Honda Sssstoutowzand
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Honda Sssstoutowzand
J'avais envie de faire une petite présentation de cette auto pour ceux qui pourraient être intéressé de la découvrir plus en détail
Je fais un gros copier coller pour l'histoire de la S2000, avec l'ajout de quelques infos:
Histoire Honda S2000
La S2000 est l'héritière de la série « S » d'Honda : les Honda Sport telles que la Honda S360 (première de la lignée), la S600 (1964-1966) et la S800. Elle est dérivée du prototype SSM (Sport Study Model) présenté en 1995 au Tokyo Motor Show.
Le modèle de pré-série de la S2000 a été présenté en 1998 lors de la cérémonie du 50e anniversaire d'Honda pour célébrer celui-ci.
Elle a été commercialisée à la fin de 1999 et durant les 10 ans de production, Honda a apporté chaque année de légères améliorations (voir la section Modèles). La fin de production est définitivement intervenue en juin 2009.
En 10 ans, ce sont environ 110 000 exemplaires qui ont été produits, dont 20 000 pour l'Europe (560 vendus en France) et 20 000 pour le Japon.
Son nom provient de sa cylindrée (1 997 cm3) en référence aux Honda S360, S500, S600 et S800.
La S2000 est utilisée par certains préparateurs automobiles tel que Amuse ou Mugen par exemple.
Honda S360
Honda S500
Honda S600
Honda S800
La S2000 est basée sur le concept car "Honda SSM", qui a été montré en public pour la première fois au Tokyo Motor Show en 1995.
Il était prévu de l'équiper d'un 5 cylindres, mais cette idée sera abandonnée pour privilégier le gain de poids.
Honda SSM
Moteur
Le moteur d'origine, le F20C, est un moteur atmosphérique VTEC 4 cylindres en ligne de 2 litres qui développe 240 ch (120 ch/l) à 8 300 tr/min. La zone rouge et rupteur se situe à 9 000 tr/min.
À noter que la légende populaire veut que son rupteur se trouve à 9 500 tr/min, ce qui est faux. Au déclenchement du rupteur, le barre-graph du compte-tours électronique clignote sur la zone 9 000-9 500 tr/min. En réalité, le rupteur est vraiment à 9 000 tr/min.
La puissance spécifique de 120 ch/l (125 au Japon) atteinte par ce moteur était, jusqu'à l'apparition de la Ferrari 458 Italia, le record pour un moteur atmosphérique sur une voiture de série. Le moteur de la S2000 obtient le titre de meilleur moteur du monde pendant 4 années consécutives : 2000, 2001, 2002 et 2003.
Fin 2004, Honda a développé, pour le marché nord américain, une nouvelle version du moteur, le F22C. La cylindrée a été augmentée à 2,2 litres et le régime max descendu à 8 000 tr/min. Le couple quant à lui a été augmenté et est passé de 208 Nm à 220 Nm. Les versions 2.2 de la s2000 sont les "vraies" versions AP2, toutes les versions 2.0 de 1999 à 2009 restent des AP1.
JDM F20C (S2000 AP1) Europe et Etats-Unis
• Type : 4 temps, refroidi par eau
• Nombre de cylindres : 4
• Cylindrée : 1 997 cm3
• Nombre de soupapes : 16
• Distribution : Vtec
• Alésage x Course : 87 × 84 mm
• Taux de compression : 11:1 (Japon: 11,7:1)
• Puissance : 240 ch à 8 300 tr/min (Japon : 250 ch à 8 600 tr/min)
• Puissance au litre : 120 ch/l (Japon : 125 ch/l)
• Couple : 21,2 mkg à 7 500 tr/min (Japon : 22,2 mkg à 7 500 tr/min)
• Régime maximum : 9 000 tr/min
• Déclenchement Vtec 6 100 tr/min (si WOT)
JDM F22C (S2000 AP2) Etats-Unis seulement
• Type : 4 temps, refroidi par eau
• Nombre de cylindres : 4
• Cylindrée : 2 157 cm3
• Nombre de soupapes : 16
• Distribution : Vtec
• Alésage x Course : 87 × 90,7 mm
• Taux de compression : 11,1:1
• Puissance : 242 ch à 7 800 tr/min
• Puissance au litre : 112 ch/l
• Couple : 22,5 mkg à 6 800 tr/min
• Régime maximum : 8 000 tr/min
Performances
• 0-100 km/h : 6,1s
• 400m DA : 13,9s
• Vmax : 248 km/h (chrono)
Châssis
Bien qu'étant un cabriolet, la S2000 se révèle être une véritable sportive, doté d'un châssis en X extrêmement rigide (nommé par Honda "Châssis poutre surdimensionné en X") qui en remontre à bien des sportives de classe supérieure sur piste ou routes sinueuses (M3 par exemple). Son terrain de jeu n'est clairement pas les courses de feux rouges ou l'autoroute, pénalisée par un cruel manque de couple. Il suffit d'attendre un freinage un peu appuyé ou quelques courbes pour comprendre tout l'intérêt de cette auto. Le moteur est positionné en central avant et placé longitudinalement. La répartition des 1 245 kg se fait à 49% devant et 51% derrière. Les roues sont de 6,5x16 & 7,5x16", chaussées en Bridgestone S02 JZ 205/55R16 91W & 225/50R16 92W spécifiques, et cachent des disques avants ventilés de 300 mm, et arrières de 282 mm, le tout complété par un ABS assez permissif.
En 2004 apparaît la Mk2, communément appelé AP2, il s’agit en fait de modèles AP1134 et suivants. Cette date marque le remplacement de plusieurs éléments mobiles du châssis et l’apparition d’un contrôle de la stabilité VSA (en 2006) ainsi que les jantes de 17 pouces équipées de pneumatiques RE050, toujours de chez Bridgestone, en 215/45R17 87W pour l'avant et 245/40R17 91W pour l'arrière. Ces changements avaient pour principale vocation de canaliser (un peu) les ardeurs du train arrière, surtout sur le mouillé.
• Capacité du réservoir : 50 litres
• Longueur : 4 135 mm
• Largeur : 1 750 mm
• Hauteur : 1 285 mm
• Empattement : 2 400 mm
• Voie avant : 1 470 mm
• Voie arrière : 1 510 mm
• Garde au sol : 129 mm
Carrosserie
Composée de nombreux éléments aluminium, l'auto se révèle relativement légère (1 245 kg).
Son Cx de 0,39 & Scx de 0,69 révèle un fuselage bien étudié mais très pénalisé par un pare-brise droit et des pneus larges.
Transmission
Il s'agit d'une transmission à six rapports compacte et légère, avec une commutation très courte, un mouvement de 23 mm en travers de la grille et 40 mm de haut en bas. Elle utilise une synchronisation à double cône sauf pour la seconde qui dispose d'une synchronisation à triple cône.
Je fais un gros copier coller pour l'histoire de la S2000, avec l'ajout de quelques infos:
Histoire Honda S2000
La S2000 est l'héritière de la série « S » d'Honda : les Honda Sport telles que la Honda S360 (première de la lignée), la S600 (1964-1966) et la S800. Elle est dérivée du prototype SSM (Sport Study Model) présenté en 1995 au Tokyo Motor Show.
Le modèle de pré-série de la S2000 a été présenté en 1998 lors de la cérémonie du 50e anniversaire d'Honda pour célébrer celui-ci.
Elle a été commercialisée à la fin de 1999 et durant les 10 ans de production, Honda a apporté chaque année de légères améliorations (voir la section Modèles). La fin de production est définitivement intervenue en juin 2009.
En 10 ans, ce sont environ 110 000 exemplaires qui ont été produits, dont 20 000 pour l'Europe (560 vendus en France) et 20 000 pour le Japon.
Son nom provient de sa cylindrée (1 997 cm3) en référence aux Honda S360, S500, S600 et S800.
La S2000 est utilisée par certains préparateurs automobiles tel que Amuse ou Mugen par exemple.
Honda S360
Honda S500
Honda S600
Honda S800
La S2000 est basée sur le concept car "Honda SSM", qui a été montré en public pour la première fois au Tokyo Motor Show en 1995.
Il était prévu de l'équiper d'un 5 cylindres, mais cette idée sera abandonnée pour privilégier le gain de poids.
Honda SSM
Moteur
Le moteur d'origine, le F20C, est un moteur atmosphérique VTEC 4 cylindres en ligne de 2 litres qui développe 240 ch (120 ch/l) à 8 300 tr/min. La zone rouge et rupteur se situe à 9 000 tr/min.
À noter que la légende populaire veut que son rupteur se trouve à 9 500 tr/min, ce qui est faux. Au déclenchement du rupteur, le barre-graph du compte-tours électronique clignote sur la zone 9 000-9 500 tr/min. En réalité, le rupteur est vraiment à 9 000 tr/min.
La puissance spécifique de 120 ch/l (125 au Japon) atteinte par ce moteur était, jusqu'à l'apparition de la Ferrari 458 Italia, le record pour un moteur atmosphérique sur une voiture de série. Le moteur de la S2000 obtient le titre de meilleur moteur du monde pendant 4 années consécutives : 2000, 2001, 2002 et 2003.
Fin 2004, Honda a développé, pour le marché nord américain, une nouvelle version du moteur, le F22C. La cylindrée a été augmentée à 2,2 litres et le régime max descendu à 8 000 tr/min. Le couple quant à lui a été augmenté et est passé de 208 Nm à 220 Nm. Les versions 2.2 de la s2000 sont les "vraies" versions AP2, toutes les versions 2.0 de 1999 à 2009 restent des AP1.
JDM F20C (S2000 AP1) Europe et Etats-Unis
• Type : 4 temps, refroidi par eau
• Nombre de cylindres : 4
• Cylindrée : 1 997 cm3
• Nombre de soupapes : 16
• Distribution : Vtec
• Alésage x Course : 87 × 84 mm
• Taux de compression : 11:1 (Japon: 11,7:1)
• Puissance : 240 ch à 8 300 tr/min (Japon : 250 ch à 8 600 tr/min)
• Puissance au litre : 120 ch/l (Japon : 125 ch/l)
• Couple : 21,2 mkg à 7 500 tr/min (Japon : 22,2 mkg à 7 500 tr/min)
• Régime maximum : 9 000 tr/min
• Déclenchement Vtec 6 100 tr/min (si WOT)
JDM F22C (S2000 AP2) Etats-Unis seulement
• Type : 4 temps, refroidi par eau
• Nombre de cylindres : 4
• Cylindrée : 2 157 cm3
• Nombre de soupapes : 16
• Distribution : Vtec
• Alésage x Course : 87 × 90,7 mm
• Taux de compression : 11,1:1
• Puissance : 242 ch à 7 800 tr/min
• Puissance au litre : 112 ch/l
• Couple : 22,5 mkg à 6 800 tr/min
• Régime maximum : 8 000 tr/min
Performances
• 0-100 km/h : 6,1s
• 400m DA : 13,9s
• Vmax : 248 km/h (chrono)
Châssis
Bien qu'étant un cabriolet, la S2000 se révèle être une véritable sportive, doté d'un châssis en X extrêmement rigide (nommé par Honda "Châssis poutre surdimensionné en X") qui en remontre à bien des sportives de classe supérieure sur piste ou routes sinueuses (M3 par exemple). Son terrain de jeu n'est clairement pas les courses de feux rouges ou l'autoroute, pénalisée par un cruel manque de couple. Il suffit d'attendre un freinage un peu appuyé ou quelques courbes pour comprendre tout l'intérêt de cette auto. Le moteur est positionné en central avant et placé longitudinalement. La répartition des 1 245 kg se fait à 49% devant et 51% derrière. Les roues sont de 6,5x16 & 7,5x16", chaussées en Bridgestone S02 JZ 205/55R16 91W & 225/50R16 92W spécifiques, et cachent des disques avants ventilés de 300 mm, et arrières de 282 mm, le tout complété par un ABS assez permissif.
En 2004 apparaît la Mk2, communément appelé AP2, il s’agit en fait de modèles AP1134 et suivants. Cette date marque le remplacement de plusieurs éléments mobiles du châssis et l’apparition d’un contrôle de la stabilité VSA (en 2006) ainsi que les jantes de 17 pouces équipées de pneumatiques RE050, toujours de chez Bridgestone, en 215/45R17 87W pour l'avant et 245/40R17 91W pour l'arrière. Ces changements avaient pour principale vocation de canaliser (un peu) les ardeurs du train arrière, surtout sur le mouillé.
• Capacité du réservoir : 50 litres
• Longueur : 4 135 mm
• Largeur : 1 750 mm
• Hauteur : 1 285 mm
• Empattement : 2 400 mm
• Voie avant : 1 470 mm
• Voie arrière : 1 510 mm
• Garde au sol : 129 mm
Carrosserie
Composée de nombreux éléments aluminium, l'auto se révèle relativement légère (1 245 kg).
Son Cx de 0,39 & Scx de 0,69 révèle un fuselage bien étudié mais très pénalisé par un pare-brise droit et des pneus larges.
Transmission
Il s'agit d'une transmission à six rapports compacte et légère, avec une commutation très courte, un mouvement de 23 mm en travers de la grille et 40 mm de haut en bas. Elle utilise une synchronisation à double cône sauf pour la seconde qui dispose d'une synchronisation à triple cône.
Modifié en dernier par Rallye 83 le 03 févr. 2019, 15:33, modifié 1 fois.
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Re: Honda Sssstoutowzand
Modèles
2000 : Version originale, sortie fin 1999. Pneumatiques spécifiques Bridgestone S02 JZ 205/55/16 & 225/50/16.
2002 : Phase 1.5 : Modification apportée par rapport à la phase 1 :
- Montant de pare brise teinte carrosserie
- Console centrale gainée de cuir
- Contour de compteur anthracite
- Nouveaux logos Honda av/ar
- Radio CD
- Cerclage chrome des phares arrière
- Bouton lave phare déplacé derrière le volant
- Poignet de déverrouillage de portes intérieures couleur anthracite
- Repose pied en aluminium
- Saute vent de série
- Cerclage chrome des poignet de portes
- Phares à coques chromées
- Capote bleue sur modèle bleu Nürburgring
- Levier de vitesse recouvert cuir ajouré
- Tweeter de porte
- Vitre arrière de la capote en verre
- Jantes polies (à partir de la version 2003)
2004 : Phase 2 : Nouvel intérieur, nouveaux pare-chocs, phares, feux, Jantes 17" équipées de pneus Bridgestone RE-050 en 215/45 & 245/40, châssis réglé moins réactif. Pour le marché nord américain nouveau moteur 2.2L (F22C).
Modification apportée par rapport à la phase 1 :
- Pare choc av/ar redessinés
- Optiques av/ar redessinés
- Anti-brouillard arrière intégré dans un optique
- Nouvelles sorties d'échappement ovales
- Lave phare teinte carrosserie
- Nouvelle palette de teintes carrosserie
- Nouveau triangle arrière
- Console centrale redessinée avec vide poche
- Cache autoradio aluminium
- Habillages de portes redessinés avec vide poche
- Nouveau volant
- Compteur redessiné (+ rajout d'une horloge)
La 40ème anniversaire est sortie à 40 exemplaires en 2004 pour fêter les 40 ans d'Honda France. Elle se différenciait des autres S par sa couleur extérieur gris lunaire (un gris foncé avec beaucoup de nuance) et surtout intérieur avec un inédit cuir tanneur (beige magnifique) et la présence de série d'un hard-top et d'une plaque numérotée.
2006 : Retouches châssis, ajout d'un contrôle de la stabilité VSA (en option sur les modèle UK) et d'un accélérateur électronique, nouvelles jantes, nouveaux sièges, haut-parleurs dans les renforts arrière et ajout de la température extérieure dans le compteur.
2007 : Lancement de la série limitée à 50 exemplaires en Europe la RJ (pour Rubens Barrichello et Jenson Button) en hommage à la présence de Honda en Formule 1, blanche nacrée. Elle arbore un cache autoradio dédicacé par les deux pilotes.
Lancement de la série limitée S2000 CR aux Etats-Unis.
La S2000 CR est une S2000 américaine, donc en 2.2L n’ayant que peu de superflu (disparition de la roue de secours, la trousse à outils, quelques insonorisant sous le capot, la clim, la radio et la capote). Le hard top est fourni de série. Grâce à cet allègement, l’auto gagne 50kg.
Une barre anti-rapprochement vient en lieu et place de la capote, afin d'augmenter la rigidité de 11%. La direction est encore plus directe, les suspensions plus dures et une barre antiroulis de plus gros diamètre à l'arrière. Les pneus passent en 255 à l’arrière.
Cette version a été produite en 1500 exemplaires.
2009 : Dernier modèle : S2000 Ultimate Edition (carrosserie blanche, intérieur rouge).
Sécurité
La Honda S2000 obtient 4 étoiles sur 5 au test EuroNCAP.
Pour ce qui est la protection des piétons, elle fait moins bien 1 étoile sur 4 uniquement.
Arrêt de la S2000
Malgré une longue carrière de 10 ans (depuis 1999), et un succès phénoménal auprès des amoureux du roadster, Honda décide d'arrêter la production de la S2000 en 2009, crise oblige. Elle pourrait ne pas avoir de remplaçante, et se retrouve donc au garage des voitures "collectors". C'est le même sort qui est réservé à une autre sportive Honda, la NSX. Pour honorer le roadster, Honda le décline dans sa version définitive, la S2000 Ultimate Edition, équipée du même moteur 2.0L VTEC de 240 ch.
2000 : Version originale, sortie fin 1999. Pneumatiques spécifiques Bridgestone S02 JZ 205/55/16 & 225/50/16.
2002 : Phase 1.5 : Modification apportée par rapport à la phase 1 :
- Montant de pare brise teinte carrosserie
- Console centrale gainée de cuir
- Contour de compteur anthracite
- Nouveaux logos Honda av/ar
- Radio CD
- Cerclage chrome des phares arrière
- Bouton lave phare déplacé derrière le volant
- Poignet de déverrouillage de portes intérieures couleur anthracite
- Repose pied en aluminium
- Saute vent de série
- Cerclage chrome des poignet de portes
- Phares à coques chromées
- Capote bleue sur modèle bleu Nürburgring
- Levier de vitesse recouvert cuir ajouré
- Tweeter de porte
- Vitre arrière de la capote en verre
- Jantes polies (à partir de la version 2003)
2004 : Phase 2 : Nouvel intérieur, nouveaux pare-chocs, phares, feux, Jantes 17" équipées de pneus Bridgestone RE-050 en 215/45 & 245/40, châssis réglé moins réactif. Pour le marché nord américain nouveau moteur 2.2L (F22C).
Modification apportée par rapport à la phase 1 :
- Pare choc av/ar redessinés
- Optiques av/ar redessinés
- Anti-brouillard arrière intégré dans un optique
- Nouvelles sorties d'échappement ovales
- Lave phare teinte carrosserie
- Nouvelle palette de teintes carrosserie
- Nouveau triangle arrière
- Console centrale redessinée avec vide poche
- Cache autoradio aluminium
- Habillages de portes redessinés avec vide poche
- Nouveau volant
- Compteur redessiné (+ rajout d'une horloge)
La 40ème anniversaire est sortie à 40 exemplaires en 2004 pour fêter les 40 ans d'Honda France. Elle se différenciait des autres S par sa couleur extérieur gris lunaire (un gris foncé avec beaucoup de nuance) et surtout intérieur avec un inédit cuir tanneur (beige magnifique) et la présence de série d'un hard-top et d'une plaque numérotée.
2006 : Retouches châssis, ajout d'un contrôle de la stabilité VSA (en option sur les modèle UK) et d'un accélérateur électronique, nouvelles jantes, nouveaux sièges, haut-parleurs dans les renforts arrière et ajout de la température extérieure dans le compteur.
2007 : Lancement de la série limitée à 50 exemplaires en Europe la RJ (pour Rubens Barrichello et Jenson Button) en hommage à la présence de Honda en Formule 1, blanche nacrée. Elle arbore un cache autoradio dédicacé par les deux pilotes.
Lancement de la série limitée S2000 CR aux Etats-Unis.
La S2000 CR est une S2000 américaine, donc en 2.2L n’ayant que peu de superflu (disparition de la roue de secours, la trousse à outils, quelques insonorisant sous le capot, la clim, la radio et la capote). Le hard top est fourni de série. Grâce à cet allègement, l’auto gagne 50kg.
Une barre anti-rapprochement vient en lieu et place de la capote, afin d'augmenter la rigidité de 11%. La direction est encore plus directe, les suspensions plus dures et une barre antiroulis de plus gros diamètre à l'arrière. Les pneus passent en 255 à l’arrière.
Cette version a été produite en 1500 exemplaires.
2009 : Dernier modèle : S2000 Ultimate Edition (carrosserie blanche, intérieur rouge).
Sécurité
La Honda S2000 obtient 4 étoiles sur 5 au test EuroNCAP.
Pour ce qui est la protection des piétons, elle fait moins bien 1 étoile sur 4 uniquement.
Arrêt de la S2000
Malgré une longue carrière de 10 ans (depuis 1999), et un succès phénoménal auprès des amoureux du roadster, Honda décide d'arrêter la production de la S2000 en 2009, crise oblige. Elle pourrait ne pas avoir de remplaçante, et se retrouve donc au garage des voitures "collectors". C'est le même sort qui est réservé à une autre sportive Honda, la NSX. Pour honorer le roadster, Honda le décline dans sa version définitive, la S2000 Ultimate Edition, équipée du même moteur 2.0L VTEC de 240 ch.
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Re: Honda Sssstoutowzand
Présentation de la mienne et des travaux en cours à suivre...
Les Specs:
- Stop filter
- Carter cloisonné
- Amortisseur anti-cabrage Spoon
- Radiateur alu Tegiwa
- Combinés filetés BC Racing BR-RS
- Rigid collar (à venir)
- Spacer de cardan (à monter)
- Cales de crémaillère (à monter)
- Jantes OEM 16''
- Jantes OEM 17" V1
- Ecrous noir
- Pneus Yokohama AD08R 215/45/17 - 245/40/17
- Disque OEM
- Plaquettes CL RC5
- Durites avia Hella noires
- Decatalyseur
- Ligne HKS Spec-L
- Admission carbone Puffo + poumon
- Lame avant Honda
- Becquet Tamon
- Lissage parechoc AV
- Feux arrières Phase 1.5
- Vérins de capot D1
- Pont origine 4.10
- Console centrale Ph. 2
- Panneau de porte Ph. 1,5
- Autoradio Alpine
- Kit éclaté MAC
Les Specs:
- Stop filter
- Carter cloisonné
- Amortisseur anti-cabrage Spoon
- Radiateur alu Tegiwa
- Combinés filetés BC Racing BR-RS
- Rigid collar (à venir)
- Spacer de cardan (à monter)
- Cales de crémaillère (à monter)
- Jantes OEM 16''
- Jantes OEM 17" V1
- Ecrous noir
- Pneus Yokohama AD08R 215/45/17 - 245/40/17
- Disque OEM
- Plaquettes CL RC5
- Durites avia Hella noires
- Decatalyseur
- Ligne HKS Spec-L
- Admission carbone Puffo + poumon
- Lame avant Honda
- Becquet Tamon
- Lissage parechoc AV
- Feux arrières Phase 1.5
- Vérins de capot D1
- Pont origine 4.10
- Console centrale Ph. 2
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Modifié en dernier par Rallye 83 le 05 févr. 2019, 21:27, modifié 3 fois.
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Re: Honda Sssstoutowzand
intéressant tout ça!
J'ignorais totalement l'existence d'une version 2,2 l!!
J'ignorais totalement l'existence d'une version 2,2 l!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Honda Sssstoutowzand
Et oui, les américains veulent du couple !
Moi qui suis fan du son émis par un 5 cylindre, ça m'aurait bien plus, mais le léger 4 pattes qui prend 9000tr fait son effet aussi
Moi qui suis fan du son émis par un 5 cylindre, ça m'aurait bien plus, mais le léger 4 pattes qui prend 9000tr fait son effet aussi
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Re: Honda Sssstoutowzand
Voici donc la bête au moment de l'achat il y a déjà presque 4 ans, ça passe...
Belle de loin mais loin d'être belle en gros, pas grave vu que je comptais m'en servir de daily, ce qui a été le cas pendant 1 an, donc pas d'inquiétude à faire une petite griffure ou autre
J'ai tout de même attaqué un rafraichissement méca/châssis en sachant qu'elle n'avait pas été bichonnée comme il se doit par les anciens propriétaires
J'ai commencé par refaire tous les étriers qui ont une fâcheuse tendance à gripper sur les Honda
Plus d'autres travaux, changement du pont 4.77 par un 4.10, toutes les vidanges et j'en passe.
Puis l'année dernière j'ai commencé à attaquer les choses sympas et l'esthétique.
Montage d'une ligne HKS Spec-L, 10kg l'ensemble pour 26kg la ligne d'origine le tout avec un décata.
LA modif qui fait que passé 6000tr c'est un autre monde
Belle de loin mais loin d'être belle en gros, pas grave vu que je comptais m'en servir de daily, ce qui a été le cas pendant 1 an, donc pas d'inquiétude à faire une petite griffure ou autre
J'ai tout de même attaqué un rafraichissement méca/châssis en sachant qu'elle n'avait pas été bichonnée comme il se doit par les anciens propriétaires
J'ai commencé par refaire tous les étriers qui ont une fâcheuse tendance à gripper sur les Honda
Plus d'autres travaux, changement du pont 4.77 par un 4.10, toutes les vidanges et j'en passe.
Puis l'année dernière j'ai commencé à attaquer les choses sympas et l'esthétique.
Montage d'une ligne HKS Spec-L, 10kg l'ensemble pour 26kg la ligne d'origine le tout avec un décata.
LA modif qui fait que passé 6000tr c'est un autre monde
Modifié en dernier par Rallye 83 le 05 févr. 2019, 21:41, modifié 1 fois.
- jean-luc13
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Re: Honda Sssstoutowzand
splendide !
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Honda Sssstoutowzand
Oui , comme ca j'arriverai a suivre ……………………………………………………………………………………………………………………………….. Peut etre .Bless_et_Ptitefleur a écrit :Bon on fera des virées avec toutes tes autos hein
- jean
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Re: Honda Sssstoutowzand
C'est un vrai mythe cette auto
Son moteur une légende indémontable
Je suis monté en passager dans celle de GB2S sur circuit, ça pousse
Et je n'ai pas trouvé qu'il y avait si peu de couple que ça je suis habitué à bien plus petit.
Quand on a ce moteur dans une Seven ou une Lotus Elise S1, c'est une tuerie.
Son moteur une légende indémontable
Je suis monté en passager dans celle de GB2S sur circuit, ça pousse
Et je n'ai pas trouvé qu'il y avait si peu de couple que ça je suis habitué à bien plus petit.
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Honda Sssstoutowzand
Ou dans les RCB
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Re: Honda Sssstoutowzand
Bless_et_Ptitefleur a écrit :Bon on fera des virées avec toutes tes autos hein
Y en a que 2
Avec la 111R tu peux suivre le coude à la portièremickey1969 a écrit :Oui , comme ca j'arriverai a suivre ……………………………………………………………………………………………………………………………….. Peut etre .
Pas beaucoup de couple, mais moteur très souple, tu peux rouler en 5ème à 50 en ville sans soucis.jean a écrit :C'est un vrai mythe cette auto
Son moteur une légende indémontable
Je suis monté en passager dans celle de GB2S sur circuit, ça pousse
Et je n'ai pas trouvé qu'il y avait si peu de couple que ça je suis habitué à bien plus petit.
Quand on a ce moteur dans une Seven ou une Lotus Elise S1, c'est une tuerie.
Après, ce ne sera jamais le kif pour extrémiste de moteur turbo ou de gros V8
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Re: Honda Sssstoutowzand
En attendant de recevoir quelques pièces pour le remontage, j'ai attaqué divers travaux:
J' en avais donc profité pour la démonter au maximum afin de checker son état général, donc ça donnait ça à l'intérieur:
Nickel côté conducteur, quelques traces de rouille superficielle côté passager, peut être quelqu'un qui sait oublié lors d'un baptême Un nettoyage suffit pour attaquer le remontage.
J'avais un repose pied alu qui trainait, j'ai donc adapté le support pour le monter:
Une fois en place, tout propre
Reste plus qu'à faire par la suite un nettoyage des moquettes à l'injecteur/extracteur.
Montage au passage du cuir de tunnel, sympa à faire et du cache autoradio gris
J' en avais donc profité pour la démonter au maximum afin de checker son état général, donc ça donnait ça à l'intérieur:
Nickel côté conducteur, quelques traces de rouille superficielle côté passager, peut être quelqu'un qui sait oublié lors d'un baptême Un nettoyage suffit pour attaquer le remontage.
J'avais un repose pied alu qui trainait, j'ai donc adapté le support pour le monter:
Une fois en place, tout propre
Reste plus qu'à faire par la suite un nettoyage des moquettes à l'injecteur/extracteur.
Montage au passage du cuir de tunnel, sympa à faire et du cache autoradio gris
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Re: Honda Sssstoutowzand
Nettoyage des portières afin de repositionner un nouveau film de protection, les anciens étant abimés:
Donc pour refaire les nouveaux, j'ai découpé dans du film de protection pour travaux, en repositionnant la partie préformée pour la remettre sur le nouveau film.
Et montage au double face:
Donc pour refaire les nouveaux, j'ai découpé dans du film de protection pour travaux, en repositionnant la partie préformée pour la remettre sur le nouveau film.
Et montage au double face: