Tu sais Baptiste, je peux comprendre que ce soit frustrant de ne pas recevoir l’aide que l’on pense mériter.
Mais tout le monde n’a pas la place de stocker des trains ar d’avance !!
Si je prends mon exemple, j’ai un petit cabanon de jardin transformé en atelier pour quand il ne fait pas trop froid !!! Il fait 5m2 et un double box de 25m2 ou je mets déjà deux autos. Les seuls train que j’ai d’avance sont en 60mm et ont servi de donneur pour refaire le seul que j’ai en 65mm. Mais je vais les conserver. Visiblement on ne sais jamais !!
Donc je n’aurai pas pu faire quelque chose pour toi.
Mais surtout je ne pense pas être le seul à ne pas avoir énormément de pièces d’avance !!
Et nombreux sont ceux qui immobilises leur auto pour refaire le train qui est dessus.
Si toutefois il y avaient quelques gars qui avaient un ou deux trains d’avances, tu as dit toi même que c’était très dur à trouver en bon état !! Alors ils préfèrent peut être conserver leur pièces au cas où...
On ne peut pas les blâmer pour ça. Je pense que c’est un reflex naturel.
Malgré tout je suis content de voir que tu as trouvé une excellente solution viable pour restaurer les fonderies abîmées de tes poutres.
La restauration, c’est oser faire quelque chose pour voir si le résultat peut être à la hauteur des attentes voulues.
Il fallait y penser et tu as osé. Bravo.
Maintenant tu sais que tu peux conserver tous tes trains meme abimés. Ils sont réparables.
Bonne continuation.