différence Weber 40 et 45
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
différence Weber 40 et 45
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver sur le net si les corps de Weber 40 et un 45 sont identiques, ma question se situe au niveau du diamètre intérieur où se monte les cornets...
On est sur du 48mm de diamètre sur nos DCOM 40 mais sur un carbu de 45?
Merci d'avance aux spécialistes
Je n'arrive pas à trouver sur le net si les corps de Weber 40 et un 45 sont identiques, ma question se situe au niveau du diamètre intérieur où se monte les cornets...
On est sur du 48mm de diamètre sur nos DCOM 40 mais sur un carbu de 45?
Merci d'avance aux spécialistes
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: différence Weber 40 et 45
Les 40 DCOM sont en 45 pour les cornets.
Les 40 DCOE en 40 et les 45 DCOE en 45
Les 40 DCOE en 40 et les 45 DCOE en 45
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9669
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: différence Weber 40 et 45
Deterrage ...quelqu'un peut me confirmer que les cornets solex rouges plastique se montent ou pas sur des 40 dcom8&9 d'ax sport ? En gros les diamètres intérieur sont-ils différents ? Merci
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: différence Weber 40 et 45
Pour moi les cornet Solex rouge de nos rallye montés sur 40DCOM 10&11 se montent sur les 40DCOM 8&9
A mon sens, la différence 8/9 et 10/11 c'est l'ajutage de série.
Mais rien de certain, le DCOM 8/9 n'est pas dans la table de Ph. BOURSIN.
A mon sens, la différence 8/9 et 10/11 c'est l'ajutage de série.
Mais rien de certain, le DCOM 8/9 n'est pas dans la table de Ph. BOURSIN.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ledouze
- Membre du Club 2024
- Messages : 3426
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 232 fois
Re: différence Weber 40 et 45
de mémoire , les cornets rouge ne se montent pas sur les webers d' AX ..les webers d'AX sont réellement des 40...ils y a déjà un post a ce sujet , je crois..JL 13 doit savoir cela ; il me semble..
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 92 fois
- Contact :
Re: différence Weber 40 et 45
effectivement les dcom 8/9 sont des vrai 40, alors que les dcom10/11 sont des 45 coté entrée air.
Les buses de 8 sont différentes aussi
De mémoire les buses de dcom 10 sont identiques aux dcoe 45
Pour ax il te faut des cornets qui se fixent avec les vis de maintien de la plaque
Les buses de 8 sont différentes aussi
De mémoire les buses de dcom 10 sont identiques aux dcoe 45
Pour ax il te faut des cornets qui se fixent avec les vis de maintien de la plaque
- Hutch
- Assidu
- Messages : 145
- Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
- Localisation : Nord
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: différence Weber 40 et 45
ledouze a écrit :de mémoire , les cornets rouge ne se montent pas sur les webers d' AX ..les webers d'AX sont réellement des 40...ils y a déjà un post a ce sujet , je crois..JL 13 doit savoir cela ; il me semble..
Les Weber sur des AX?Il me semble que les AX avaient des carbus Solex,pas Weber...
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1811
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 332 fois
Re: différence Weber 40 et 45
Solex sur les phases 1 et Weber sur les phases 2, à confirmer par les pro du double corps on en avait discuté sur le forum 106 rallye, avec un membre qui est propriétaire d'une 106 rallye phase 1, d'une AX sport montée avec des Weber, et d'une 205 GTI rouge
106 rallye blanche phase 2
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9669
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: différence Weber 40 et 45
et encore,les toutes 1eres ph2 avaient encore des solex,weber juste après la mienne devait etre en solex,elle a été weberisée
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1811
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 332 fois
Re: différence Weber 40 et 45
Tu étais intervenu Olivier dans ce post côté 106 rallye, post de Sergio
106 rallye blanche phase 2
- ledouze
- Membre du Club 2024
- Messages : 3426
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 232 fois
Re: différence Weber 40 et 45
je confirme tes dire Olivier !!! Ma phase 2 qui est du 04/01/89 a des Solex ( et tu as pu noter la différence avec les weber , lors de la Nationale Lozére2019 ).....beaucoup de souplesse a bas régime mais ça manque de poumons en haut ....peut être du à la config du compartiment moteur de l' auto
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: différence Weber 40 et 45
Au temps pour moi !
Au moins l'erreur est corrigée Et un tableur de données sur les carbus Weber a été diffusé.
Au moins l'erreur est corrigée Et un tableur de données sur les carbus Weber a été diffusé.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.