205 Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois
Re: 205 Rallye Italia
J'ai eu le même problème, J'ai fait une large découpe et je mets 2 planches en bois pour faire surepaisseur pour monter (surtout la grA qui est très basse) 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar
- A remercié : 360 fois
- A été remercié : 85 fois
Pjean-luc13 a écrit :J'ai eu le même problème, J'ai fait une large découpe et je mets 2 planches en bois pour faire surepaisseur pour monter (surtout la grA qui est très basse)
Modifié en dernier par rallye 62 le 27 déc. 2022, 18:13, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois
Voici les photos :

Mes planches font 1m x15cm et 27mm d'épaisseur et je les mets par dessus pour surélever légèrement la voiture quand les roues passent dessus. 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois

oui j'ai aussi eu le probleme mais avec des rallye rabaisées , et j'ai aussi du faire cette découpe, moi j'ai carrément découpé la ridelle jusqu'à l'avant derniere traverse, puis j'ai renforcé le plancher avec une corniere en dessous, reprise sur les fixations des traverses

- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Salut Rémi,
J'ai rien coupé moi, j'ai fixé des cales en bois dans le prolongement des cales d'origines et c'est suffisant pour passer la jupe à l'endroit critique.
Une fois chargé, les cales en bois se replient et sont maintenues fermées avec les petites sangles bleues, ainsi ça ne sort pas du gabarit du plateau.
J'ai juste mis de la protection d'arête sur la tranche de la tôle du plateau (gris).
La rallye est rabaissée donc tu vois y'a encore de la marge avec la jupe, même quand je suis dans l'auto
Important aussi de charger/décharger idéalement sur un sol dûr et le plus plat possible.

J'ai rien coupé moi, j'ai fixé des cales en bois dans le prolongement des cales d'origines et c'est suffisant pour passer la jupe à l'endroit critique.
Une fois chargé, les cales en bois se replient et sont maintenues fermées avec les petites sangles bleues, ainsi ça ne sort pas du gabarit du plateau.
J'ai juste mis de la protection d'arête sur la tranche de la tôle du plateau (gris).
La rallye est rabaissée donc tu vois y'a encore de la marge avec la jupe, même quand je suis dans l'auto

Important aussi de charger/décharger idéalement sur un sol dûr et le plus plat possible.

- da-maye
- Mordu
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 61 fois
Oui, mais je crois que c'est plus simple d'enlever le pare-chocs (quand ya pas d'extension, vous je sais pas lequel est le plus facile) (pour enlever le PC faut qu'une main outillée, pour enlever la jupe faut passer les 2 par en-dessous pour dévisser les boulons)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Idem, ça m’a coûté la jupe !
J’ai découpé la feuillure sur au moins 60cm.
J’ai découpé la feuillure sur au moins 60cm.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: 205 Rallye
Un rasso belge
Sympa de revoir les copains

Sympa de revoir les copains

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.