205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Pilier de bar
- Messages : 6528
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
déterrage!!!!! ben en fait elle a besoin de quelques soins, elle roule régulièrement mais la faut y aller.
Je dois faire le plancher arrière, central et avant et le remplacement du train arrière depuis au moins 5 ans , ca y est j'ai attaqué.....
Alors y'a du travail, c'est la saison pour faire ça, mais compte tenu de l'état des tuyaux de frein il était temps de s'en occuper.
Place aux photos, lors du démontage et du premier constat
bon la brosse de fer ne suffira pas pour obtenir un traitement en profondeur
Je dois faire le plancher arrière, central et avant et le remplacement du train arrière depuis au moins 5 ans , ca y est j'ai attaqué.....
Alors y'a du travail, c'est la saison pour faire ça, mais compte tenu de l'état des tuyaux de frein il était temps de s'en occuper.
Place aux photos, lors du démontage et du premier constat
bon la brosse de fer ne suffira pas pour obtenir un traitement en profondeur
-
- Pilier de bar
- Messages : 6528
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Après démontage des canalisations de freins, de carburant, du réservoir, j'ai sablé toutes les zones rouillées et/ou abimées en surface.
cela permettra de repartir sur des bases saines, j'ai ensuite appliqué un phosphatant sur les zones mises à nue.
Ensuite ce sera l'application d'un apprêt époxy et de l'anti gravillonnant en zone arrière comme à l'origine.
Le train arrière est déjà prêt, un merci à Marco et Baptiste qui ont œuvré sur la restauration du train y'a déjà 5 ans!!!!
Demain ce sera extraction de la vis de fixation de la butée de bras car elle a cassé au démontage (baptiste m'a dit ne touche pas à ça!! j'aurai du l'écouter maintenant il faut l'extraire)
la suite prochainement
cela permettra de repartir sur des bases saines, j'ai ensuite appliqué un phosphatant sur les zones mises à nue.
Ensuite ce sera l'application d'un apprêt époxy et de l'anti gravillonnant en zone arrière comme à l'origine.
Le train arrière est déjà prêt, un merci à Marco et Baptiste qui ont œuvré sur la restauration du train y'a déjà 5 ans!!!!
Demain ce sera extraction de la vis de fixation de la butée de bras car elle a cassé au démontage (baptiste m'a dit ne touche pas à ça!! j'aurai du l'écouter maintenant il faut l'extraire)
la suite prochainement
- Antoine 59
- Mordu
- Messages : 994
- Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
- Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 65 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Sacré chantier mais au combien important !
Bon courage pour la suite.
Ce train arrière est vraiment magnifique
Bon courage pour la suite.
Ce train arrière est vraiment magnifique
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB
205 Rallye
205 RG CAB
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Beau boulot ca va etre tout beau tout neuf
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Teelck
- Président
- Messages : 8156
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1423 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Microbillage partiel du dessous de caisse et train arrière magnifique…
Le résultat va surement être topissime !!!
Beau boulot Bab et bonne continuation pour la suite……..
Le résultat va surement être topissime !!!
Beau boulot Bab et bonne continuation pour la suite……..
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23503
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
C'est beau tout ça!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Rhoo le train arrière tout neuf !!
La butée de bras !
La butée de bras !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8156
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1423 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Bah ouais. Dans la 7eme compagnie ils appellent ça : " Touche pas à ça ptit con !!! "jean a écrit :Rhoo le train arrière tout neuf !!
La butée de bras !
-
- Pilier de bar
- Messages : 6528
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Merci pour vos commentaires , ça fait plaisir.
Donc samedi baptiste est passé pour extraire la vis à Droite, ça n'a pas résisté longtemps
Merci Tchiot
Plusieurs perçage et la vis a cassé, puis un coup de taraud pour bien nettoyer le filet
de l'autre coté, la tête de vis était bien abimée, mais avec une douille de 12mm ça n'a pas résisté longtemps.
la cuvette est découpée par la rouille
le réservoir est coucert d'une couche de terre bien durcie
Donc samedi baptiste est passé pour extraire la vis à Droite, ça n'a pas résisté longtemps
Merci Tchiot
Plusieurs perçage et la vis a cassé, puis un coup de taraud pour bien nettoyer le filet
de l'autre coté, la tête de vis était bien abimée, mais avec une douille de 12mm ça n'a pas résisté longtemps.
la cuvette est découpée par la rouille
le réservoir est coucert d'une couche de terre bien durcie
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Mais quelle beauté ta voiture.
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- Teelck
- Président
- Messages : 8156
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1423 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
Voilà une bonne nouvelle et une histoire qui se termine bien. L'est habile le Baptiste.
Le reste sera une formalité et un peu d’huile de coude !!!
Le reste sera une formalité et un peu d’huile de coude !!!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Rallye 1991 Ph 2!!!!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.