Mastervac servo frein
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Mastervac servo frein
Bonjour à tous, dans le cadre de la full resto de ma ralloche je suis embêtê par le Master vac.. Il ne se fait plus.. Comment se contrôle t'il et comment je pourrais faire pour faire sa propre ?
- clemsky28
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Re: Mastervac servo frein
Si justement, il me semble au contraire qu'on ne trouve plus que des 9'' et plus les 8'' des autres 205 (non GTI/Rallye)
A faire confirmer
A faire confirmer
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
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205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
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- Jul964rs92
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Re: Mastervac servo frein
Du coup, ces 2 sont compatibles:
Concernant le maitre cylindre, il y a pas mal de références, des 4 sorties, des 2 sorties (qui semblent être des 4 vendue avec 2 bouchons), que choisir ?
quelqu'un a un mode opératoire, tuto, ou autre pour le remplacement de cet ensemble ? Doit-on acheter des joints supplémentaires ? Notament les 2 entre le MC et le bocal de liquide ? Et entre le servo frein et le maitre cylindre ? Je ne me rends pas compte de ce qu'il y a derrière le servo frein, c'est le lien à la pédale ?
Désolé pour ces questions bêbête, je vais chercher cet après midi, mais j'anticipe pour avoir d'autres avis
Et le bocal de liquide ne se fait plus de mémoire ?
Concernant le maitre cylindre, il y a pas mal de références, des 4 sorties, des 2 sorties (qui semblent être des 4 vendue avec 2 bouchons), que choisir ?
quelqu'un a un mode opératoire, tuto, ou autre pour le remplacement de cet ensemble ? Doit-on acheter des joints supplémentaires ? Notament les 2 entre le MC et le bocal de liquide ? Et entre le servo frein et le maitre cylindre ? Je ne me rends pas compte de ce qu'il y a derrière le servo frein, c'est le lien à la pédale ?
Désolé pour ces questions bêbête, je vais chercher cet après midi, mais j'anticipe pour avoir d'autres avis
Et le bocal de liquide ne se fait plus de mémoire ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- jean
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Re: Mastervac servo frein
Moi j’en ai un de 406, vendu avec le maître cylindre que je voulais (le gros de 406 qu’on recommande).
Compatible à 100%
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
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Re: Mastervac servo frein
Et donc me voilà bien avancé !
Une ref, un lien, un prix ?
Je vais aller ressortir le maitre cylindre qu'un pote m'a donné voir ce que c'est.
Une ref, un lien, un prix ?
Je vais aller ressortir le maitre cylindre qu'un pote m'a donné voir ce que c'est.
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- XALLOS90
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Re: Mastervac servo frein
Pour le Mastervac, regarde chez MISTER AUTO, ils étaient soldes il y a peu à 110€ c'est la premiere réf de ton lien ci dessus, si tu commandé un TRW tu auras un Bosch dans la boîte TRW !!!
Christophe a toi......
Pour le maître cylindre demande à TM RALLYE si il passe par la il devrait pouvoir t'aider.... Christophe a toi......
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Jul964rs92
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Re: Mastervac servo frein
Je pense que mon mastervac va bien, après avoir regardé comment c'est fait et comment ça fonctionne, mais quitte à démonter, je vais remplacer le couple mastervac et maitre cylindre. Une fois déposé, j'aurai le temps de le refaire / repeindre il pourra servir à d'autre !
Reste le maitre cylindre, un pote m'en avait donné un, mais à 50/60€ à la limite, autant pas jouer !
J'ai donc jeter un oeil, il faut virer une goupille / liaison coté habitacle et le reste c'est du démontage bête et méchant.
Au final, il n'y a pas de joint entre le mastervac et le maitre cylindre ?
Quid des joints bocal de liquide et maitre cylindre pas envie de remettre des vieux .... !
Reste le maitre cylindre, un pote m'en avait donné un, mais à 50/60€ à la limite, autant pas jouer !
J'ai donc jeter un oeil, il faut virer une goupille / liaison coté habitacle et le reste c'est du démontage bête et méchant.
Au final, il n'y a pas de joint entre le mastervac et le maitre cylindre ?
Quid des joints bocal de liquide et maitre cylindre pas envie de remettre des vieux .... !
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- tmrallye
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Re: Mastervac servo frein
Oui...alors....Bonjour Julien.XALLOS90 a écrit :Christophe a toi......
Jean et Christian viennent de te donner de bonnes infos (en même temps, aucune raison valable pour qu'ils te racontent des conneries )
Mastervac TRW commandé chez Mister Auto : un 9 pouces pour 205 rallye REF PSA 452 livré avec joint + 2 écrous (reçu dans un carton TRW, c'est un bosch qui s'y trouvait ). C'est le premier sur ta photo, donc je confirme les propos de Christian
Le Bosch reçu dans la boite TRW comporte la réf : 0204125133.
Pour le maitre cylindre, j'ai opté pour un ATE (comme l'a indiqué Jean c'est un 23mm de 406 phase 1). Il faudra mettre un bouchon pour obturer une sortie. Tu peux voir aussi d'autres marques, dont TRW à toi de voir
http://www.mister-auto.com/maitre-cylin ... 710.3.html
Chez eux la livraison a été rapide (dans la semaine : commandé le lundi j'ai reçu mes colis le jeudi
Voilà mon bon Julien
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tmrallye
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Re: Mastervac servo frein
Maitre cylindre livré avec 2 jeux de joints pour le bocal (en fonction du diamètre je pense) bouchons à visser, 2 vis et rondelles et 2 écrous
Il y a aussi un joint sur le maitre cylindre.
Il y a aussi un joint sur le maitre cylindre.
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- Jul964rs92
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Re: Mastervac servo frein
Je vais faire chauffer l'American Express demain
Merci j'ai toutes les infos
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- da-maye
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Re: Mastervac servo frein
Salut,
petite synthèse théorique (j'ai fais que rassembler les infos trouvées):
MASTERVAC
"Le mastervac se sert de la dépression moteur pour aider à appuyer sur la pédale de frein.
Pour le tester:
- pomper sur la pédale de frein et garder le pied en pression dessus lorsque la pédale est dure.
- tout en gardant le pied en pression sur la pédale, démarrer le moteur=> si la pédale s'enfonce alors
le mastervac est bon..." Dethomaso
- 4535 77 (diam 225): Rallye, GTI, Fourgonnette
- 4535 81 (diam 178): Toutes les autres
- 4535 E1 (diam 225): ABR (différence ?)
changement: désaccoupler le MC (2 écrous de 13), la goupille reliant la pédale, la protection caoutchouc du pédalier (6 arrêts de tige) et 4 écrous de 13 derrière la mousse, le retirer côté moteur
MAITRE CYLINDRE
Ce qui distribue le liquide du bocal jusqu'aux étriers. Possibilité de monter un MC plus gros (605 sans ABS diam 22, 406 ph.1 sans ABS (4 sorties et pas 2) diam 23.8 P&P (ref Bosch F 026 003 512), 4ème sortie à boucher avec vis spécifique (en pointe pour bien fermer, trouvable chez bps, gt2i, occaparts, ou vis de purge etrier av de megane 3 qui est du 10x100) ou vis M10x100 + joint cuivre), l'attaque de la pédale se fera moins tard et sa course sera plus courte. Le seul joint à prévoir (torique entre MC et Master Vac) est en principe livré avec le MC.
"Tu pompe et tu mets en pression moteur tournant. Tu relache la pression de ton pied en en gardant tout de même un peu.......et tu attends.
Le temps qu'il faut...si ton pied descend le MC est HS." Jager13
Contrôler un MC démonté: avec un banc de contrôle ou démonter le corps avec une pince, nettoyer à l'alcool à bruler, si les surfaces du cylindre ou pistons sont rayées ou corrodées -> poubelle ; sinon jeter les coupelles et trouver un kit de réparation.
En montage Bendix:
- 4601 A6 (diam 20.6, 3 sorties): Rallye et GTI 1.6 ?
- 4601 H8 (diam 20.6, 4 sorties): Fourgonnette ou GTI 1.9 ?
- 4601 97 (diam 19, 4 sorties): Toutes les autres ?
changement: démonter canalisations et désaccoupler du mastervac (2 écrous de 13) ; le remplir avant de raccorder les canal pour chasser l'air ?
@Jul964rs92
Le MC 2 sorties c'est pour conduite à droite et ABR..
Le bocal (4635 50) est effectivement et le joint d'embase (ça doit être 4654 11) aussi.
Questions:
- Pourquoi sur Rallye et GTI 1.6 il n'y a que 3 sorties au MC et pas 4 comme les GTI 1.9 ou 205 de base ?
- Si c'est une histoire de compensateur ou limiteur de pression à l'arrière, pensez-vous que c'est risqué de monter un Mastervac 225 + MC 23.8 sur une 205 de base en circuit direct 4 tuyaux ?
- Vous avez un lien pour qu'un débutant refasse ses canalisations de frein ?
petite synthèse théorique (j'ai fais que rassembler les infos trouvées):
MASTERVAC
"Le mastervac se sert de la dépression moteur pour aider à appuyer sur la pédale de frein.
Pour le tester:
- pomper sur la pédale de frein et garder le pied en pression dessus lorsque la pédale est dure.
- tout en gardant le pied en pression sur la pédale, démarrer le moteur=> si la pédale s'enfonce alors
le mastervac est bon..." Dethomaso
- 4535 77 (diam 225): Rallye, GTI, Fourgonnette
- 4535 81 (diam 178): Toutes les autres
- 4535 E1 (diam 225): ABR (différence ?)
changement: désaccoupler le MC (2 écrous de 13), la goupille reliant la pédale, la protection caoutchouc du pédalier (6 arrêts de tige) et 4 écrous de 13 derrière la mousse, le retirer côté moteur
MAITRE CYLINDRE
Ce qui distribue le liquide du bocal jusqu'aux étriers. Possibilité de monter un MC plus gros (605 sans ABS diam 22, 406 ph.1 sans ABS (4 sorties et pas 2) diam 23.8 P&P (ref Bosch F 026 003 512), 4ème sortie à boucher avec vis spécifique (en pointe pour bien fermer, trouvable chez bps, gt2i, occaparts, ou vis de purge etrier av de megane 3 qui est du 10x100) ou vis M10x100 + joint cuivre), l'attaque de la pédale se fera moins tard et sa course sera plus courte. Le seul joint à prévoir (torique entre MC et Master Vac) est en principe livré avec le MC.
"Tu pompe et tu mets en pression moteur tournant. Tu relache la pression de ton pied en en gardant tout de même un peu.......et tu attends.
Le temps qu'il faut...si ton pied descend le MC est HS." Jager13
Contrôler un MC démonté: avec un banc de contrôle ou démonter le corps avec une pince, nettoyer à l'alcool à bruler, si les surfaces du cylindre ou pistons sont rayées ou corrodées -> poubelle ; sinon jeter les coupelles et trouver un kit de réparation.
En montage Bendix:
- 4601 A6 (diam 20.6, 3 sorties): Rallye et GTI 1.6 ?
- 4601 H8 (diam 20.6, 4 sorties): Fourgonnette ou GTI 1.9 ?
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changement: démonter canalisations et désaccoupler du mastervac (2 écrous de 13) ; le remplir avant de raccorder les canal pour chasser l'air ?
@Jul964rs92
Le MC 2 sorties c'est pour conduite à droite et ABR..
Le bocal (4635 50) est effectivement et le joint d'embase (ça doit être 4654 11) aussi.
Questions:
- Pourquoi sur Rallye et GTI 1.6 il n'y a que 3 sorties au MC et pas 4 comme les GTI 1.9 ou 205 de base ?
- Si c'est une histoire de compensateur ou limiteur de pression à l'arrière, pensez-vous que c'est risqué de monter un Mastervac 225 + MC 23.8 sur une 205 de base en circuit direct 4 tuyaux ?
- Vous avez un lien pour qu'un débutant refasse ses canalisations de frein ?
Modifié en dernier par da-maye le 09 avr. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
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- jean
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Re: Mastervac servo frein
Il n’y a qu’un tuyau pour alimenter les tambours arrières !
J’éviterai de monter en 2 voies à l’arrière.
J’éviterai de monter en 2 voies à l’arrière.
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- da-maye
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Re: Mastervac servo frein
Sur Rallye oui, même si doit bien y avoir un 'boitier' de dérivation pour chaque roue arrière..
Sur les 205 de base c'est en 4 tuyaux indépendants sans 'boitier' sur le circuit, le Mastervac est diam 178 et MC 19, d'où ma question pensez-vous que c'est risqué de grossir le Master et MC sur un tel circuit qui ne dispose pas de votre 'boitier' (compensateur, limiteur, je sais pas ce que c'est..)..?
edit après lecture de ma RTA: les 205 de base ont bien des compensateurs intégrés aux cylindres de roue pour réduire la pression afin d'éviter le blocage des roues arrières lors de gros freinages . Donc pourquoi chez vous c'est pas comme ça aussi ?
edit2: Peugeot vendait des nécessaires de réparation de MC, avec un kit comme ça si les surface du cylindre et pistons sont clean, ça équivaut à du neuf ?
Sur les 205 de base c'est en 4 tuyaux indépendants sans 'boitier' sur le circuit, le Mastervac est diam 178 et MC 19, d'où ma question pensez-vous que c'est risqué de grossir le Master et MC sur un tel circuit qui ne dispose pas de votre 'boitier' (compensateur, limiteur, je sais pas ce que c'est..)..?
edit après lecture de ma RTA: les 205 de base ont bien des compensateurs intégrés aux cylindres de roue pour réduire la pression afin d'éviter le blocage des roues arrières lors de gros freinages . Donc pourquoi chez vous c'est pas comme ça aussi ?
edit2: Peugeot vendait des nécessaires de réparation de MC, avec un kit comme ça si les surface du cylindre et pistons sont clean, ça équivaut à du neuf ?
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Re: Mastervac servo frein
Je reviens encore sur ce topic du coup, j'ai bien ajouté le mastervac à mon panier, mais le maitre cylindre ....... Il y a plein de références, prix différents.
A quoi correspondent les caractéristiques ? Suivant la "longueur", pour 406 ph1 (j'ai mis 1,8 103cv ) on trouve des MC à 70€, d'autre à 130, longueur 118mm, mais pour un "origine" Rallye à priori c'est indiqué pour certain 40mm par exemple ?!
C'est quoi le critère, au delà du diamètre de 19, 20, 23.8, 24 au choix, le reste ???
A quoi correspondent les caractéristiques ? Suivant la "longueur", pour 406 ph1 (j'ai mis 1,8 103cv ) on trouve des MC à 70€, d'autre à 130, longueur 118mm, mais pour un "origine" Rallye à priori c'est indiqué pour certain 40mm par exemple ?!
C'est quoi le critère, au delà du diamètre de 19, 20, 23.8, 24 au choix, le reste ???
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Re: Mastervac servo frein
ABS ou pas.. les autres pour 406 ph.1 c'est un doute dans les dates ph.1/ph.2 j'imagine puisque ya le choix entre "jusqu'au 1/1999" et "à partir de 2/1999" ; je crois aussi qu'on parle de montage Bendix en opposition au ATE/TEVES
Sinon tu tape la ref Bosch qu'a été donnée ici par des membres sérieux qu'on essayé et adopté : F 026 003 512
Sinon tu tape la ref Bosch qu'a été donnée ici par des membres sérieux qu'on essayé et adopté : F 026 003 512
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