couple sont en bon état, peut on refaire la partie différentiel du couple?
Une question aux pros de la boite,
Est-il possible de rénover un différentiel sur un couple 13x64 ?
En effet, le mien doit avoir un coup dans le sac (Tremblement en appui et virage), et sachant que les couronnes du couple sont en bon état, peut on refaire la partie différentiel du couple?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Rénovation différentiel
Je crois que les planétaires et satellites se changent en effet 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
J'ai trouvé ça :
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1975.html
Bon, faudra changer mon bol de cardan mais bon...
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1975.html
Bon, faudra changer mon bol de cardan mais bon...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Tu peux remplacer planétaire et satellites, également le boîtier de diff car la couronne est juste emmanchée à force donc tu peux la récupérer et la monter sur un autre boîtier si besoin 

- Pierro19
- Pilier de bar
Je ne pense pas changer le boitier, s'il est en bon état je garde.
Bon, vais essayer de démonter ça ce week end
Bon, vais essayer de démonter ça ce week end

- jean
- Membre du Club 2025
+1 contact Chupsy pour être sûr de faire les choses dans l'ordre.
Axe en 14mm ?Pierro19 a écrit : http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1975.html
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
non justement en 16, me faudra modifier le cardan gauchejean a écrit :+1 contact Chupsy pour être sûr de faire les choses dans l'ordre.
Axe en 14mm ?Pierro19 a écrit : http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1975.html
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 436 fois
jean a écrit :+1 contact Chupsy pour être sûr de faire les choses dans l'ordre.
c'est vrai que PP ne sait pas faire... vont me vexer ces cons

Tout se refait sur un dif, qu'il soit en 13, en 14 ou en 16. Par contre, les pièces ne sont pas compatibles entre 14 et 16.
Au passage, j'ai aussi un peu de stock quelque soit le Ø d'axe.
La chose à vérifier, c'est que les satellites et planétaires n'aient pas creusé le corps du dif, sinon c'est poubelle. Demandez au Préz'

- ledouze
- Membre du Club 2025
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 293 fois
Disons que pour Chupsy , c 'est son métier.....je crois qu' il est chez Dangel.
Sinon en plus de toi PP,il y a Damien qui connais bien le sujet , aussi.
Sinon en plus de toi PP,il y a Damien qui connais bien le sujet , aussi.
- jean
- Membre du Club 2025
Toi à chaque fois que tu as un problème on est obligé de te rappeler que sur ce site : http://la205rallye.free.fr/Piedplanche a écrit :jean a écrit :+1 contact Chupsy pour être sûr de faire les choses dans l'ordre.
c'est vrai que PP ne sait pas faire... vont me vexer ces cons![]()
On trouve les réponses...
Alors les newbies... tu sais, ça devient chiant quand ils sont un peu lourdingues.

Sinon, c'est parce qu'on a perdu l'habitude de te solliciter pendant toutes ces années

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Je veux pas me la raconter mais je vais jusqu'à illustrer mes propos, le top du summum de la réponse qui déchire quoâââ
Un dif usé jusqu à la moelle, ca donne ça :

Un dif usé jusqu à la moelle, ca donne ça :
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Quand j'ai acheté ma ralloche, c'était ça mais pour les 4....plus une dent de vivante ! 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Lilive a écrit :Ça à bouffé la cage en plastique pp?
non, il n'y a pas de cage plastique sur les dif en Ø16 mais des "coquilles" en acier lisses. Dans ce cas là, elles sont sérieusement creusées, elles ont creusés le corps aussi. Du coup, il y a un jeu terrible

- asphalte41
- Membre du Club 2025
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 52 fois
Bonsoir à tous
Voila, ma boite de vitesse d'origine sur ma rallye faisait du bruit facilement audible lorsque la vitesse de voiture se trouve encore dans des limites acceptables.
Sauf que lors d'une sortie ce 1er mai, j'ai perdu le passage de vitesses! Coup de chance, je me trouvais proche de la base et il me restait une 20aine de km à faire en 2eme.
Retour à la base fait, j'entreprends de deposer la bv. A son ouverture je constate que la goupille de verrouillage du sélecteur de vitesse n'est plus dans son logement: OUF le probleme est identifié sans casse supplémentaire.
Comme la bv est ouverte j'en profite pour regarder mon differentiel en relation avec mon bruit de "roulement" à faible vitesse. Et la je constate que la coquille des satellites n'est plus presente! Je decide de poursuivre le demontage de mon differentiel: constat les satellites et leur axe en 13 et planetaires sont dans un triste etat
A la vue des dents incomplètes et de coquille plastique manquante, je pense que mon bruit de grondement vient de cette usure!
Qu'en pensez-vous ? Je reste à l'écoute de votre aide pour refaire ma bv en vue de la nationale 2017.
peugeot m'indique que les planetaires et satellites + axe de 13 n'existent plus? Avez-vous des contacts pour se procurer ces pieces?
Et est il possible de modifier mon differentiel pour passer avec axe de 14 voir 16?
D'avance merci pour votre aide precieuse sur ce sujet
Une photo des pieces bien malades
Voila, ma boite de vitesse d'origine sur ma rallye faisait du bruit facilement audible lorsque la vitesse de voiture se trouve encore dans des limites acceptables.
Sauf que lors d'une sortie ce 1er mai, j'ai perdu le passage de vitesses! Coup de chance, je me trouvais proche de la base et il me restait une 20aine de km à faire en 2eme.
Retour à la base fait, j'entreprends de deposer la bv. A son ouverture je constate que la goupille de verrouillage du sélecteur de vitesse n'est plus dans son logement: OUF le probleme est identifié sans casse supplémentaire.

Comme la bv est ouverte j'en profite pour regarder mon differentiel en relation avec mon bruit de "roulement" à faible vitesse. Et la je constate que la coquille des satellites n'est plus presente! Je decide de poursuivre le demontage de mon differentiel: constat les satellites et leur axe en 13 et planetaires sont dans un triste etat

A la vue des dents incomplètes et de coquille plastique manquante, je pense que mon bruit de grondement vient de cette usure!
Qu'en pensez-vous ? Je reste à l'écoute de votre aide pour refaire ma bv en vue de la nationale 2017.
peugeot m'indique que les planetaires et satellites + axe de 13 n'existent plus? Avez-vous des contacts pour se procurer ces pieces?
Et est il possible de modifier mon differentiel pour passer avec axe de 14 voir 16?
D'avance merci pour votre aide precieuse sur ce sujet
Une photo des pieces bien malades