Vis de culasse

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

J'ai toujours entendu dire qu'au reculassage il fallait changer les vis de serrage (je ne l'ai jamais fait... :wak: ) car allongement...ceci m'amène à vous poser quelques questions:
-Les miennes ne me semblent pas allongées, elle mesure toutes pareil...?!
-Il me semble que le métal dans lequel elles sont faîtes est plus résistant que l'alu (réputé comme métal mou) du bloc ?
-Enfin pour avoir un ordre d'idée, combien ça coûte? (JP Pernod ne l'a pas dit ce soir... :lol: )

Une autre question:
-J'ai entendu parler de bloc fonte...,pour le TU24!? :blink:
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PTS
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Message par PTS »

il faut les changer a chaque fois
envrion 55 euros les 10 vis
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bob_063
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Message par bob_063 »

PTS a écrit :il faut les changer a chaque fois
envrion 55 euros les 10 vis
Je crois bien que moi, j'ai payé 34 euros chez AD cosac :unsure:

Par contre, tu trouveras pas de vis avec une tete hexagonale comme a l'origine, tu trouvera que des torx B)
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Message par tchoupi13 »

Merci pour les prix..., je ne me doutais pas qu'AD le faisait... :ok:

Par contre est-ce-que le changement vous le faîtes par conviction ou par superstition si j'ose dire...? <_<

Le bloc fonte??? (à part sur mon C15D...!)
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Message par jean-luc13 »

:D il n'y jamais eu de TU24 bloc fonte!
Par contre, le TU des 106XSI et AX GTI 1360cm3 est en fonte.
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Message par Piedplanche »

Je les ai aussi changé lors du décullassage parce que je ne savais pas combien de montages / démontages elles avaient dans le filet :wak:

L'allongement n'est pas visible à l'oeil, il faudrait les mesurer.
Je pense qu'ils disent ça aussi par crainte de micro fissures dans la vis, ou du filet qui finirait pas abîmer le taraudage du bloc en s'usant. :unsure:
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Message par Speedbird »

Salut;

Les vis de culasse avec le temps et les cycles de chauffe et refroidissement se relaxe.

C'est à dire que pour une même déformation initial le métal va prendre moins de contrainte.

Il faudrait donc serrer plus fort les anciennes vis de culasse pour retrouver la même contrainte.

Mais vu que les vis serrés au couple neuve sont à 75% de leurs ruptures, il y a un risque de casse et de ne plus avoir de réserve de résistance.

Donc vis de culasse neuve

CQFD :D

Speedbird
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Message par tchoupi13 »

Merci pour vos explications, car je ne voyais pas l'utilité du changement... :ok:
mais ce que vous me dîtes tient la route...le budget va donc encore un petit peu plus morfler par rapport à ce qui était prévu au départ...! :wak:
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Message par damien »

quand tu remonte un moteur propre, faut mieux les changer c'est plus sur.

mais sur certains moteurs, ils peuvent etre reutilisés jusqu'a une certaine hauteur sous tete (TU5JP4 par ex).

quand au bloc fonte, seulement le 1360 106 XSI ou AX GTI ainsi que le TU 5.
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Message par Lilive »

pour les blocs fonte j ai fais cette semaine un joint de culasse sur un 1360 a bloc fonte sur une ..... 309 VITAL ;)

donc si vous en cherchez ne negligez pas ces autos dans vos prospections !! ;)

c bizarre il fuyait l huile au dessus de l alterno c curieux pour un TU !!! :lol:
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