Equilibrage des pistons

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Snowseb
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Message par Snowseb »

200 gr sur des VM qui font jusqu'a 7.5kg sur des Xu ca fait bien rire. Je sait pas combien sur la rallye mais il fait bien 5kg.

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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

masse mini d'homologation du volant moteur avec sa couronne en groupe A est de 3525 grammes
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

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Message par maxlamenace »

qui a le poid d'un VM d'origine?
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

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Message par maxlamenace »

cricri , tu connais le poid d'un volant moteur d'origine?
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

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Oliive
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Message par Oliive »

cricri a écrit :maintenant, si vous etes capables de passer 130cv dans une crêpe, ben allez y...
tu parle pas de l'AX j'espère :angry: :day: :jesors:

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Message par maxlamenace »

c'est bien de tourner en rond :rolleyes:
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Message par damien »

oui, j'ai pesé le volant d'origine et moins de 4 kg..

c'est un tout, et comme cricri enlever 1 kg.....

c'est plus l'equilibrage de l'ensemble de l'equipage mobile qui es important (poulie, vilo, volant et mecanisme d'embrayage)

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Message par tchoupi13 »

Le gars qui fait de la rectification et chez qui j'ai pris mes joints disait la même chose cet après-midi...+ que l'allègement, c'est l'équilibrage qui est important...à titre d'anecdote il me disait qu'il a préparé 3 moteurs pour le dernier Dakar...et ses machines ont bossé au milligramme...avec diagramme imprimé remis aux équipes... :blink:

A l'origine de la discussion il me disait aussi que je ne devais pas dépareiller l'ensemble vilo/volant moteur d'origine...car même si le travail n'est pas du tout fin en usine, il y a une correspondance entre ces 2 pièces..., je trouve que c'est bon à savoir car j'allais faire la connerie...(pour m'épargner le nettoyage de la portée du disque...) ;)
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Message par tchoupi13 »

PS: Il disait la même chose que Damien... :lol:, vous l'aurez compris... :ok:
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Message par maxlamenace »

je savais pas qu'on etait sur un forum ou on parlait de 205 rallye prettent pour le dakar :lol:
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Message par Lilive »

pour le fait de pas dépareiller l ensemble je suis ok mais comment sais tu si ton volant moteur a pas deja été remplacé ? :rolleyes:
car je doute que tu aies acheté ta 205 neuve ;)

c est la que rien qu un contrôle de l equilibrage (sans forcément alléger) intervient et peut etre judicieux ;)

je mets pas du tout en cause les propos de ton préparateur loin de la mais je pense qu ils gardent quand meme une certaine neutralité dans l appairage de ces pièces

enfin c est mon avis je peux me tromper

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Message par tchoupi13 »

Moi Lilive c'est une AX...:petite voiture légère qui marche déjà fort d'origine ;) :lol:
:jesors:

toute plaisanterie mise à part, je suis sûr de rien moi je suis pas mécano...j'écoute...
Maintenant si tu veux le fond de ma pensée: à l'origine sur la chaîne le mec (pardon: l'opérateur) a une caisse de volants moteur et il monte celui qui lui vient sous la main sur le moteur qui passe devant lui...c'est peut -être pas plus compliqué que ça...(la réalité est souvent pragmatique... :D )
Après je suis incapable de soutenir la conversation plus loin...j'ai pas le niveau...j'essaye juste d'être rationnel/aux explications que l'on me donne...

Je finis, sur mon moteur d'origine il y avait un vilo+un volant que je mets de côté (je suis sûr qu'ils ont commencé leur carrière ensemble), et maintenant le gars qui m'a vendu le bas moteur m'a donné le vilo dans une main et le volant dans l'autre...,j'y fais confiance :wak: , et j'espère que ces 2 là se connaissaient déjà (qu'est ce qui peut arriver?!)...de toute façon j'ai pas les ronds pour faire tout contrôler ce qui j'en conviens serait l'idéal.... ;)
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Message par Ben07 »

cricri, excuse nous de ne pas etre aussi calé que toi en meca <_< je trouve ça un peu egoiste non? d'autant que jusqu'ici, tu nous a bien etaler tes connaissances (qui m'ont bien servies aussi merci d'ailleurs ;) ) alors si tu as tout fait (tu as du te prndre la tete, j'imagine :lol: ) ben met le en ligne, ca fera gagner du temps a tout le monde et ca sera plus efficace pour convaincre les "debiteurs de conneries" comme tu les appelles...

Sans rancune ;) @+

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maxlamenace
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Message par maxlamenace »

cricri , si t'as rien a faire le 13 mars, je te donne RDV a folembray. on arretera la theorie et on laissera place aux preuves :ok:
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Message par tchoupi13 »

Je mets mon grain de sel car je suis à l'origine du post...! :angry:

Moi je cherche juste à optimiser mon travail sur le réassemblage de mon moteur d'origine...en gros j'aimerais faire du "bon boulot"...tout ça en comprenant un peu plus les lois de la mécanique...pas de tuning/pas de moteur de guerre! je veux un moteur fiable qui démarre tous les matins...

Par contre je regrette que chaque fois que je pose une question, tout le monde se prend la tête...que faut-il faire? ...je vois arriver la réponse: ne plus poser de questions à la con? à ce moment là le site aura beaucoup moins d'intérêt, si c'est juste pour regarder les annonces... :angry: <_<

Faîtes partager vos connaissances pour faire progresser les autres , parole de prof...

C'est une de vos discussions sur le site en novembre (carbtune) qui m'a fait replonger...donc ne gâchez pas tout..et arrêtez de vous embrouillez sur des conneries... ;)

Moi, je suis pas fâché... :ok:
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Asur95
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Message par Asur95 »

debiteurs de conneries --- > c'est moi le King  du domaine  :king:  :angel:  alors vous battez pas ;)

J'assume vu que je n'y connais rien , j'apprend doucement mais surement avec mes questions ;) Sinon je respecte aussi le fait que cricri ne souhaite pas forcement donner toutes les trucs & astuces.

Comme disait un vieux sage : Peace & love ImageImageImage
Modifié en dernier par Asur95 le 24 févr. 2005, 20:52, modifié 1 fois.

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