Ma 205 Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
guigui94
Régulier
Régulier

Re: Ma 205 Rallye

Message par guigui94 »

reçu toute mes pièces du moteur, plus cas remonter tout ca!

sinon, montage de gros freins de 307 2.0 HDI avec tout en aéro et maitre cylindre en 23,8mm, heureusement car un tuyau de frein qui passait sous le réservoir étais pourri!!

Image

également, second sprint au volant de la 205 du paternel, Sprint de Rance, un peu plus compliqué que Chimay, difficile de retrouver mes marques dans l'auto, j'ai fais craquer la deuxieme quelques fois... au final je m'en sors très bien, 16ème au général et 1er de classe 5 avec également de bon temps pour ma premiere fois sous la pluie...

L'embarquée:

https://www.youtube.com/watch?v=7V1QBbBukmw&t=12s

guigui94
Régulier
Régulier

Message par guigui94 »

un peu de news de la 205, tout le systeme de freinage est terminé avec le montage du frein a main hydraulique et de la molette de réglage et le moteur est enfin completement remonté et les brides en alu pour les carbu placée egalement, plus qu'as roder cela :)

Image

Image

Image

Image

impatient d'essayer cela :)

guigui94
Régulier
Régulier

Message par guigui94 »

La titine a repris la route ce weekend, un peu crispé, toujours peur qu'un témoin s'allume, au final tout s'est bien passé, les chronos on bien suffit, toujours en bagarre pour le podium de la classe, juste un petit excès d'optimisme dans la dernière sur un freinage ou je tire tout droit et au l'échappement se détache du 4-1. sinon tout s'est bien déroulé, nous terminons au final 17ème au général et 3ème de classe a 13 secondes du premier

Image

Image

L'embarquée: (Dispo en HD)

https://www.youtube.com/watch?v=yMvtnx2bLHA&lc=z22sfnxq2xfexra0xacdp434frcjlk3rgaq5t2brj0hw03c010c

Ce dimanche, on reprends du service pour le sprint du hainaut!!! et lundi elle part à la déco ^^

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 743 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

ca envoie <oo> ca a l'air bien rapide comme tracé ,c'est en Belgique ?

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

la vache les boulevards :blink:
ImageImage

Antoine 59
Mordu
Mordu
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Antoine 59 »

balouba a écrit :la vache les boulevards :blink:
Tu m'étonnes <oo>
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Je suis incapable de rouler vite sur ces lignes droites étroites et rarement sans bosses... Trop peur de chopper un déséquilibre qui t'envoi sur Saturne !
Peut-être 130 / 140 kmh mais plus mon cerveau n'y pourra pas. "_"

Bravo les gars ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

tain moi pareil :blink: c'est typiquement ce que je deteste :lol:
ImageImage

guigui94
Régulier
Régulier

Message par guigui94 »

Merci les gars, oui bien en Belgique et j avoue que ce parcours etais très rapide mais effectivement très bosselé, il faut la tenir à 155km/h sur ces routes ^^ surtout avec les suspensions un peu trop dur à mon goût ce qui l as fait sautiller pas mal...

guigui94
Régulier
Régulier

Message par guigui94 »

nouvelle course ce dimanche au sprint de Ragnies, l'auto a encore une fois bien été, encore l'échappement qui a fait des siennes mais rien de bien grave, très content du résultats, de retour avec une 11ème place au général et 1er de classe :D aujourd'hui l'auto est partie a la déco, et ce weekend on repart pour une nouvelle course :p

Image

Image

l'embarquée: (Dispo en HD)

https://www.youtube.com/watch?v=ZW4jHLyZErQ&feature=youtu.be

guigui94
Régulier
Régulier

Message par guigui94 »

Dernière course du mois de septembre, le RS du Trèfle, avec enfin la déco sur l'auto, et encore une belle bagarre en perspective, puisque 16 inscrit dans la classe! après une première assez prudente tout de même, nous étions 3ème de classe et 7 seconde de la tête, très surpris et très content du chrono, on attaque bien dans la 2ème et nous faisons le scratch dans la classe et revenons a 5 dixième de la 2ème place! on se dit qu'il y a moyen de l'avoir sans prendre tout les risques, malheureusement je me fais surprendre sur un freinage avec un peu de graviers et l'auto se laisse déporter à l'extérieur et viens mourir dans un fossé ou je suis pendu... les spectateurs réussissent à nous sortir après 2 minutes, mais toute chance de bien se classer s'etait envolée... verdict sur l'auto, pare chocs avant fissuré, phare et clignoteur cassé et aile droite bombée... plus cas réparer ca et monter la rampe de phare pour la prochaine course au mois de novembre!

Image

Image

Image

l'embarquée: (Dispo en HD)

https://www.youtube.com/watch?v=21mI4UkvQwE

guigui94
Régulier
Régulier

Message par guigui94 »

un peu de news, la rampe est montée (optique en 200mm et au xénon) et nous avons fait une nouvelle plaque avec bouton coupe circuit et relais, bien plus esthétique que l'ancienne.
Maintenant plus cas passer le faisceau jusque dans le capot et se sera prêt :)

Image

Image

guigui94
Régulier
Régulier

Message par guigui94 »

la 205 a fait sa dernière sortie cette année, une première pour moi sous la pluie et de nuit, pas facile du tout a prendre en main,surtout sur ces routes réputée piégeuse dans la région... un temps pas terrible dans la première pour après bien améliorer puisque nous améliorons de 45 secondes ! ensuite de nuit, la rampe fonctionne super bien, on pensais ne presque pas perdre de temps jusqu'au moment ou la rampe s'est éteins :/ nous avons donc relâché pour ne pas casser l'auto, tout étais quand même joué... maintenant plus cas essayer de résoudre les soucis de rampe, arranger un peu l'aile avant droite, et faire réviser les amortisseurs...

Image

Image

Image

L'embarquée:

https://www.youtube.com/watch?v=nQiPul8eC5Y&sns=fb

Répondre

Retourner vers « Présentation »