Moteur de rallye gr N

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Bonjour,

J'ai vu quelques moteurs préparés par des garages qui monte plus haut dans les tours...etc, et je me posais quelques questions.

La vie du moteur, une fois préparé, est elle réduite?
Combien coute un moteur ainsi préparé ?
Un moteur necessite il un entretien particulier et plus poussée qu'un moteur classique?
Les pièces liées au moteur sont elles à changer puisque le moteur est plus puissant?

Je ne veux pas me lancé dans le rallye c'est juste pour ma culture ;)
++

JB

steph 16

Message par steph 16 »

tout depend si c'est fait correctement avec de bonne piece et un bon reglage tu risque rien

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

La vie du moteur, une fois préparé, est elle réduite?
par rapport à la même utilisation sur un origine, non justement. j'imagine pas un origine prendre 8-9000tr sur un rallye complet :D
Combien coute un moteur ainsi préparé ?
ben ça dépend de la prépa... mais la limite + doit pas être belle à calculer <oo>
Un moteur necessite il un entretien particulier et plus poussée qu'un moteur classique?
vu l'usage qui en est fait.. oui, par contre si tu le prend pour rouler à 5000tr... t'es tranquille mais c'est pas fait pour ça ;)
Les pièces liées au moteur sont elles à changer puisque le moteur est plus puissant?
:huh: quelles pièces?

je suis parti sur une prépa genre F2000 /gr.A pour le rallye, si c'est pour la route :huh: faut juste l'entretenir comme un moteur mais de toute façon + tu sors de cv moins c'est fiable sinon tout le monde aurait 300cv :blink:

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

hihi ok ;) merci pour les infos

Je demandais ça à titre indicatif , perso mon moteur d'origine me convient amplement, mais je continue à chercher des pièces de 205 rallye et je suis tombé sur quelqu'un qui a une liste de pièces dont un grand nombre sont des pièces de 205 rallye "pour le rallye" :huh:

Je mettrai la liste et les prix dès réceptions car pour moi je ne pense pas être interessé par grand chose vu que mécaniquement ma titine est ok ! je cherche plus des pièces d'intérieur et j'aimerai aussi m'acheter des carbus pour les démonté et les refaire car ça doit être interessant.

++

JB

maxlamenace
Assidu
Assidu

Message par maxlamenace »

en grN les moteurs sont pas super pousses donc la fiabilite est toujours au RDV par contre en grA... c'est une autre histoire
Modifié en dernier par maxlamenace le 18 févr. 2005, 20:56, modifié 1 fois.
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

un bon moteur GRN fait chez un vrai motoriste comme biotteau par ex, c'est 3600 E.

bien sur en amenant la base.

pour environ 114 cv et 13 mkg de couple. les moteurs sont montés assez "serré" et tiennent bien, je connais certains qui ont 5 ou 6 saisons tranquille, c'est tres fiable tout en prennnant 8000 tranquille.

a part l'AAC disons GRN, le reste es de serie mais tout es dans le montage et autres secrets...

Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu

Message par Franci gosse à Ollioules »

damien a écrit :un bon moteur GRN fait chez un vrai motoriste comme biotteau par ex, c'est 3600 E.

bien sur en amenant la base.

pour environ 114 cv et 13 mkg de couple. les moteurs sont montés assez "serré" et tiennent bien, je connais certains qui ont 5 ou 6 saisons tranquille, c'est tres fiable tout en prennnant  8000 tranquille.

a part l'AAC disons GRN, le reste es de serie mais tout es dans le montage et autres secrets...
'alut ! Bein mon vieux , on peut pas dire qu'il ce mouche avec le dos de la cuilliere ! . :wak: . De par chez moi une prépa moteur , Gr N , pour 205 Rallye est de l'ordre de + ou - 1.525 € . Et cela pour jouer la gagne bien entendu !

A + FGAO . :ph34r:
" L'essentiel est de BIEN participer "

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

je confime le prix pour biotteau, je m'etais renseigné en fin de saison.

comprenant passage au banc et reglages carbus.

Snowseb
Débutant

Message par Snowseb »

Un moteur fiable ne depend pas ( que ) des bourrins qu'il developpe, mais de son entretien ( avec tout ce que ca comprends, de la tres bonne huile, de surcroit remplacer regulierement avec son filtre, un systeme de refroidissement irreprochable etc etc... ), le respect des temps de chauffe a froid, et peut etre une des choses les plus importante, son rapport volumetrique, sur un TU, jusqu'a 11-11.5 ca reste fiable, ensuite ca devient vraiment pointu donc assez fragile. Sachant que d'origine c'est 9 et des brouettes, donc ya de quoi faire.

Bref, avant d'en arrriver la y'a tellement de chose a faire qui ne coute pas grand chose ( du moins si on sait ce servir de ces main... :D ) et qui peuvent donner des sensation sympa ( sans vous attendre a + 50 ch et 12 de couple ).

Un carter cloisonné, ca demande pas grand chose et ca apporte des montée en regime plus sympa, le moteur ne "galere" plus en cote, bref c'est comme courrir dans l'eau et sur la plage, ca change....
Modifié en dernier par Snowseb le 22 févr. 2005, 20:52, modifié 1 fois.

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Snowseb a écrit : et peut etre une des choses les plus importante, son rapport volumetrique, sur un TU, jusqu'a 11-11.5 ca reste fiable, ensuite ca devient vraiment pointu donc assez fragile. Sachant que d'origine c'est 9 et des brouettes, donc ya de quoi faire.

euuuhh avec 11.5 de r.v, tu roules au SP95???!!!! :blink:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Snowseb
Débutant

Message par Snowseb »

?????
Modifié en dernier par Snowseb le 22 févr. 2005, 21:09, modifié 1 fois.

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

je vois pas se qu'un carter cloisoné t'apporte a par de pas déjaugé ton huile moteur
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Snowseb
Débutant

Message par Snowseb »

ludovic pilote 83 a écrit :je vois pas se qu'un carter cloisoné t'apporte a par de pas déjaugé ton huile moteur
En puissance que dalle, mais va courrir dans l'eau, et ensuite cours sur du bitume... En gros c'est ca. Le vilo tape enormement dans le l'huile et ca le ralenti pas mal. Mais bon, va savoir de quel montage tu parle, il en existe des tas.
Le brozzi pour 1360 est assez parlant.

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

le cloisonnement du carter ne change rien au passage du vilo dans l'huile le cloisonement evite juste que l'huile se balade
Fichiers joints
Gra08.JPG
Gra08.JPG (52.62 Kio) Vu 2577 fois
Modifié en dernier par ludovic pilote 83 le 22 févr. 2005, 21:31, modifié 1 fois.
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Hello ;)

J'ai appelé, j'vé voir demain tout ça et je fait des photos + caractéristiques pour tout le monde :angel:

++

JB
Modifié en dernier par Asur95 le 24 févr. 2005, 17:16, modifié 1 fois.

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Asur95 a écrit :Hello ;)

J'ai appelé, j'vé voir demain tout ça et je fait des photos + caractéristiques pour tout le monde  :angel:

++

JB
j'ai supprimée l'annonce, elle est ... dans les annonces :lol:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »