205 Rallye [mickey1969]
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- laurentweber87
- Membre du Club 2025

- Messages : 1898
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- Has thanked : 243 times
- Been thanked : 217 times
Re: 205 Rallye [mickey1969]
Sympa la déco
et alors ce pot 
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- mickey1969
- Pilier de bar

- Messages : 1176
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- Has thanked : 139 times
- Been thanked : 224 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 439 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Re: 205 Rallye [mickey1969]
Amuse toi bien demain! 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- mickey1969
- Pilier de bar

- Messages : 1176
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- Has thanked : 139 times
- Been thanked : 224 times
- mickey1969
- Pilier de bar

- Messages : 1176
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- Has thanked : 139 times
- Been thanked : 224 times
- Bastien
- Pilier de bar

- Messages : 1585
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 80 times
Re: 205 Rallye [mickey1969]
Faut pas prendre un caillou pour la GoPro 
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- mickey1969
- Pilier de bar

- Messages : 1176
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- Has thanked : 139 times
- Been thanked : 224 times
Re: 205 Rallye [mickey1969]
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=-rqKO6OO7-g&t=21s[/bbvideo]
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 205 Rallye [mickey1969]
C'est rapide comme parcours !
Belle journée apparemment
Belle journée apparemment
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- mickey1969
- Pilier de bar

- Messages : 1176
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- Has thanked : 139 times
- Been thanked : 224 times
Re: 205 Rallye [mickey1969]
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=vUTFalAcvnI[/bbvideo]
- Bastien
- Pilier de bar

- Messages : 1585
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 80 times
Re: 205 Rallye [mickey1969]
Sympa les videos Ca donne envie

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- mickey1969
- Pilier de bar

- Messages : 1176
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- Has thanked : 139 times
- Been thanked : 224 times
- tonio59
- Pilier de bar

- Messages : 1264
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- Has thanked : 252 times
- Been thanked : 168 times
Re: 205 Rallye [mickey1969]
je l'aime bien ta rallye mickey
j'ai une question bête mais bon, jean-luc13 aussi saura peut-être me répondre, mais lors de course de cotes comme ça, là où la perf et le meilleur temps est dans les esprits de chaque participant, est-ce que tu n'aurais pas plus de rendement en 13" plutôt qu'en 15"?
je pense à jean-luc aussi quand je te voit faire les slaloms en 14...
désolé pour le HS
j'ai une question bête mais bon, jean-luc13 aussi saura peut-être me répondre, mais lors de course de cotes comme ça, là où la perf et le meilleur temps est dans les esprits de chaque participant, est-ce que tu n'aurais pas plus de rendement en 13" plutôt qu'en 15"?
je pense à jean-luc aussi quand je te voit faire les slaloms en 14...
désolé pour le HS
- mickey1969
- Pilier de bar

- Messages : 1176
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- Has thanked : 139 times
- Been thanked : 224 times
Re: 205 Rallye [mickey1969]
Alors , tu fais bien de poser la question ...
Pour faire ce genre de sortie , ou meme si la perf n'est pas recherchée ( mais en suis je capable ... ) , meme si la perf n'est pas le but ultime donc , j'essaye pour une fois que j'ai la route a moi tout seul : de rejoindre au plus vite l'arrivée en ne cassant pas l'auto .
Pour faire ce genre de sortie , les 15 ne sont pas les mieux appropriées . Je m'explique : les amortisseurs sur l'auto ont moins de 10000 kms , les triangles sont neufs , les silents blocs de barres stab aussi , le trains arriere a l'age des amortisseurs ( - de 10000 kms ) , les pneus avant sont récents : Toyo t1r
ET
l'auto bourre de l'avant , je veux dire par la qu'elle refuse de tourner , il faut relacher pour qu'elle veuille bien tourner ...
Avec les 13 , elle est beaucoup mieux malgrés ses pneus de pietre qualité : Nakang rs
Apres je ne saurai pas dire si ca viens des pneus , du deport , etc .
Je dirai que le 15 est parfait pour le look , beaucoup moins pour le reste , cette année je voulais des photos un peu différentes c'est pour ca que j'ai laissé les 15 .
Pour faire ce genre de sortie , ou meme si la perf n'est pas recherchée ( mais en suis je capable ... ) , meme si la perf n'est pas le but ultime donc , j'essaye pour une fois que j'ai la route a moi tout seul : de rejoindre au plus vite l'arrivée en ne cassant pas l'auto .
Pour faire ce genre de sortie , les 15 ne sont pas les mieux appropriées . Je m'explique : les amortisseurs sur l'auto ont moins de 10000 kms , les triangles sont neufs , les silents blocs de barres stab aussi , le trains arriere a l'age des amortisseurs ( - de 10000 kms ) , les pneus avant sont récents : Toyo t1r
ET
l'auto bourre de l'avant , je veux dire par la qu'elle refuse de tourner , il faut relacher pour qu'elle veuille bien tourner ...
Avec les 13 , elle est beaucoup mieux malgrés ses pneus de pietre qualité : Nakang rs
Apres je ne saurai pas dire si ca viens des pneus , du deport , etc .
Je dirai que le 15 est parfait pour le look , beaucoup moins pour le reste , cette année je voulais des photos un peu différentes c'est pour ca que j'ai laissé les 15 .
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 439 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Re: 205 Rallye [mickey1969]
Pour ma part, j'avais monté les 14" sur la grA pour gagner en motricité à l'époque où je n'avais pas encore l'autobloquant.tonio59 a écrit :je l'aime bien ta rallye mickey![]()
j'ai une question bête mais bon, jean-luc13 aussi saura peut-être me répondre, mais lors de course de cotes comme ça, là où la perf et le meilleur temps est dans les esprits de chaque participant, est-ce que tu n'aurais pas plus de rendement en 13" plutôt qu'en 15"?
je pense à jean-luc aussi quand je te voit faire les slaloms en 14...
désolé pour le HS
Depuis, j'ai compensé en mettant d'abord un pont plus court (les 14" avaient du coup l'avantage de me rallonger un peu ma 1ère devenue trop courte avec le 13x64) , puis cette année avec la pignonnerie rapprochée.
Avec le 14", l'adhérence est quand même meilleure grâce à une empreinte au sol un peu plus large (1cm sur la bande de roule de roulement) mais aussi un peu plus longue.
Pour les montées historiques, même si je dois remplacer prochainement changer mes 185/55x14 en fin de vie, je ne me vois pas monter du 165/70x13
Par contre, sur les MH où les pneus compétitions sont autorisés (Colombier par exemple), je monte pour le moment les Hankook Z209 de la grA en 175/60X14 mais je réfléchis pour l'an prochain à monter des Z205 en 160/530X13 ...
Après , une montée historique, c'est fait avant tout pour ce faire plaisir, il n'y a pas de chrono!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tonio59
- Pilier de bar

- Messages : 1264
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- Has thanked : 252 times
- Been thanked : 168 times
Re: 205 Rallye [mickey1969]
ok ok merci les gars pour vos précisions
j'avais pensé aussi, peut-être dans ton cas jean-luc ou d'autres concurents, des "gros" freins qui t'imposeraient d'office à passer en 14 ou plus.
je ne savais pas que les montées historiques n'étaient pas chronométrées, différent des courses de côtes alors?
et comme tu dis mickey, que ce soit en 13,14 ou 15, le principal est d'arriver et sans casser l'auto...

j'avais pensé aussi, peut-être dans ton cas jean-luc ou d'autres concurents, des "gros" freins qui t'imposeraient d'office à passer en 14 ou plus.
je ne savais pas que les montées historiques n'étaient pas chronométrées, différent des courses de côtes alors?
et comme tu dis mickey, que ce soit en 13,14 ou 15, le principal est d'arriver et sans casser l'auto...


