! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- clemsky28
- Passionné
- Messages : 469
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
- Localisation : 28 - 78
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Salut à tous
Je vois et constate que nos faisceaux d'alternateurs semblent être un problème récurent sur nos Rallye (et autres 205 TU tant qu'a faire)
C'est pourquoi je réfléchis sérieusement à vous proposer une refabrication de faisceaux.
Je pensais faire un faisceau "haut de gamme", étanche avec gaine annelée pour le look, gaine anti abrasion et gaine de protection thermique près de l'échappement etc...
Fil d'alternateur en 10mm² (70A) ou en 16mm² (150A pour les montage course avec gros alternateur) sur demande.
Je suis encore en train de voir pour les connecteurs 3 voies d'origines avec les bonnes cosses etc...
Niveau tarif ça restera à être déterminé, ça devrait être dans les 35/40€ je pense
Qu'en dites vous ? Des intéressés ?
Je vois et constate que nos faisceaux d'alternateurs semblent être un problème récurent sur nos Rallye (et autres 205 TU tant qu'a faire)
C'est pourquoi je réfléchis sérieusement à vous proposer une refabrication de faisceaux.
Je pensais faire un faisceau "haut de gamme", étanche avec gaine annelée pour le look, gaine anti abrasion et gaine de protection thermique près de l'échappement etc...
Fil d'alternateur en 10mm² (70A) ou en 16mm² (150A pour les montage course avec gros alternateur) sur demande.
Je suis encore en train de voir pour les connecteurs 3 voies d'origines avec les bonnes cosses etc...
Niveau tarif ça restera à être déterminé, ça devrait être dans les 35/40€ je pense
Qu'en dites vous ? Des intéressés ?
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23515
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1115 fois
- Contact :
Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Idem ! (même si j'ai des alternateurs nouvelle génération avec des cosses rondes sur le régulateur )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
.
Tu penses y glisser également le fil de pression d'huile, qui lui est encore plus près de l'échappement ????
Tu penses y glisser également le fil de pression d'huile, qui lui est encore plus près de l'échappement ????
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9984
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 836 fois
- Contact :
Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Beau projet, par un très bon mécano
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Moi egalement
Merci
Merci
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Super, quel type de cosse utiliser côté alternateur ?
J’espère pas de cosse nortoto.
J’espère pas de cosse nortoto.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- ALAIN 30
- Membre du Club 2024
- Messages : 47
- Enregistré le : 23 mai 2010, 23:28
- Localisation : Nîmes 30000
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Je serai intéressé par un jeu de faisceau d'alternateur, il est vrai que depuis février 1992 ils ont pris mal.
Bravo belle initiative.
Bravo belle initiative.
- clemsky28
- Passionné
- Messages : 469
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
- Localisation : 28 - 78
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Merci pour votre enthousiasme
Fils et cosses de qualité, je les utilise depuis longtemps au boulot sur des voitures de courses, jamais eu aucuns problèmes de faisceaux ou de cosses barrées des fils
Je vais deja voir pour faire un faisceau "proto" afin de valider le montage, les longueurs etc... Ensuite je vois pour lancer les commandes
Il faudra me donner les spécificités à la commande, on en parlera au momentjean-luc13 a écrit :Idem ! (même si j'ai des alternateurs nouvelle génération avec des cosses rondes sur le régulateur )
Ça sera un faisceau complet plug and play à la place de l'ancien avec tout les fils (fil de charge, excitation démarreur, excitation/voyant d'alternateur, sonde d'alerte pression d'huilerallye-du-sud-51 a écrit :.
Tu penses y glisser également le fil de pression d'huile, qui lui est encore plus près de l'échappement ????
Jul964rs92 a écrit :Beau projet, par un très bon mécano
Pas de ça chez moimarco pts a écrit :Super, quel type de cosse utiliser côté alternateur ?
J’espère pas de cosse nortoto.
Fils et cosses de qualité, je les utilise depuis longtemps au boulot sur des voitures de courses, jamais eu aucuns problèmes de faisceaux ou de cosses barrées des fils
Je vais deja voir pour faire un faisceau "proto" afin de valider le montage, les longueurs etc... Ensuite je vois pour lancer les commandes
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
- seb02800
- Membre du Club 2024
- Messages : 3412
- Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:11
- Localisation : dans le 02 entre laon et saint quentin
- A remercié : 159 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
je suis ton projet de prêt cela m intéresse aussi pour un faisceau
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 311 fois