Personnellement, je roule en thermique, à l’éthanol en Megane 2l16cc tous les jours et j’ai 12 youngtimers dans le garage , donc rien contre les thermiques
Mon épouse roule en électrique , en bmw i3 (c’est notre 2emes) depuis 3ans
en prenant tous et vraiment tous en compte , c’est prouvé qu’une électrique pollu moins qu’une thermique aux bout de 25000kms
Malgré tous ce que je viens de lire , j’ai quand même l’impression que beaucoup oublie l’impact désastreux du raffinage du pétrole entraînant le rejet de nombreux polluants atmosphériques, notamment les oxydes de souffre, les oxydes d'azote, les particules, le monoxyde de carbone et le benzène, ainsi que de nombreux gaz à effet de serre.... sans oublier le nombres de marées noir
Il y a un excellent film ,il a fallu deux ans pour le tournage , Reprenant une à une les contre-vérités et les « fake news » diffusées sur certains médias à propos de l’empreinte écologique et sociale du véhicule électrique, Marc Muller et Jonas Schneiter sont partis enquêter sur le terrain, dans les mines du Congo, les salars du Chili ou une usine de recyclage des batteries en Belgique. Et ils montrent de manière magistrale comment des informations ont été manipulées par certains lobbys et groupes d’intérêt pour discréditer la voiture électrique.
https://www.automobile-propre.com/a-con ... GunmUzDIRY
Personnellement, de notre expérience
Une électrique, non seulement sa pollue moins , l’entretien coûte rien (un filtre à pollen à 25e tous les 40 000kms) , pas de panne de vanne egr, de turbo, d’injecteurs, de fap, de boîte auto, d’embrayage, de joint de culasse , pas de distribution, etc... et j’en oublie
À notre connaissance, la personne qui a l’i3 qui a le plus de kilomètres que l’ont connaissent , arrive à 299000kms , jamais une panne , il vient de sortie un gros chèque, juste pour changer sa batterie (une 60ah pour une 94ah) pour augmenter l’autonomie