Toutes les différences entre TU24 et TU3

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DouBleCorpS
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Message par DouBleCorpS »

Bonjour,

Je propose ce sujet pour faire le point sur la récupération de pièces d'un TU3 pour mettre sur un TU24 et pour faire le point sur les principales différences.
Car moi même j'ai un TU3 en stock et j'aimerai l'utiliser pour ma Rallye car mon TU24 est un peut malade.

Donc voici un début de liste de pièces où je m'interroge :

Le bloc moteur en alu ?
Les pistons ?
Les chemises ?
Les bielles ?
Les soupapes ?
La culasse ? <span style='color:red'>Forcement Non de Non</span>
Culbuteur ?
AAC ?
etc...

Je sais par ailleurs que certain on déjà mis une culasse de Rallye sur un TU3, ça donne quoi cette transformation ? Y'a t-il d'autre choses à changer quand on fait cette modif ? L'allumage par exemple fo t-il le changer en allumage de Rallye ?
J'ai pas la RTA y'a rupture de stock pour les 205 donc si certain l'on ça serai bien de comparer les valeurs.

@+
:ok:
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

DouBleCorpS a écrit :Bonjour,

Je propose ce sujet pour faire le point sur la récupération de pièces d'un TU3 pour mettre sur un TU24 et pour faire le point sur les principales différences.
Car moi même j'ai un TU3 en stock et j'aimerai l'utiliser pour ma Rallye car mon TU24 est un peut malade.

Donc voici un début de liste de pièces où je m'interroge :

Le bloc moteur en alu ?
Les pistons ?
Les chemises ?
Les bielles ?
Les soupapes ?
La culasse ?                      <span style='color:red'>Forcement Non de Non</span>
Culbuteur ?
AAC ?
etc...

Je sais par ailleurs que certain on déjà mis une culasse de Rallye sur un TU3, ça donne quoi cette transformation ? Y'a t-il d'autre choses à changer quand on fait cette modif ? L'allumage par exemple fo t-il le changer en allumage de Rallye ?
J'ai pas la RTA y'a rupture de stock pour les 205 donc si certain l'on ça serai bien de comparer les valeurs.

@+
:ok:
le bloc chemise et bielle non, sur la rallye je crois que ce sont les meme que le TU1 a confirmer par les pro (et bien sur les chemises ont un plus gros diam sur le tu24 mais je crois par contre qu'elles ont la meme hauteur)
les piston TU3 et TU24 ont le meme diamètre mais sont différents (bossage) donc R.V différents (en théorie ca pourrait se monter mais en pratique ca marchera surement pas comifo rv trop faible ou trop fort, etc...)
les soupapes du TU3 sont bien sur plus petites
l'AAC pourrait surement se monter mais les diagrammes sont tres différents avec un AAC de TU3 la rallye crierait grace surement au dessus de 6000tr/min
les culbu doivent etre les meme mais à confirmer aussi
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Oliive
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Message par Oliive »

Le bloc moteur en alu ? bah non il est plus haut
Les pistons ? non, ils sont plat
Les chemises ? ça doit être comme le bloc donc non
Les bielles ? non
Les soupapes ? ben non
La culasse ? :D <span style='color:red'>Forcement Non de Non</span>
Culbuteur ? oui
AAC ? :day:

ça fait pas lourd...
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DouBleCorpS
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Message par DouBleCorpS »

En effet pour l'instant c plutôt mal barré :unsure:

Mais au moins maintenant ça devient clair pour moi

:boulet:
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Lilive
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Message par Lilive »

sinon tu vires la culasse et tu montes celle de rallye dessus et roule camille !!! enfin il te faut rallonger ton tube AV d echappement et mettre la distrib' du TU3 et c bon ;)
si tu veux + d infos j ai fais le montage passe en MP ;)
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