Sanglage auto sur Porte-Voiture
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- Bastien
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Sanglage auto sur Porte-Voiture
Salut,
personne n'a fait de tuto pour le sanglage d'une auto sur un plateau ?
Materiel utilisé ( sangle de roues, sabot....) et les points d'ancrages ?
personne n'a fait de tuto pour le sanglage d'une auto sur un plateau ?
Materiel utilisé ( sangle de roues, sabot....) et les points d'ancrages ?
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- jean
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
Non y a pas de tuto.
Je le ferai en mai, je sanglerai pas avant
L'idéal c'est les sangles de roue. Corchets dans les trous des rampes et 2 sangles, une par roue et en diagonale.
Sinon, sangler derrière par la poutre arrière et devant des deux côtés.
Devant, soit en passant la sangle dans un trou de jante. Soiten passant la sangle derrière le triangle au plus près de l'ancrage du triangle sur le berceau pour éviter de faire forcer sur les silent bloc en sanglant à l'avant du triangle (ce qui serait pour le moins pas terrible du tout).
L'idéal c'est ça :
Je le ferai en mai, je sanglerai pas avant
L'idéal c'est les sangles de roue. Corchets dans les trous des rampes et 2 sangles, une par roue et en diagonale.
Sinon, sangler derrière par la poutre arrière et devant des deux côtés.
Devant, soit en passant la sangle dans un trou de jante. Soiten passant la sangle derrière le triangle au plus près de l'ancrage du triangle sur le berceau pour éviter de faire forcer sur les silent bloc en sanglant à l'avant du triangle (ce qui serait pour le moins pas terrible du tout).
L'idéal c'est ça :
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- Bastien
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
Oui c'est bien ces sangles t'en pose aux 4 roues ou juste sur 2
Pas besoin de sabot alors ?
Je vais acheter ces sangles plus 3 autres normale pour fixer aux triangles at poutre arriere
Sinon j'ai lu auto avec uniquement le frein à main pas de vitesse enclenché.
Pas besoin de sabot alors ?
Je vais acheter ces sangles plus 3 autres normale pour fixer aux triangles at poutre arriere
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
Depuis 1969 j'ai un porte voiture !! ,
* Mise en place d' une ( ou 2) cale( s ) bloquant les roues de la voiture sur l'avant ( après avoir réglé le poids à la flèche )
* Pour " attacher " : 1 sangle par roue , ça permet aux suspensions de travailler
* NE JAMAIS se prendre sur un élément mécanique ( triangles / berceau / traverse ...etc.... )
* NE JAMAIS prendre au travers d'une jante !! Bonjour la géométrie des trains !!!
* Se servir " éventuellement du cable de treuil en sécurité , mais il ne doit JAMAIS être tendu
* Mise en place d' une ( ou 2) cale( s ) bloquant les roues de la voiture sur l'avant ( après avoir réglé le poids à la flèche )
* Pour " attacher " : 1 sangle par roue , ça permet aux suspensions de travailler
* NE JAMAIS se prendre sur un élément mécanique ( triangles / berceau / traverse ...etc.... )
* NE JAMAIS prendre au travers d'une jante !! Bonjour la géométrie des trains !!!
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- jean
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
Merci, j'ai édité mon message.willy76 a écrit : * NE JAMAIS prendre au travers d'une jante !!
C'est une façon qu'on m'avait donnée mais que je n'ai jamais réalisée.
Bastien, je sangle 2 roues en diagonale. Les 4 c'est mieux effectivement.
Et inutile d'en rajouter.
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
Sujet intéressant, ça me ferai peur les premières fois en y réfléchissant de mettre une voiture sur un plateau !
Et pas d'attache au niveau des crochets de remorquage ?
Et pas d'attache au niveau des crochets de remorquage ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
Perso,...j'y accroche le crochet du treuil mais aussi,.....sans tension comme l'a précisé willy.
- Bastien
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
D'accord donc 4 sangles de roues + le cable du treuil détendu sur l'anneau de remorquage
merci pour les infos interressante
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- jean
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
Je ne mets pas le treuil sur l'anneau.
Mon treuil n'est pas idéalement placé (rajouté maison).
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- Bastien
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
remarque en meme temps si ta une peinture neuve c'est des coups à abiler la peinture de l'anneau
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- ced s
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
En plus de tous les bons conseils donnés ici, je m'applique ces quelques points:
Penser surtout à verifier la tension des sangles après quelques kilomètres, au besoin remettre un coup de cliquet. Cela validera ( ou pas parfois ) que la voiture est bien sanglée et qu'elle n'a pas envie de bouger.
Au point mort également. Ça epargne la boite de tous les petits mouvements de la voiture.
Adapter sa conduite au fait que l'on a un ensemble attelé: vitesse, longueur, largeur, porte à faux de la remorque, retroviseurs, prix de l'objet transporté, ...)
Penser surtout à verifier la tension des sangles après quelques kilomètres, au besoin remettre un coup de cliquet. Cela validera ( ou pas parfois ) que la voiture est bien sanglée et qu'elle n'a pas envie de bouger.
Au point mort également. Ça epargne la boite de tous les petits mouvements de la voiture.
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
L'idéal en effet c'est les sangles de roues qui passent par dessus le pneu comme l'a montré Jean
Au boulot pour sangler les caisses dans le semi (semi remorque fermé, 2 voitures en haut, 2 en bas + motorhome) on prends toujours dans les jantes en prenant soin de prendre dans 2 bâtons et en tirant depuis le milieu de la voiture (en tirant vers l'arrière les roues avants et inversement) et jamais eu aucun problèmes de géométrie (il faut pas non plus tendre comme un gros sauvage).
Pour les roues larges ou rentre dans un bâton et on ressort par un autre, et pour les roues plus étroites ou bâtons plus serrés (jantes BBS a petits bâtons par exemple) on rentre par l'exterieur et on ressort a l'intérieur de la jante
Quand on a pas la possibilité de passer dans les trous de jantes (entre les bâtons) on sangle par le milieu des rampes en tirant soit dans le berceau soit sur les prises d'amortos
Quand a se prendre sur les éléments mécaniques il faut prendre les points d'ancrange, pas au milieu du triangle par exemple, ça ne pose pas de problèmes particulier, il suffit de faire un sanglage réfléchis et intelligent
Au boulot pour sangler les caisses dans le semi (semi remorque fermé, 2 voitures en haut, 2 en bas + motorhome) on prends toujours dans les jantes en prenant soin de prendre dans 2 bâtons et en tirant depuis le milieu de la voiture (en tirant vers l'arrière les roues avants et inversement) et jamais eu aucun problèmes de géométrie (il faut pas non plus tendre comme un gros sauvage).
Pour les roues larges ou rentre dans un bâton et on ressort par un autre, et pour les roues plus étroites ou bâtons plus serrés (jantes BBS a petits bâtons par exemple) on rentre par l'exterieur et on ressort a l'intérieur de la jante
Quand on a pas la possibilité de passer dans les trous de jantes (entre les bâtons) on sangle par le milieu des rampes en tirant soit dans le berceau soit sur les prises d'amortos
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Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
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- Yannou
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
J'arrive après la guerre
Le mieux c'est la sangle de roue, mais quand tu n'as pas de trous dans la remorque....
Reste la solution du train arrière, plus compliqué quand tu as une roue de secours. J'ai 2 sangles de roues (AVD et ARG) et 2 sabots (AVG et ARD), le treuil est en sécurité (avant sur le crochet de remorquage, maintenant sur une sangle autours du triangle).
Le mieux c'est la sangle de roue, mais quand tu n'as pas de trous dans la remorque....
Reste la solution du train arrière, plus compliqué quand tu as une roue de secours. J'ai 2 sangles de roues (AVD et ARG) et 2 sabots (AVG et ARD), le treuil est en sécurité (avant sur le crochet de remorquage, maintenant sur une sangle autours du triangle).
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
Bien fixer à la roue, c'est important
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
J'ai achete 4 sangles de roues comme la photo de Jean par contre les sabots je vais attendre 75€ pieces
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture
Je suis sans sabot.
Au pire tu coupe une cale en bois vissée dans la rampe.
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