Joyeux Noël !

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Joyeux Noël !

Message par jean »

Taxes CO2 2018... énorme augmentation par rapport aux années précédentes.

https://news.autoplus.fr/bonus-malus-CO ... 20645.html

Et après ils se plaignent de pas vendre de voitures neuves en France... mais qu'est ce qu'ils sont cons :mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Joyeux Noël !

Message par ying-yang »

J'aurai espéré voir les diesels très lourdement taxés quand on voit leur pollution par rapport aux moteurs essence.
Peut-être en 2019... ?
Au lieu de cela, les hybrides voient leur prime de 1000 € disparaître (il y a 1 an, elle était déjà passé de 4000 à 1000 €).

J'ai toujours trouvé que ceux qui avaient une voiture personnelle diesel faisaient passer leur porte-feuille avant leur santé et surtout celle des autres.
Alors ça ne me dérangerait pas que ces gens-là soient pénalisés au nom de la santé publique.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ying-yang a écrit : J'ai toujours trouvé que ceux qui avaient une voiture personnelle diesel faisaient passer leur porte-feuille avant leur santé et surtout celle des autres.
C'est ce qu'ils croient ! Or, un diesel est beaucoup plus cher à l'entretien qu'un essence !! "_"
En voiture familiale, c'est sûr qu'aujourd'hui c'est une connerie.

Pour ceux qui empilent plus de 60 000km par an en roulant sainement (pour le moteur) ça reste le bon choix, et surtout dans ces cas ça pollue moins que le diesoul toujours froid qui fume noir à même pas 100 000km ! :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Ratrak
Mordu
Mordu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Ratrak »

Perso, ma familiale est une passat SW en finition "R" (chassis sport surbaissé, jantes 17 et tour de caisse spécifique) TDI 140 blue motion de 2009, achetée neuve cette même année car bien moins cher qu'une essence à l'époque grâce au jeu des remises et aides diverses.
Elle totalise 90000 km aujourd'hui, soit un peu plus de 10000km par an, en entretien je lâche 279 euro tout les 2 ans pour les révisions et les CT antipollution me sont offert par le concessionnaire :ok: , un plein de 70 litres me fait entre 900 et 1200 bornes (grand maxi et le cul serré sur les derniers kil ;) )
J'ai changé moi même cette année les disques et plaquettes arrière pour moins de 100 euro de pièce chez OSCARO (commande pendant la promo sur le freinage...coup de bol), le CT est vierge.

Mon point de vu: je considère, sans pour autant connaitre les coût d'entretien d'un même modèle en essence, que ma familiale mazout ne me coûte presque rien.
Ce dont je suis certain, c'est que pour l'équivalent en essence j'aurais bouffé beaucoup plus de rond à la pompe aux vues des prix du sans plomb....

Je me trompe peut être, mais je ne me sans pas lésé. En tout cas, ça me va très bien comme ça. ;)

Et si demain je devais avoir à changer, bah faudrait que je me pose la question car j'en sais foutre rien.... :D

Niveau emmerdes : une goupille en plastique de maintien de la vitre ARD qui c'était barrée. 2 heures de boulot pour démonter, retrouver la goupille dans la doublure de porte et remonter. J'ai fais ça tout seul comme un grand :D

Bref on va pas faire de procès ou l'apologie du diesel, mais faut tout même reconnaître et prendre en compte que l'état à tout fait pour nous en convaincre ces 30 dernières années et que maintenant c’est devenu le grand méchant loup.

Bilan, je me cogne des préjugés et je roule avec ce qui me conviens et me plais, et surtout avec mes moyens. ;)
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Je ne peux pas être plus d'accord avec Ratack :ok:

D'ailleurs quand verra-t-on des gros engins de chantiers fonctionnant à l'essence? :ph34r:

C'est encore un faux débat servant à justifier l'augmentation des taxes sur le diesel :mellow:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Je n'ai aucun préjugé sur le diesel ! Ne me faites pas dire ça ^_^

Ce qui est dommage dans leur loi CO2, c'est que si tu te payes une caisse "plaisir" neuve tu prends 8000€ de taxe sur la tronche, pour faire 4000km par an.... alors qu'à côté tu prends un gros gazoute pour lui mettre 50 000km par an : taxe ZÉRO.

Ça c'est anormal !

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

+1 avec toi jean !
Ce n'est pas du l'achat du véhicule qui devrait être taxé, mais sa consommation.
L'écotaxe devrait être entièrement reportée sur le carburant.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Ratrak
Mordu
Mordu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Ratrak »

jean a écrit :Je n'ai aucun préjugé sur le diesel ! Ne me faites pas dire ça ^_^
Tkt, on avait compris....
J'avais juste envie de crier ma rage :mrgreen:

On est à côté de plaque sur les questions de gestion de l'écorce.
Les portiques en sont la preuve, il aurait été tellement plus simple que de ne taxer uniquement le fret routier étranger que de tout arrêter comme ça.
Beaucoup de pays fonctionne ainsi, mais nous en bon vieux chauvin, on préfère se tirer une balle dans le pied...on avance en boitant, encore une bonne de se plaindre...
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

jean a écrit :Je n'ai aucun préjugé sur le diesel ! Ne me faites pas dire ça ^_^

Ce qui est dommage dans leur loi CO2, c'est que si tu te payes une caisse "plaisir" neuve tu prends 8000€ de taxe sur la tronche, pour faire 4000km par an.... alors qu'à côté tu prends un gros gazoute pour lui mettre 50 000km par an : taxe ZÉRO.

Ça c'est anormal !
Pour les caisses loisir, c'est passé à 10 500 € ...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Tu t'en sors vers 8500€ pour une Caterham neuve de 240cv.
Pas obligé d'aller chercher les 10500€ sauf la Cat de 175cv dont le moteur est ancien et balance du gramme de Co2. Ca rend cette cat moins puissante revient moins intéressante que la plus grosse ! :wacko:

Répondre

Retourner vers « Forum général »