Echappement et Amortisseur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Renaud

Message par Renaud »

Bonjour à tous,

:D Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 205 Rallye.
J'ai quelques questions à vous soumettre... :unsure:

*Mon pot d'échappement est à changer, j'aimerais mettre une ligne GN mais je ne veux pas faire beaucoup de bruit... (anti-jackytouch) quelle marque acheter?

*Idem pour mes amortos... je recherche un compromis meilleur que celui d'origine sans être trop dure mais avec une hauteur idem que celle d'origine (ou presque) . Vers quel model me diriger?

*J'ai des jantes speedline qui traine au fond du garage en 14'' je pensais mettre du 175/60/14, qu'en pensez vous?

* Je suis à la recherche d'autocollant d'origine, contactez moi...

Merci :king:

@+

Renaud
Modifié en dernier par Renaud le 02 févr. 2005, 08:18, modifié 1 fois.
stef
Passionné
Passionné
Been thanked : 1 time

Message par stef »

pour la ligne, si tu veux pas faire de bruit => origine
pour les amorto => PTS performance, c'est bien et c'est moins usant pour la caisse
pour tes jantes, ca depends si tu veux rester à l'origine, sinon en 13, tu peux aussi mettre de 185*??*13
Modifié en dernier par stef le 01 févr. 2005, 17:54, modifié 1 fois.
Ben07
Assidu
Assidu

Message par Ben07 »

Salut et bienvenu, :ok: Pour du 14" moi je mets du 185/55/14 et c top!! Si les flancs sont trops hauts tu sent moins bien la voiture je trouve :unsure:
Pour la ligne je pense comme stef , si tu veux rester discret reste en origine, du groupe n ca fait du raffut (mais c pas desagreable :rolleyes: )
Pour les amortos, je crois que Koni font des trucs pas trop mals et pas trop chers pour le routier, a voir ...

@+ Ben
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times

Message par PTS »

185x60x13 :ok:
Image
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 15 times

Message par damien »

malheureux, surtout pas des konis...

PTS preformances, pas tres cher et top.

les refs des amortos et les prix doivent se trouver dans la rubrique "kivabien" du site, sinon je peu te les redonner si besoin.

sinon en 14, monte du 185/55/14 sinon ca tire trop long. le top reste le 185/60/13 qui lui tire plus court que l'origine, ca compense la largeur accrue.

pour la ligne, soit grn, soit laisse la ligne d'origine et monte un petit silencieux discret, ca ameliore la sonorité et c'est quand meme plus joli que la sortie laide d'origine !
Renaud

Message par Renaud »

Merci pour vos réponses :ok:

Je pense opter pour ligne GN pas très élevée en prix.
car je risque de le regreter par la suite si je met une origine.. et puis je passerais en sous régime dans les villages :ph34r:
Pour les pneus, comme j'ai les jantes en 14'' je pense prendre du 185/55/14 (marque?) et en amortos du PTS Perfo!

Merci encore. Vous aurez de mes nouvelles!

@+

Renaud
weeb
Assidu
Assidu

Message par weeb »

[pour tes pneus sur 123pneus.com prend du yoko A539 ils sont super bien et super design (assymetrique en plus)
Ben07
Assidu
Assidu

Message par Ben07 »

si tu en trouves (mais je crois qu'ils n'en font plus ou juste en 15 pour les clio cup?) les mich pilot SX :rolleyes: On m'en avait filé deux pour les finir ( :lol: ) et c vaiment collé par terre. Le contre coup c que tu laisse un mm a chaque virage :wak: avec deux belles traces noires :ok: donc ils font pas long feu :( Les yoko je ne connais pas par contre :unsure: Ils sont pas réputés une peu "tendres" ?
@+ Ben

PS: pkoi pas des koni? i sont moins chers que les pts et pour du routier...
Modifié en dernier par Ben07 le 02 févr. 2005, 08:25, modifié 1 fois.
weeb
Assidu
Assidu

Message par weeb »

[mes yoko ont fais 40M KM sur un SPORT à l'avant et à l'arr ils en sont à 75000 ss pb....
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 736 times
Been thanked : 397 times

Message par bob_063 »

Je conseille toujours les pneus Bridgeston Potenza RE720 :ok:
J'ai deja essayé le 185/55/14 mais là, je suis en 185/60/13 et j'y reste :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

le yoo va bien, mais les flancs sont un peu mous, bien les gonfler, mais usure correcte et tres bien sous la pluie.

le bridg serait un peu mieux apparemment, jamais essayé mais la procaine fois que j'aurias a en aceter..

les onis : dur comme du bois sur les bouces d'egout mais de la bip.. dans les appuis, et ca se flingue en un rien de temps, et en sport serie jaune ca vaut 900 balles !!

a part derriere ou c'est pas trop mal devant c'est de la m.. je pesiste et signe !
ron
Mordu
Mordu

Message par ron »

Je confirme pour les yoko, très bien! mais les flancs un peu mou, par contre sous la pluie, ils sont carrément bluffant!!! (testé et approuvé à la châtre).
:ok:

Les bridg ont l'air très bien aussi et sûrement un peu moins tendre. ;)
Image
Ben07
Assidu
Assidu

Message par Ben07 »

damien a écrit :le yoo va bien, mais les flancs sont un peu mous, bien les gonfler, mais usure correcte et tres bien sous la pluie.

le bridg serait un peu mieux apparemment, jamais essayé mais la procaine fois que j'aurias a en aceter..

les onis : dur comme du bois sur les bouces d'egout mais de la bip.. dans les appuis, et ca se flingue en un rien de temps, et en sport serie jaune ca vaut 900 balles !!

a part derriere ou c'est pas trop mal devant c'est de la m.. je pesiste et signe !

Ok, si tu persiste, jveux bien te croire alors :lol: C vrai que je n'ai jamais eu l'occaz d'en essayer a part sur la cossworth (et sur la lancia aussi)à mon frangin et ca va plutot pas mal :king: je trouvais;) (demande a stef il confirmera pour la lancia :lol: ) Mais c des reglables donc c pitetre mieux? (ils étaient deja montés)
@+ Ben
damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

j'avais aussi des jaunes reglables...

sur la 205 je persiste, y a beaucoup mieux de moins cher, pour les gros calibres dont tu parles, je n'en sais rien.

mais ca doit suremenrt pas valoir du bilstein...
Ben07
Assidu
Assidu

Message par Ben07 »

a ben ça c sur :lol: mais ce n'est pas le meme prix ;) mais tu as surement raison. De toute façon pour moi le meilleur choix reste de l'origine parcqu'aprés g peur que la caisse trav aille trop si ca tient vraiment la route :wak: Et tout le monde sait que nles caisses de 205 aiment bien se tordre (de rire :lol: )

@+
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »