Je vais remonter mes carbus sur ma 205 et au passage, je voudrais ajuster les hauteurs de cuves. La RTA donne comme valeur 13,5 mm mais il parait que pour eviter les caffouillages en sortie de virages serrés, il faut baisser cette hauteur.
Avez-vous une valeur moyenne pour éviter ce désagrément ?
Dans le meme ordre d'idée, la RTA n'est pas tres explicite pour le reglage des pompes de reprise. Je comprend pas la méthode ...
Je voudrais en profiter pour le faire aussi car les carbus sont encore déposés !!
D'avance merci des conseils des connaisseurs - Je cale !!!!
A++
Réglages carbus
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
Merci pour le premier point, moi j'avais 17 mm, la languette des flotteurs était complétement tordue ...
Sur la RTA, ils disent :
"Carburateurs retournés, tirer sur le levier (2), l'amener en butée, et à l'aide d'une pige (4) de diametre 6 mm, controler l'entrebaillement du papillon et corriger par l'écrou (3) si necessaire"
(2) = levier de la pompe de reprise
(3) = ecrou de la pompe de reprise
Il faut donc ouvrir les papillons de gaz et vérifier que l'on peut juste passer une tige de 6mm quand le levier de la pompe de reprise est en butée ?
J'ai tout juste ? La méthode me parait un peu approximative ... :wak: :wak: :wak:
A++
Sur la RTA, ils disent :
"Carburateurs retournés, tirer sur le levier (2), l'amener en butée, et à l'aide d'une pige (4) de diametre 6 mm, controler l'entrebaillement du papillon et corriger par l'écrou (3) si necessaire"
(2) = levier de la pompe de reprise
(3) = ecrou de la pompe de reprise
Il faut donc ouvrir les papillons de gaz et vérifier que l'on peut juste passer une tige de 6mm quand le levier de la pompe de reprise est en butée ?
J'ai tout juste ? La méthode me parait un peu approximative ... :wak: :wak: :wak:
A++
Ok, je vais essayer ce soir (donc on tire bien comme la fleche de la RTA). Merci bien.
Pour la hauteur de cuve, si on regle à 12 mm, on augmente le niveau alors ?
Les petits cafouillages en sortie de virages seraient du en fait à un manque d'essence dans les cuves (déjaugeages) si je comprend bien ...
A force, je crois que je vais finir par tout comprendre
A++
Pour la hauteur de cuve, si on regle à 12 mm, on augmente le niveau alors ?
Les petits cafouillages en sortie de virages seraient du en fait à un manque d'essence dans les cuves (déjaugeages) si je comprend bien ...
A force, je crois que je vais finir par tout comprendre

A++