dépassement des chemises

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 38 times

Message par tchoupi13 »

Bon je vais essayer d'être clair et rapide... :huh:
Pour régler le dépassement de mes chemises...si je tourne mon pistons de 180° dans les chemises...je suppose que les coupes des segments vont bouger? <_<
Vous l'avez compris les pistons sont déjà dans les chemises et je veux pas prendre le risque de démonter/remonter, car je sais que ça peut craindre pour les segments d'autant plus que je n'ai pas l'outil "tip top"... :blink:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

tchoupi13 a écrit :Bon je vais essayer d'être clair et rapide... :huh:
Pour régler le dépassement de mes chemises...si je tourne mon pistons de 180° dans les chemises...je suppose que les coupes des segments vont bouger? <_<
Vous l'avez compris les pistons sont déjà dans les chemises et je veux pas prendre le risque de démonter/remonter, car je sais que ça peut craindre pour les segments d'autant plus que je n'ai pas l'outil "tip top"... :blink:
je suis pas sur mais vu que le segment est un anneau élastique qui exerce une pression sur la chemise, à priori si tes gorges de segments sur le piston etaient propres au remontage, les segments ne devraient pas tourner avec le piston, c'est vrai surtout pour le coupe feu et l'intermédiaire mais à mon avis le racleur va tourner avec...

je vois pas pkoi il faut que tu tournes tes pistons pour faire tourner la chemise aussi :blink: c'est parce que tu veux faire faire 1/2 tour à la chemise et 1 tour complet au piston?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Apparemment il faut que la flèche du piston regarde la distribution, donc pour rattrapper un éventuel dépassement on peut faire faire 1/2 tour à la chemise (donc 1/2 tour au piston pour qu'il regarde toujours le bon côté)...voilà tout ;)

Une autre question à 2 balles...y-a-t-il un moyen de contrôler approximativement l'orientation des coupes sans démonter? (ça me parait être une question c.n! mais sait-on jamais comme j'en apprends tous les jours avec vous...!) :ok:
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

non pas moyen de regarder si le tiercage es ok sans sortir les pistons...

je ne l'ai jamais fait (j'avais laissé mes chemises en place) mais a mon avis il faut eviter de tourner le piston dans la chemise, donc faire le depassement des chemises avant de monter les pistons, sans le joint d'embase (dixit RTA)

c'est vrai que c'est une opération delicate de monter les pistons dans les chemises, mais avec de la patience ca va bien, mais ca coute relativement cher de se louper.
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

J'espère que le dépassement sera bon... <_< , est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes? :wak:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »