Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Je l'ai toujours pensé.
Vu la gueule des trous de la boite à air... le filtre... sert à rien.
Soit il faut des grilles ultra fines, soit c'est filtre ITG !!
Vu la gueule des trous de la boite à air... le filtre... sert à rien.
Soit il faut des grilles ultra fines, soit c'est filtre ITG !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
+1 !
Et quand je vois la sciure ou autre poudre "anti-huile" qu'a eu Steven sous son capot à Montlhéry, je me dis qu'un filtre est vital même si l'alimentation en air est relativement planquée !! Il en avait partout sur son moteur !
à SPA il y avait une série 5 e21, le mec a fait une prépa (esthétique / moteur) magnifique, elle est équipée de 3 carbu 45DCOE avec juste des cornets, et en fait en discutant avec lui ses cornet son équipé d'une petite mousse, pas mal du tout ! Je n'ai pas su retrouvé un exemple en photo il faut imaginé dans le cornet 2 grilles espacées de quelques millimètres pour pouvoir y placer un filtre
Et quand je vois la sciure ou autre poudre "anti-huile" qu'a eu Steven sous son capot à Montlhéry, je me dis qu'un filtre est vital même si l'alimentation en air est relativement planquée !! Il en avait partout sur son moteur !
à SPA il y avait une série 5 e21, le mec a fait une prépa (esthétique / moteur) magnifique, elle est équipée de 3 carbu 45DCOE avec juste des cornets, et en fait en discutant avec lui ses cornet son équipé d'une petite mousse, pas mal du tout ! Je n'ai pas su retrouvé un exemple en photo il faut imaginé dans le cornet 2 grilles espacées de quelques millimètres pour pouvoir y placer un filtre
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 96
- Enregistré le : 08 mars 2017, 19:58
- Localisation : 93 - 76
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Ma première Concentr'
Bon c'est le grand jour : ma première Concentr' alors pas question d'être en retard.
Les vérifs indispensables ayant été faites au cours de la semaine y a plus qu'à. Y a plus qu'à prendre la route, un départ de la banlieue nord vers 9h30 histoire de ne pas être dans les gros bouchons du matin. Une circulation toujours dense au départ mais après c'est autoroute pour faire simple et rapide.
Une pause sandwich au déjeuner et c'est reparti tranquille puisque j'avais pris de la marge. Alors que je doublais un camion à la hauteur d'une aire de repos, je vis au loin engagées sur la bretelle d'accès à cette aire de repos trois copines sur des plateaux. Ah m.... , pas moyen de se rabattre ou de faire demi tour et donc de faire connaissance avant le point d'arrivée, mais trop content, le niveau de plaisir montait tout en me disant euh la mienne elle est comme au premier jour ; j'ai rien modifié, préparé, j'risque d'être un peu largué.
Arrivée au point de rassemblement il y en avait partout, à chaque détour de bungalow, des sages et des moins sages: gros phares, arceautés, baquet, superbes autocollants, extensions rouge, extensions jaune, extension verte, même une tout en bleu.
Puis j'ai fais la connaissance de Pierro qui m'a remis le matériel nécessaire (plaque, roadbook, et bouteille d'eau) et donné les premières indications. Installation dans le bungalow - topissime. Echange avec les voisins de bungalow et avec Teelck que j'avais croisé qq semaines auparavant en Ile de France.
Repas du soir autour d'un buffet composé des spécialités régionales que chacun avait apporté (solide ET liquide), trop bon, et super convivial.
Mais dans tout cela il fallait garder les idées claires pour le lendemain sans avoir trop charger l'estomac (j'ai résisté malgré toutes ces bonnes choses sur la table).
Très bonne nuit et donc fin prêt pour les contrôles et le départ.
C'était premier road book pour mon copilote et moi (eh ben il m'a surpris et s'en ait très bien sorti).
Départ toutes les 2 minutes histoire de ne pas être collés les uns aux autres.
Il y a bien longtemps que je n'avais conduis sans regarder le compteur kilométrique, là juste aux oreilles et un pti coup d'oeil au voyant liquide de refroidissement (faut dire que j'ai eu par le passé une durite qui m'a lâché alors l’œil a le réflexe du voyant).
On n'a qu'une envie c'est que ça recommence.
Je vais accélérer l'écriture sinon ça risque d'être un peu long.
Top génial ce mixte de convoi, visites régionales, super repas
Encore, encore, encore
Grand merci à l'équipe d'organisation.
Bon c'est le grand jour : ma première Concentr' alors pas question d'être en retard.
Les vérifs indispensables ayant été faites au cours de la semaine y a plus qu'à. Y a plus qu'à prendre la route, un départ de la banlieue nord vers 9h30 histoire de ne pas être dans les gros bouchons du matin. Une circulation toujours dense au départ mais après c'est autoroute pour faire simple et rapide.
Une pause sandwich au déjeuner et c'est reparti tranquille puisque j'avais pris de la marge. Alors que je doublais un camion à la hauteur d'une aire de repos, je vis au loin engagées sur la bretelle d'accès à cette aire de repos trois copines sur des plateaux. Ah m.... , pas moyen de se rabattre ou de faire demi tour et donc de faire connaissance avant le point d'arrivée, mais trop content, le niveau de plaisir montait tout en me disant euh la mienne elle est comme au premier jour ; j'ai rien modifié, préparé, j'risque d'être un peu largué.
Arrivée au point de rassemblement il y en avait partout, à chaque détour de bungalow, des sages et des moins sages: gros phares, arceautés, baquet, superbes autocollants, extensions rouge, extensions jaune, extension verte, même une tout en bleu.
Puis j'ai fais la connaissance de Pierro qui m'a remis le matériel nécessaire (plaque, roadbook, et bouteille d'eau) et donné les premières indications. Installation dans le bungalow - topissime. Echange avec les voisins de bungalow et avec Teelck que j'avais croisé qq semaines auparavant en Ile de France.
Repas du soir autour d'un buffet composé des spécialités régionales que chacun avait apporté (solide ET liquide), trop bon, et super convivial.
Mais dans tout cela il fallait garder les idées claires pour le lendemain sans avoir trop charger l'estomac (j'ai résisté malgré toutes ces bonnes choses sur la table).
Très bonne nuit et donc fin prêt pour les contrôles et le départ.
C'était premier road book pour mon copilote et moi (eh ben il m'a surpris et s'en ait très bien sorti).
Départ toutes les 2 minutes histoire de ne pas être collés les uns aux autres.
Il y a bien longtemps que je n'avais conduis sans regarder le compteur kilométrique, là juste aux oreilles et un pti coup d'oeil au voyant liquide de refroidissement (faut dire que j'ai eu par le passé une durite qui m'a lâché alors l’œil a le réflexe du voyant).
On n'a qu'une envie c'est que ça recommence.
Je vais accélérer l'écriture sinon ça risque d'être un peu long.
Top génial ce mixte de convoi, visites régionales, super repas
Encore, encore, encore
Grand merci à l'équipe d'organisation.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
J'allais te demander comment s'est passé ta première concentre !
Si tu avais aimé l'ambiance, l'état d'esprit...
J'ai ma reponse !
Si tu avais aimé l'ambiance, l'état d'esprit...
J'ai ma reponse !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 96
- Enregistré le : 08 mars 2017, 19:58
- Localisation : 93 - 76
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Et finalement ma ptit' auto avait deux originalités:
la première d'être toujours chaussée en MVX Et la seconde d'avoir un arceau DEVIL très peu répandu (je ne le savais pas)
la première d'être toujours chaussée en MVX Et la seconde d'avoir un arceau DEVIL très peu répandu (je ne le savais pas)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Vintage tout ça
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Top ça! Typique de l'époque où tu pouvais rouler sur la route la semaine et courrir le week end avec la même voiture!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
MXVrey63 a écrit :Et finalement ma ptit' auto avait deux originalités:
la première d'être toujours chaussée en MVX
Et la seconde d'avoir un arceau DEVIL très peu répandu (je ne le savais pas)
Pour la coupe, les équipages limaient les pneus pour laisser le minimum de gomme, la tenue en piste était meilleure sur le sec. Et justement, pour être sec, le tien doit bien l'être
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Même si c'est d'origine, vaut mieux changer ces pneus dont l'âge n'a d'égal que leur médiocrité à tenir à la route en sécurité.
Un bon pneu trop vieux est un mauvais pneu.
En RP ça doit aller mais en mode arsouille dans les virages ça craint vraiment...
Un bon pneu trop vieux est un mauvais pneu.
En RP ça doit aller mais en mode arsouille dans les virages ça craint vraiment...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Une auto avec un style bien à elle, et bien accompagnée de son premier proprio
Un plaisir de t'avoir rencontré
Un plaisir de t'avoir rencontré
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 96
- Enregistré le : 08 mars 2017, 19:58
- Localisation : 93 - 76
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Bonjour à tous,
Je partage avec vous mon achat de la semaine dernière sur le bon coin : une paire de 40DCOM (10&11), plaque et cornets. Paire de carbu qui avaient été stockés depuis une vingtaine d’année par le prorio de la voiture, qui, avant de la mettre à la casse, n’avait pu s’empêcher de conserver ces carbus dans l’espoir de les remonter plus tard, ce qu’il n’a jamais fait. Et là au bout de ces années il a fait rangement général chez lui et mis sur le bon coin ce qu’il n’utilisera pas. Je suis tombé juste et comme il souhaitait une remise en main propre et que je n’était qu’à 30km de chez lui l’affaire fût rapidement conclue.
Vu la sonde de température montée sur la plaque j’en conclu qu’ils sont d’après 1990.
Autre remarque : je pense qu’il sont de réglage d’origine car les 4 ‘opercules ‘ des vis de réglage de synchro sont toujours présents. Bref de quoi pouvoir toujours roulé quand je ferai le grand nettoyage de mes propres carbu. (ou du démontage à moindre risque en ayant un modèle en double sous les yeux)
Finalement comme entre 1500 et 3500 trs/min ça ‘ratatouillent’ et que j’ai vraiment l’impression de rouler sur 3 pattes et que l’allumage ne montre pas de signe de faiblesse j’ai entrepris le contrôle des 12 gicleurs (ralentis, intermédiaire (62F21) et les principaux (190)). Et là après, à l’œil nu n’avoir rien vu, j’ai soufflé dans tous les gicleurs. Il y en a un qui ne ‘donne’ pas comme les autres (62F21) mais ne n’y vois rien.
Celui de gauche a un problème à droite tout va bien Il a fallu que je prenne une loupe pour m’apercevoir qu’il y avait une légère impureté à l’intérieur à peine visible. Depuis que je l'ai remplacé ça tourne rond, bien plus rond.
Du coup dès que je pourrais ce sera grand nettoyage de mes carbus.
La totale quoi.
Je partage avec vous mon achat de la semaine dernière sur le bon coin : une paire de 40DCOM (10&11), plaque et cornets. Paire de carbu qui avaient été stockés depuis une vingtaine d’année par le prorio de la voiture, qui, avant de la mettre à la casse, n’avait pu s’empêcher de conserver ces carbus dans l’espoir de les remonter plus tard, ce qu’il n’a jamais fait. Et là au bout de ces années il a fait rangement général chez lui et mis sur le bon coin ce qu’il n’utilisera pas. Je suis tombé juste et comme il souhaitait une remise en main propre et que je n’était qu’à 30km de chez lui l’affaire fût rapidement conclue.
Vu la sonde de température montée sur la plaque j’en conclu qu’ils sont d’après 1990.
Autre remarque : je pense qu’il sont de réglage d’origine car les 4 ‘opercules ‘ des vis de réglage de synchro sont toujours présents. Bref de quoi pouvoir toujours roulé quand je ferai le grand nettoyage de mes propres carbu. (ou du démontage à moindre risque en ayant un modèle en double sous les yeux)
Finalement comme entre 1500 et 3500 trs/min ça ‘ratatouillent’ et que j’ai vraiment l’impression de rouler sur 3 pattes et que l’allumage ne montre pas de signe de faiblesse j’ai entrepris le contrôle des 12 gicleurs (ralentis, intermédiaire (62F21) et les principaux (190)). Et là après, à l’œil nu n’avoir rien vu, j’ai soufflé dans tous les gicleurs. Il y en a un qui ne ‘donne’ pas comme les autres (62F21) mais ne n’y vois rien.
Celui de gauche a un problème à droite tout va bien Il a fallu que je prenne une loupe pour m’apercevoir qu’il y avait une légère impureté à l’intérieur à peine visible. Depuis que je l'ai remplacé ça tourne rond, bien plus rond.
Du coup dès que je pourrais ce sera grand nettoyage de mes carbus.
La totale quoi.
Modifié en dernier par rey63 le 01 août 2017, 21:44, modifié 1 fois.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Top !
Non seulement du coup ça roule bien, mais tu as en plus une paire d'avance
Tu travailles le lundi 14 ? moi oui mais je pense que du coup les rues seront vides, on peut toujours aller boire un coup après le taf
ou si tu ne bosses pas, tu peux toujours faire coucou avenue des Fruitiers
Non seulement du coup ça roule bien, mais tu as en plus une paire d'avance
Tu travailles le lundi 14 ? moi oui mais je pense que du coup les rues seront vides, on peut toujours aller boire un coup après le taf
ou si tu ne bosses pas, tu peux toujours faire coucou avenue des Fruitiers
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 96
- Enregistré le : 08 mars 2017, 19:58
- Localisation : 93 - 76
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Je n'ai pas prévu de travailler ce 14 aout, c'est la belle occasion de faire un week-end prolongé
Pour le moment rien n'est décidé mais de toute manière nous trouverons bien l'occasion de nous croiser dans le quartier en aout.
Pour le moment rien n'est décidé mais de toute manière nous trouverons bien l'occasion de nous croiser dans le quartier en aout.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
C'est clair ! Mais en fait j'ai remarqué aujourd'hui que je ne serai pas là le 14 ! Donc week end en amoureux qui se profile haha
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Une paire de carbus d'avance c'est indispensable !
Bravo pour cet achat.
Tu vas la refaire à neuf, joints neufs... et hop tu la mets dans l'auto à la place de l'actuelle (qui sera refaite à son tour)
Et comme ça tu ne mets pas l'auto à l'arrêt.
Bravo pour cet achat.
Tu vas la refaire à neuf, joints neufs... et hop tu la mets dans l'auto à la place de l'actuelle (qui sera refaite à son tour)
Et comme ça tu ne mets pas l'auto à l'arrêt.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.