Nouveau sur le forum
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
Nouveau sur le forum
Bonjour
Je m'appelle Patrick j'ai 48 ans.
En avril 88 je commande ma 205 rallye, réceptionnée en septembre. Je roule avec pendant 3 ans sans problème, puis je me la fais voler, elle a 32000 kms.
L'assurance me la rembourse, mais au lieu de m'en acheter une nouvelle, je finance la construction de ma maison avec les sous.
10 ans plus tard, la gendarmerie me convoque, ils ont retrouvé la 205 dans un garage de la région parisienne, sans l'intérieur, sans le moteur et avec 33000 kms au compteur
Je rachète la voiture à l'assurance pour une bouchée de pain, et comme je bossais chez Peugeot, j'ai réussi à me procurer un moteur neuf totalement équipé qui servait aux formations de mise au point carburation dans un centre technique d'apprentissage.
L'intérieur est celui d'une 205 rallye transformée en voiture de course dès sa sortie de chaîne, trouvé par le bouche à oreille car en 1998/2000 peu de monde s’intéressait à ces voitures, leur préférant les GTi. J'ai par la même occasion fait faire un "tour de caisse" en démontant un maximum de choses, de ce fait la peinture est aujourd'hui comme neuve, sans nuance.
2003 naissance de mes 2 jumeaux, changement de maison, changements pros, la 205 est stockée jusqu'en 2018.
Je l'ai remise en route en début d'année, en profitant pour changer la courroie de distribution et quelques bricoles. Je pense que je vais devoir passer les carburateurs aux bacs à ultrasons, car j'ai un fonctionnement peu progressif, et surtout des hésitations désagréables. Or, neuve, c'était pas parfait, mais quand même mieux de mémoire...
Je posterai 2/3 questions en sections adéquates, car je cherche quelques pièces.
A+
Je m'appelle Patrick j'ai 48 ans.
En avril 88 je commande ma 205 rallye, réceptionnée en septembre. Je roule avec pendant 3 ans sans problème, puis je me la fais voler, elle a 32000 kms.
L'assurance me la rembourse, mais au lieu de m'en acheter une nouvelle, je finance la construction de ma maison avec les sous.
10 ans plus tard, la gendarmerie me convoque, ils ont retrouvé la 205 dans un garage de la région parisienne, sans l'intérieur, sans le moteur et avec 33000 kms au compteur
Je rachète la voiture à l'assurance pour une bouchée de pain, et comme je bossais chez Peugeot, j'ai réussi à me procurer un moteur neuf totalement équipé qui servait aux formations de mise au point carburation dans un centre technique d'apprentissage.
L'intérieur est celui d'une 205 rallye transformée en voiture de course dès sa sortie de chaîne, trouvé par le bouche à oreille car en 1998/2000 peu de monde s’intéressait à ces voitures, leur préférant les GTi. J'ai par la même occasion fait faire un "tour de caisse" en démontant un maximum de choses, de ce fait la peinture est aujourd'hui comme neuve, sans nuance.
2003 naissance de mes 2 jumeaux, changement de maison, changements pros, la 205 est stockée jusqu'en 2018.
Je l'ai remise en route en début d'année, en profitant pour changer la courroie de distribution et quelques bricoles. Je pense que je vais devoir passer les carburateurs aux bacs à ultrasons, car j'ai un fonctionnement peu progressif, et surtout des hésitations désagréables. Or, neuve, c'était pas parfait, mais quand même mieux de mémoire...
Je posterai 2/3 questions en sections adéquates, car je cherche quelques pièces.
A+
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue à toi et à ta belle
Quelle histoire cette première main !
Pour les questions n'hésite pas... et pour les photos non plus
Quelle histoire cette première main !
Pour les questions n'hésite pas... et pour les photos non plus
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour Patrick,
Bienvenue parmi nous.
Belle histoire même si la période du vol n'a pas du être facile à vivre, elle s'est bien terminée !
Tu es de quel coin ?
Bienvenue parmi nous.
Belle histoire même si la période du vol n'a pas du être facile à vivre, elle s'est bien terminée !
Tu es de quel coin ?
Modifié en dernier par cd911 le 26 févr. 2018, 11:29, modifié 2 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: Nouveau sur le forum
bienvenue parmi nous!!
Quelle histoire !!
N'hésite pas à nous mettre quelques photos, on aime ça ici!!
Quelle histoire !!
N'hésite pas à nous mettre quelques photos, on aime ça ici!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: Nouveau sur le forum
Dingue cette histoire !
bienvenu ici !
bienvenu ici !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue ici
Sympa l’anecdocte , du moment que sa ce termine bien
J’ai un ami qui a eu une histoire un peut similaire aux tiens (pour ceux qui étaient aux salon à nantes , le proprio. de la daytonna jaune ) , il a retrouvé une de ces autos 32ans après ...... en ouvrant leboncoin , 1er Page, une auto similaire à la sienne , qui avait disparu de la circulation 32 ans avant , a vendre pour pièces sans carte grise , ... vérification prise , même immatriculation, il file chez le gars , en lui tendant là carton qu’il avait conservé « c’est peut-etre sa qui vous manque ? «
il a chargé l’auto sur le plateau , « il me semble que je vous doit rien ? »
Il a posé aucune question, sans rien chercher à comprendre ou savoir , ni même comment elle avait atterri dans le hangar , .... et le pire c’est que l´auto , 32ans après avait quasiment le même kilométrage
Comme quoi le monde est petit
A si , on veut bien des photos
Sympa l’anecdocte , du moment que sa ce termine bien
J’ai un ami qui a eu une histoire un peut similaire aux tiens (pour ceux qui étaient aux salon à nantes , le proprio. de la daytonna jaune ) , il a retrouvé une de ces autos 32ans après ...... en ouvrant leboncoin , 1er Page, une auto similaire à la sienne , qui avait disparu de la circulation 32 ans avant , a vendre pour pièces sans carte grise , ... vérification prise , même immatriculation, il file chez le gars , en lui tendant là carton qu’il avait conservé « c’est peut-etre sa qui vous manque ? «
il a chargé l’auto sur le plateau , « il me semble que je vous doit rien ? »
Il a posé aucune question, sans rien chercher à comprendre ou savoir , ni même comment elle avait atterri dans le hangar , .... et le pire c’est que l´auto , 32ans après avait quasiment le même kilométrage
Comme quoi le monde est petit
A si , on veut bien des photos
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouveau sur le forum
Je vais m'occuper de faire des photos, mais quand elle sera propre car là, elle n'est pas très en valeur.
J'avais participé à une ouverture de rallye pas loin de Dijon (d'ou je suis originaire) avec la 205, en 1989 il me semble. A l'occasion, j'avais monté des boites à air qui lui procurent un son d'anthologie, et assez jouissif ainsi qu'une ligne d'échappement DEVIL, avec le silencieux en cône, qui a aussi disparu lors de son vol ... Je n'ai malheureusement plus de photos de la voiture à cette époque là, mais les souvenirs sont bien là, et je peux vous assurer qu'à cette époque, elle en a vraiment vu de toutes les couleurs. Je ne compte plus les A/R Paris Dijon pied planche à 200 compteur presque tout le long, la pauvre ! Un plein à l'aller, et un plein au retour voir des fois, un plein avant l'arrivée ...
Belle époque, c'est d'un chiant les TDi qui font 1000 kms d'une traite ...
J'avais participé à une ouverture de rallye pas loin de Dijon (d'ou je suis originaire) avec la 205, en 1989 il me semble. A l'occasion, j'avais monté des boites à air qui lui procurent un son d'anthologie, et assez jouissif ainsi qu'une ligne d'échappement DEVIL, avec le silencieux en cône, qui a aussi disparu lors de son vol ... Je n'ai malheureusement plus de photos de la voiture à cette époque là, mais les souvenirs sont bien là, et je peux vous assurer qu'à cette époque, elle en a vraiment vu de toutes les couleurs. Je ne compte plus les A/R Paris Dijon pied planche à 200 compteur presque tout le long, la pauvre ! Un plein à l'aller, et un plein au retour voir des fois, un plein avant l'arrivée ...
Belle époque, c'est d'un chiant les TDi qui font 1000 kms d'une traite ...
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: Nouveau sur le forum
Rallye des Hautes-Côtes peut-être ? Je ne sais pas s'il existait déjà en 89 ...Pat205rallye a écrit :Je vais m'occuper de faire des photos, mais quand elle sera propre car là, elle n'est pas très en valeur.
J'avais participé à une ouverture de rallye pas loin de Dijon (d'ou je suis originaire) avec la 205, en 1989 il me semble. A l'occasion, j'avais monté des boites à air qui lui procurent un son d'anthologie, et assez jouissif ainsi qu'une ligne d'échappement DEVIL, avec le silencieux en cône, qui a aussi disparu lors de son vol ... Je n'ai malheureusement plus de photos de la voiture à cette époque là, mais les souvenirs sont bien là, et je peux vous assurer qu'à cette époque, elle en a vraiment vu de toutes les couleurs. Je ne compte plus les A/R Paris Dijon pied planche à 200 compteur presque tout le long, la pauvre ! Un plein à l'aller, et un plein au retour voir des fois, un plein avant l'arrivée ...
Belle époque, c'est d'un chiant les TDi qui font 1000 kms d'une traite ...
En tout cas, tu n'es pas loin du lieu où se déroulera la concentration annuelle du club, une p'tite visite serait la bienvenue !
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue
Au plaisir de te lire !
Au plaisir de te lire !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9669
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Nouveau sur le forum
Salut Pat,bienvenue à toi, sympa ton histoire les destins de l'homme et de sa machine sont parfois liés Mets nous des photos même si c'est plein de poussières
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouveau sur le forum
Salut à tous,
Après quelques semaines au pays du V8 pour le boulot, me voici de retour. J'ai bien rigolé là-bas, en parlant voiture avec mes interlocuteurs... je leur montre la 205 rallye, leur explique qu'elle est légère, fait 100cv ( jusque là, ça va ) et quand j'annonce la cylindrée de 1.3L "Are you serious" ?
Trève de plaisanterie, je l'ai passée au contrôle technique après quelques menus travaux de mise au point, et tout s'est bien passé.
Quelques photos, j'ai masqué la plaque volontairement.
A+ PAT
Après quelques semaines au pays du V8 pour le boulot, me voici de retour. J'ai bien rigolé là-bas, en parlant voiture avec mes interlocuteurs... je leur montre la 205 rallye, leur explique qu'elle est légère, fait 100cv ( jusque là, ça va ) et quand j'annonce la cylindrée de 1.3L "Are you serious" ?
Trève de plaisanterie, je l'ai passée au contrôle technique après quelques menus travaux de mise au point, et tout s'est bien passé.
Quelques photos, j'ai masqué la plaque volontairement.
A+ PAT
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9669
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Nouveau sur le forum
Ca fait toujours un choc de culture de débarquer aux usa,niveau autos c'est un univers qui nous sépare et quand tu reviens en europe tu rigole quand tu vois la taille de nos autos
Belle ralloche en tout cas
Belle ralloche en tout cas
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouveau sur le forum
Merci.
Je cherche 2 pièces pour ma 205, savez-vous s'il est possible de se les procurer ?
-Commande de Starter d'origine
-La patte support des carburateurs qui se fixe sur la plaque support du filtre à air d'origine.
Vu le poids des carburateurs, je trouve que ça tire beaucoup sur les brides. J'en ai un jeu neuf en rab, mais j'aimerais qu'il serve le + tard possible. Or, quand j'ai monté les boites à air "libres" à l'époque, j'avais du bazarder cette patte. Quant au Starter, la partie plastique a tout simplement cassé.
Merci d'avance.
Pat
Je cherche 2 pièces pour ma 205, savez-vous s'il est possible de se les procurer ?
-Commande de Starter d'origine
-La patte support des carburateurs qui se fixe sur la plaque support du filtre à air d'origine.
Vu le poids des carburateurs, je trouve que ça tire beaucoup sur les brides. J'en ai un jeu neuf en rab, mais j'aimerais qu'il serve le + tard possible. Or, quand j'ai monté les boites à air "libres" à l'époque, j'avais du bazarder cette patte. Quant au Starter, la partie plastique a tout simplement cassé.
Merci d'avance.
Pat