a quoi ca serre le truc vert
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 139 times
si on parle bien de la meme chose tu as un tuyau qui vient d une prise de depression de tes carbus, un qui vient du manchon d air (entre la boite a air et la boite derrière les carbus) et un autre qui est fixé sur ton cache culbus
en fait ca sert a faire ravaler au moulin les vapeurs d huile qui s echappent du cache culbus
c est pas totalement inutile car ca permet de lubrifier un peu tes carbus
je viens de retrouver une photo tiens :
en fait ca sert a faire ravaler au moulin les vapeurs d huile qui s echappent du cache culbus
c est pas totalement inutile car ca permet de lubrifier un peu tes carbus

je viens de retrouver une photo tiens :
- Fichiers joints
-
- moteur_2.jpg (20.32 Kio) Vu 1685 fois
Modifié en dernier par Lilive le 10 févr. 2005, 19:34, modifié 1 fois.
Je l'ai vu sur pas mal de 205 rallye, ce montage (au moins 3).Oliive a écrit :ce sont les 2 même que tu as? sur la boite à air ça aurait pût être une mise à l'air pour facilité les démarrage à chaud
C'est effectivement pour faciliter les démarrages à chaud.
Par contre, le retour des vapeurs d'huile du cache culbu, je croyais qu'il ne fallait surtout pas le boucher, pour eviter de faire souffrir les joints du moteur soumis aux variations internes de pression ...
A++