//La Senonaise//
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- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Voila un samedi de passer et encore deux / trois bricoles à finir avant de passer l'apret puis l'anti gravillon puis la peinture !
On voit le bout, merci à olivier pour le train AR, qu'est ce qu'il fait forte impression auprès d'amis bricoleurs ! Merci à loic pour mes petites pièces Peugeot ou autre clips, durites, difficiles à récupérer en bon état et ses précieux conseils ! J'ai hâte de reprendre la route avec mais après le châssis on passe à l’intérieur comme tout est démonté et restera le compartiment moteur ainsi que la carrosserie, la base sera top !
Elle a repris un peu de hauteur
Quelques endroits assez important n'avaient plus de protection, on était direct sur la tôle qui heureusement était bien grasse, sur toutes ces parties j'ai appliqué un mastic de sertissage histoire d'avoir une bonne couche de base puis une couche de rustol, j’espère que j'ai bon
On voit le bout, merci à olivier pour le train AR, qu'est ce qu'il fait forte impression auprès d'amis bricoleurs ! Merci à loic pour mes petites pièces Peugeot ou autre clips, durites, difficiles à récupérer en bon état et ses précieux conseils ! J'ai hâte de reprendre la route avec mais après le châssis on passe à l’intérieur comme tout est démonté et restera le compartiment moteur ainsi que la carrosserie, la base sera top !
Elle a repris un peu de hauteur
Quelques endroits assez important n'avaient plus de protection, on était direct sur la tôle qui heureusement était bien grasse, sur toutes ces parties j'ai appliqué un mastic de sertissage histoire d'avoir une bonne couche de base puis une couche de rustol, j’espère que j'ai bon
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- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
ah oui et un primaire phosphatant sur les tôles nues avant le rustol
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- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Le week-end dernier s'est avéré productif ...
Pour une première je trouve le résultat pas trop mal
Pour une première je trouve le résultat pas trop mal
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- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Ça avance ...
Enfin dehors !
La semaine prochaine on passe à l’intérieur ...
Enfin dehors !
La semaine prochaine on passe à l’intérieur ...
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- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Ca avance tranquille mais ca avance ! Et bien j'ai dégraissé l'ensemble au diluant, meulé au disque abrasif les parties douteuse et poncé le reste, refait les mastic de sertissage, 3 couches d'anti-gravillon et puis une peinture anti-rouille blanche habituellement utilisée pour traiter les coques de bateaux !
Encore un peu de boulot abattu cette semaine :
L’intérieur est apprêté et la mise en POWT ne va pas tarder !
Encore un peu de boulot abattu cette semaine :
L’intérieur est apprêté et la mise en POWT ne va pas tarder !
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- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Merci pat ! On fait au mieux
Par contre faut-il que je ponce l’apprêt avant la mise en peinture ? il est assez lisse mais peut être pas assez !
Une autre question : En démontant mon cable de compteur je n'ai pas pu le sortir de la boite, j'ai donc dévisser le "capteur" avec le câble coincé dedans et j'ai voulu le remplacer par celle de ma donneuse mais il y a un petit 2 mm de différence de diamètre au niveau du petit pignon ( suis je clair ? ) ! A mon avis il ne convient pas et à votre avis ? Si il ne va définitivement pas quelqu'un en aurait-il un en stock ?
Merci
Par contre faut-il que je ponce l’apprêt avant la mise en peinture ? il est assez lisse mais peut être pas assez !
Une autre question : En démontant mon cable de compteur je n'ai pas pu le sortir de la boite, j'ai donc dévisser le "capteur" avec le câble coincé dedans et j'ai voulu le remplacer par celle de ma donneuse mais il y a un petit 2 mm de différence de diamètre au niveau du petit pignon ( suis je clair ? ) ! A mon avis il ne convient pas et à votre avis ? Si il ne va définitivement pas quelqu'un en aurait-il un en stock ?
Merci
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- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Ça devient bon pour l’intérieur !
Mise en apprêt ce week-end :
Mise en peinture hier soir, une première pour moi !
Deuxième couche ce soir puis remontage !
Mise en apprêt ce week-end :
Mise en peinture hier soir, une première pour moi !
Deuxième couche ce soir puis remontage !
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Re: //La Senonaise//
Du beau boulot tout ça.yoann88100 a écrit :Ça devient bon pour l’intérieur !
Mise en apprêt ce week-end :
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Mise en peinture hier soir, une première pour moi !
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Deuxième couche ce soir puis remontage !
- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Merci , hâte d'être ce soir pour la décacher et mettre un ou deux trucs en place
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- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Et voila tout est remonté ! Un changement d'huile de boite (l'ancienne était mousseuse et grise ...), une vidange, remplacement des bougies, mise en place d'une ligne d'origine avec intermédiaire et silencieux GrN
J'en profite comme prévu depuis quelques semaines et ouf ca fait du bien !!!!
J'ai installé un volant tulipé ainsi qu'un ITG, j'aimai deja beaucoup ma voiture mais la c'est !
J'en profite comme prévu depuis quelques semaines et ouf ca fait du bien !!!!
J'ai installé un volant tulipé ainsi qu'un ITG, j'aimai deja beaucoup ma voiture mais la c'est !
[img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/59573_1551153389557_4824220_n%20(150%20x%20113).jpg[/img][img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/205%20(250%20x%20188).jpg[/img]
- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Bonjour à tous !
Me voila de nouveau sur la 205, j'attaque le train avant cette fois ci ...
Beaucoup de travaux à la maison, la 205 a été remisé quelques temps !
Suite au passage du CT, car oui on aimerai bien roulé avec au printemps, il y faut changer les biellettes de barre stabilisatrice, les rotules de direction, un cardan ( le long ), on va faire la distribution, vidange moteur boite également + joint de carter et de cache culbuteur.
La prochaine étape sera le compartiment moteur et tout ce qu'il y a dedans !
Après démontage, il s'avère que les amortisseurs sont mort, on en profitera pour restaurer les étriers qui ont tendance à gripper ( Qu'est ce que c'est que cette tête à 5 pans !! le coup de la douille de 18 n'a pas fonctionné pour moi .... ) .
J'avais un radiateur de 205 1.0L installé provisoirement, j'en ai acheté un neuf qui ne va pas et qui parait de qualité moyenne, quelqu'un aurait une bonne adresse ou marque et référence ??
Egalement un problème de prise d'air entre le col de cygne et la ligne neuve ! Comment est ce possible avec cet emmanchement conique et ces ressorts hyper tendus, rien ne parait déformé pourtant !!!
Les passages de roues ont été dégraissés et décapés, avec un soufflet de cardan ouvert depuis un moment je vous laisse imaginer l'état de l'ensemble ... !
Je vais les âpretés et mettre une couche de laque marine blanche comme pour le dessous de caisse ce week-end, je pensais les blaxonner mais je crois que ce n'est plus hyper recommandé ...
Me voila de nouveau sur la 205, j'attaque le train avant cette fois ci ...
Beaucoup de travaux à la maison, la 205 a été remisé quelques temps !
Suite au passage du CT, car oui on aimerai bien roulé avec au printemps, il y faut changer les biellettes de barre stabilisatrice, les rotules de direction, un cardan ( le long ), on va faire la distribution, vidange moteur boite également + joint de carter et de cache culbuteur.
La prochaine étape sera le compartiment moteur et tout ce qu'il y a dedans !
Après démontage, il s'avère que les amortisseurs sont mort, on en profitera pour restaurer les étriers qui ont tendance à gripper ( Qu'est ce que c'est que cette tête à 5 pans !! le coup de la douille de 18 n'a pas fonctionné pour moi .... ) .
J'avais un radiateur de 205 1.0L installé provisoirement, j'en ai acheté un neuf qui ne va pas et qui parait de qualité moyenne, quelqu'un aurait une bonne adresse ou marque et référence ??
Egalement un problème de prise d'air entre le col de cygne et la ligne neuve ! Comment est ce possible avec cet emmanchement conique et ces ressorts hyper tendus, rien ne parait déformé pourtant !!!
Les passages de roues ont été dégraissés et décapés, avec un soufflet de cardan ouvert depuis un moment je vous laisse imaginer l'état de l'ensemble ... !
Je vais les âpretés et mettre une couche de laque marine blanche comme pour le dessous de caisse ce week-end, je pensais les blaxonner mais je crois que ce n'est plus hyper recommandé ...
[img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/59573_1551153389557_4824220_n%20(150%20x%20113).jpg[/img][img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/205%20(250%20x%20188).jpg[/img]
- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Ca avance tranquillou ... c'est beau, c'est propre !
Voila les Beaux KYB ULTRA SR !
J'ai trouvé une belle peinture pour les fusées ...
Du coup le cardan hs a été remplacé, un coup de peinture sur le second, les joints spi, les rotules de direction et les biellettes sont neuve également, les rotules inferieurs n'ont pas de jeux donc on les garde, et joint de cache culbuteur et de carter remplacés également, du coup nouvelle huile de boite et vidange moteur + filtre tant qu'on y est
Reste les étriers de freins à rénover ce week-end, avec cette fameuse tête à 5 pans à desserrer, j'ai emprunter des douilles adaptable, on va voir ...
1er Pb, à blanc la tête de vis de serrage de la fusée sur l'amortisseur vient taper dans la biellette, pareil des deux cotés, les biellette font la même taille que les anciennes, il me reste à contrôler l'emplacement de la patte de fixation sur le nouvel amortisseur rapport a l'ancien ... J'ai vu que d'autre avait le soucis, les posts trouvé indique quelques pistes à explorer.
2nd Pb trouver un radiateur digne de ce nom
3eme Pb l'étanchéité entre le col de cygne et la ligne, je vais commander le joint metal dans la boutique ...
Reste la distribution et la pompe eau
Après ca on profitera du printemps, la prochaine étape ce sera donc la face avant et le compartiment moteur, et du coup le reste du train avant avec toute la partie mécanique mais on va déjà rouler un peu !!
Bon week-end !
Voila les Beaux KYB ULTRA SR !
J'ai trouvé une belle peinture pour les fusées ...
Du coup le cardan hs a été remplacé, un coup de peinture sur le second, les joints spi, les rotules de direction et les biellettes sont neuve également, les rotules inferieurs n'ont pas de jeux donc on les garde, et joint de cache culbuteur et de carter remplacés également, du coup nouvelle huile de boite et vidange moteur + filtre tant qu'on y est
Reste les étriers de freins à rénover ce week-end, avec cette fameuse tête à 5 pans à desserrer, j'ai emprunter des douilles adaptable, on va voir ...
1er Pb, à blanc la tête de vis de serrage de la fusée sur l'amortisseur vient taper dans la biellette, pareil des deux cotés, les biellette font la même taille que les anciennes, il me reste à contrôler l'emplacement de la patte de fixation sur le nouvel amortisseur rapport a l'ancien ... J'ai vu que d'autre avait le soucis, les posts trouvé indique quelques pistes à explorer.
2nd Pb trouver un radiateur digne de ce nom
3eme Pb l'étanchéité entre le col de cygne et la ligne, je vais commander le joint metal dans la boutique ...
Reste la distribution et la pompe eau
Après ca on profitera du printemps, la prochaine étape ce sera donc la face avant et le compartiment moteur, et du coup le reste du train avant avec toute la partie mécanique mais on va déjà rouler un peu !!
Bon week-end !
[img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/59573_1551153389557_4824220_n%20(150%20x%20113).jpg[/img][img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/205%20(250%20x%20188).jpg[/img]
- yoann88100
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Re: //La Senonaise//
Et voilà les étriers sont terminés et remontés, merci à colchique pour sa douille 5 pans
Par contre SURPRISE elle est beaucoup plus haute qu'avant !!
Par contre SURPRISE elle est beaucoup plus haute qu'avant !!
[img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/59573_1551153389557_4824220_n%20(150%20x%20113).jpg[/img][img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/205%20(250%20x%20188).jpg[/img]
- da-maye
- Mordu
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Re: //La Senonaise//
Quand tu lève la caisse c'est normal que reposée elle soit plus haute (amorto détendu), appuie sur le pare-chocs avant elle devrait redescendre
(sinon les Kyb ultra sr sont 5mm plus haut que l'amorto d'origine pour le même ressort (jambe plus haute sur l'ultra sr, d'où la difficulté pour les monter sur la caisse, vraiment limite))
(sinon les Kyb ultra sr sont 5mm plus haut que l'amorto d'origine pour le même ressort (jambe plus haute sur l'ultra sr, d'où la difficulté pour les monter sur la caisse, vraiment limite))
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
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