La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36969
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1638 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Si je mets des joints aix couvercles papillon de mes carbus, ça ne fonctionne pas.
L’etanche est vite vue au nettoyant frein.
Gicleurs bouchés sûrement
L’etanche est vite vue au nettoyant frein.
Gicleurs bouchés sûrement
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
jean a écrit :
Gicleurs bouchés sûrement
Bah alors, tu ne mets plus tes lunettes mon Jeannot ?Ti guiom a écrit :
J'ai démonté tous les gicleurs (principaux, ralenti, reprise) nettoyé et remonté, c'est mieux mais pas encore ça.
Je vais vérifier mes brides... Des fois que je leur ai trop tiré sur la gueule pendant l'échange de carbus.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36969
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1638 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Conduits internes des carbus bouchés ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
J'ai laissé un peu les carbus de côté pour l'instant, je redémonterai la rampe dans la semaine.
Un autre chantier m'attendait. Le tableau de bord.
Mon compteur de vitesse, déjà pas fiable depuis longtemps (un coup je marche, un coup je marche pas, un coup je reste bloqué, un coup je dis n'importe quoi...), avait définitivement rendu l'âme.
De l'autre côté, mon Autometer, commençait à donner des signes de fatigue aussi (plus de température d'eau, compte tour qui déconnait...). Après 15 ans de bons et loyaux et services et quelques dizaines de milliers de kilomètres, il était temps de le changer aussi... Quitte à tout changer, autant retrouver les couleurs d'époque (merci Yannou qui m'a déniché un bloc compteur nickel !) Un compte tour arrivé pile poil pour mon anniversaire en provenance des US. J'avais un gros shift Light (c'est livré avec le compte tour) que j'avais depuis toujours fixé sur le côté de la casquette de compteur, mais cette verrue grise me plaisait de moins en moins.
Du coup, intégration directement dans le combiné, à la place d'un voyant non utilisé sur nos ralloches, et bien vue Un morceau de gélat' rouge de l'autre côté
Un autre chantier m'attendait. Le tableau de bord.
Mon compteur de vitesse, déjà pas fiable depuis longtemps (un coup je marche, un coup je marche pas, un coup je reste bloqué, un coup je dis n'importe quoi...), avait définitivement rendu l'âme.
De l'autre côté, mon Autometer, commençait à donner des signes de fatigue aussi (plus de température d'eau, compte tour qui déconnait...). Après 15 ans de bons et loyaux et services et quelques dizaines de milliers de kilomètres, il était temps de le changer aussi... Quitte à tout changer, autant retrouver les couleurs d'époque (merci Yannou qui m'a déniché un bloc compteur nickel !) Un compte tour arrivé pile poil pour mon anniversaire en provenance des US. J'avais un gros shift Light (c'est livré avec le compte tour) que j'avais depuis toujours fixé sur le côté de la casquette de compteur, mais cette verrue grise me plaisait de moins en moins.
Du coup, intégration directement dans le combiné, à la place d'un voyant non utilisé sur nos ralloches, et bien vue Un morceau de gélat' rouge de l'autre côté
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Suite :
On vérifie que tout rentre bien Et on remonte le combiné On en profite pour refaire une beauté à la casquette, même peinture que les aérateurs que m'avait repeint Stef Et on remonte le tout Et je suis pas trop mauvais, tout fonctionne impeccable
On vérifie que tout rentre bien Et on remonte le combiné On en profite pour refaire une beauté à la casquette, même peinture que les aérateurs que m'avait repeint Stef Et on remonte le tout Et je suis pas trop mauvais, tout fonctionne impeccable
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Modifié en dernier par Ti guiom le 27 avr. 2018, 15:21, modifié 1 fois.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Mon ancien était dans la voiture depuis 15 ans et pas loin de 100 000 bornes je pense.olivF2000 a écrit :j'ai aussi un autometer ,très bon matos, pour l'instant il tient le coup
Oui pour du matos pas prévu pour voir autant de kilomètres, c'est pas mal
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Ce matin, géométrie, et remise du volant droit.
C'est le genre de petits détails à la con, mais ça me perturbe d'avoir un volant de travers
Du coup, j'en ai profité pour lui faire un joli cache Quand à mes carbus, j'ai pulvérisé de WD40 de la culasse jusqu'aux carbus... Pas de prise d'air. Le régime ne varie pas d'un pouce.
Mais à force de rouler, j'ai l'impression que ça va bien mieux, peut-être une merdouille qui s'était foutu quelque part...
On verra à l'usage.
C'est le genre de petits détails à la con, mais ça me perturbe d'avoir un volant de travers
Du coup, j'en ai profité pour lui faire un joli cache Quand à mes carbus, j'ai pulvérisé de WD40 de la culasse jusqu'aux carbus... Pas de prise d'air. Le régime ne varie pas d'un pouce.
Mais à force de rouler, j'ai l'impression que ça va bien mieux, peut-être une merdouille qui s'était foutu quelque part...
On verra à l'usage.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Teelck
- Président
- Messages : 8219
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1028 fois
- A été remercié : 1446 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Ha ouais !!!
Il claque sa mère ton tableau de bord.
J’espere Juste que t’as pas flingué une belle casquette pour l’integrer !
Mais mi GTI mi compète c’est ultra sympa. Ça change.
Il claque sa mère ton tableau de bord.
J’espere Juste que t’as pas flingué une belle casquette pour l’integrer !
Mais mi GTI mi compète c’est ultra sympa. Ça change.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
La casquette utilisée était déjà dans un sale état, rassure toi.Teelck a écrit :Ha ouais !!!
Il claque sa mère ton tableau de bord.
J’espere Juste que t’as pas flingué une belle casquette pour l’integrer !
Mais mi GTI mi compète c’est ultra sympa. Ça change.
L'emplacement du monnayeur était défoncé (j'ai remplacé par un triangle de 205 basique) et elle était fendue de partout.
Merci du compliment en tout cas
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Teelck
- Président
- Messages : 8219
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1028 fois
- A été remercié : 1446 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Quand je pense que j’ai benné des casquettes qui auraient largement pu servir à faire ce type de compteur !! Ça me fout les boules.
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
impressionnant toutes tes modifs sur ta rallye, bien que ça ressemble plutot à un laboratoire d'essais ou un proto
je ne me souvenait plus du levier de Scénic, fallait le faire n'empèche
je ne me souvenait plus du levier de Scénic, fallait le faire n'empèche
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Oui, c'est sûr que pour le féru de l'origine, cette rallye n'est pas à regarder
Après pour moi, ça reste une "racing soft" comme beaucoup en ont. De l'origine optimisé .
Et oui, j'aime bien cogité sur des trucs qui changent un peu de ce qu'on voit habituellement (mon train avant, mon levier de vitesse, l'allumage, mon compteur...) mais en veillant à ne pas lui enlever ni son âme, ni son aspect, ni son caractère
Après pour moi, ça reste une "racing soft" comme beaucoup en ont. De l'origine optimisé .
Et oui, j'aime bien cogité sur des trucs qui changent un peu de ce qu'on voit habituellement (mon train avant, mon levier de vitesse, l'allumage, mon compteur...) mais en veillant à ne pas lui enlever ni son âme, ni son aspect, ni son caractère
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.