Réglage carbus au banc
- greg
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Réglage carbus au banc
Bonjour, est ce que quelqu'un saurais me conseiller un préparateur pour faire régler mes carbus aux petits oignons dans l'est? Et quel est le tarifs? Je sais que Biotteau le fait.
- ying-yang
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Re: Réglage carbus au banc
Salut,
il y a Lamure Auto Sport, LE spécialiste du moteur TU.
Compte 700 € pour la mise au point carbu + définition courbe d'allumage ou 900 € pour avoir en plus le rodage du moteur au banc.
il y a Lamure Auto Sport, LE spécialiste du moteur TU.
Compte 700 € pour la mise au point carbu + définition courbe d'allumage ou 900 € pour avoir en plus le rodage du moteur au banc.
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- greg
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Re: Réglage carbus au banc
Effectivement c'est pas très loin de chez moi. Merci du tuyau. Bon c'est plus cher que ce que je pensais mais ça peut valoir le coup.
- ying-yang
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Re: Réglage carbus au banc
C'est un passage au "vrai" banc-moteur : le moteur est sorti de l'auto. Ca génère donc un coût, mais c'est un meilleur travail qu'au banc à rouleaux.greg a écrit :Effectivement c'est pas très loin de chez moi. Merci du tuyau. Bon c'est plus cher que ce que je pensais mais ça peut valoir le coup.
Il y a une journée complète de travail, hors sortie et remise du moteur dans la voiture.
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- ying-yang
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Re: Réglage carbus au banc
Le mieux à faire est que tu l'appelles et vois avec lui, il est de très bon conseil, sans pousser à la consommation.
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- ying-yang
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Re: Réglage carbus au banc
Je ne connais pas MP Dév, mais Biotteau vaut bien Lamure.
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- ying-yang
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Re: Réglage carbus au banc
Réglage ou mise au point ?greg a écrit :Bon alors mp développement 450 euros allumage et carbus au banc.
Ce n'est pas pareil : le réglage est comparable au travail d'un bon garagiste, alors que la mise au point comprend une redéfinition de la courbe et du point d'allumage.
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- greg
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Re: Réglage carbus au banc
Y m'as pas précisé. C'est sur banc à rouleaux. Il faut laisser la voiture 2 jours. Petite question sur l'allumage il touche juste au réglage de l'avance ou il regle autre chose?
- ying-yang
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Re: Réglage carbus au banc
MP Dév ? Aucune idée !greg a écrit :Y m'as pas précisé. C'est sur banc à rouleaux. Il faut laisser la voiture 2 jours. Petite question sur l'allumage il touche juste au réglage de l'avance ou il regle autre chose?
D'un autre côté, tu es en Gr. N, donc peu de modif sur ton moteur, donc pas grand chose à retoucher. Tu auras certainement droit à un bon affinage, mais pas à une redéfinition qui serait inutile sur un Gr. N.
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- greg
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Re: Réglage carbus au banc
Je dis ça parce que j'avais acheté mon moteur préparé complet et la semaine dernière j'ai changé mon allumeur pour rechercher d'ou venait une panne. Est qu'il vaut mieux que je remette celui qui était avec le moteur ou ça change rien?
- ying-yang
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Re: Réglage carbus au banc
En fait, là tu me demandes si je préfère avoir une tête de veau ou des bras de 8 m !
C'est impossible de te répondre à distance ! Je te dirai juste de mettre l'allumeur qui est en meilleur état de l'autre, mais tu n'as pas de quoi les tester (il faut un banc d'allumage).
cricri peut te tester et éventuellement restaurer l'allumeur (ainsi que les carbu) et aussi te faire la mise au point à la réflexion : https://batteuxcompetition.fr/
Si j'étais à ta place, et si tu avais déjà un souci avec ton moteur, je ferai d'abord une restauration allumage / carburation avant d'aller dépenser 450 € de réglage.
Parce que la session de réglage peut commencer, et être interrompue parce que par exemple tes axes de carbu ont du jeu, ou que ton axe d'allumeur a du jeu, ou que le module marche par intermittence, etc.
C'est impossible de te répondre à distance ! Je te dirai juste de mettre l'allumeur qui est en meilleur état de l'autre, mais tu n'as pas de quoi les tester (il faut un banc d'allumage).
cricri peut te tester et éventuellement restaurer l'allumeur (ainsi que les carbu) et aussi te faire la mise au point à la réflexion : https://batteuxcompetition.fr/
Si j'étais à ta place, et si tu avais déjà un souci avec ton moteur, je ferai d'abord une restauration allumage / carburation avant d'aller dépenser 450 € de réglage.
Parce que la session de réglage peut commencer, et être interrompue parce que par exemple tes axes de carbu ont du jeu, ou que ton axe d'allumeur a du jeu, ou que le module marche par intermittence, etc.
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