Présentation nouveau membre
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Présentation nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre du RCF depuis peu et un amoureu de ce petit bolide que l’on surnomme une « Ralloche » que j’ai sortie de la concession de BORDEAUX MERIGNAC en 1989 à l’age de 22 ans sur un crédit total de 72 800 Francs ! Ce choix pour la simple raison que c’eta La digne héritière de la Samba Rallye ...voilà le décore est planté...bref...se retrouver casque à son volant était un rêve de gosse.
Ce rêve se concrétise 5 ans après l’avoir mis en appuie dans tous les virages des routes du JURA et de la SAVOIE j’ai débuté par de la course de côte puis rallye RÉGIONAL et ensuite NATIONAL...
À l’epoque nous étions une vingtaine à se battre pour une poignée de secondes en espérant monter sur le podium de cette classe N1 ce qui m’est arrivée à plusieurs reprises...devant des CLIO WILLIAMS et autre GT TURBO.
C’est trois ans de compétition m’ont confirmé que cette auto avait un énorme potentiel pour peut que l’on fasse évoluer ce 1294 d’une fiabilité à toute épreuve,seule la boîte à vitesse accusait un défaut corrigé par un kit vendu par le catalogue PTS (fourchette bronze +verrouillage renforcé)
La vie a fait que j’ai mis cette passion entre parenthèses en étant incapable de vendre ce jouet avec lequel j’ai appris tant de choses aussi bien à son volant qu’a l’ingéniosité de sa conception...bref
C’est bien 10 ans après que je la remis en service pour me redonner au joie et au plaisir de piloter cette auto que j’ai progressivement restaurée...
Aujourd’hui elle évolue sur des parcours que l’on appelle Montée Historique dans le département de l’AIN et je souhaiterai faire la rencontre de passionnés comme vous pour échanger se rencontrer autour de ce petit bolide démoniaque...
Merci de m’avoir lu en espérant pouvoir se rencontrer...
Et un grand merci à François très bien dans son rôle et pour m’avoir dirigé sur le site.
A très bientôt
Je suis un nouveau membre du RCF depuis peu et un amoureu de ce petit bolide que l’on surnomme une « Ralloche » que j’ai sortie de la concession de BORDEAUX MERIGNAC en 1989 à l’age de 22 ans sur un crédit total de 72 800 Francs ! Ce choix pour la simple raison que c’eta La digne héritière de la Samba Rallye ...voilà le décore est planté...bref...se retrouver casque à son volant était un rêve de gosse.
Ce rêve se concrétise 5 ans après l’avoir mis en appuie dans tous les virages des routes du JURA et de la SAVOIE j’ai débuté par de la course de côte puis rallye RÉGIONAL et ensuite NATIONAL...
À l’epoque nous étions une vingtaine à se battre pour une poignée de secondes en espérant monter sur le podium de cette classe N1 ce qui m’est arrivée à plusieurs reprises...devant des CLIO WILLIAMS et autre GT TURBO.
C’est trois ans de compétition m’ont confirmé que cette auto avait un énorme potentiel pour peut que l’on fasse évoluer ce 1294 d’une fiabilité à toute épreuve,seule la boîte à vitesse accusait un défaut corrigé par un kit vendu par le catalogue PTS (fourchette bronze +verrouillage renforcé)
La vie a fait que j’ai mis cette passion entre parenthèses en étant incapable de vendre ce jouet avec lequel j’ai appris tant de choses aussi bien à son volant qu’a l’ingéniosité de sa conception...bref
C’est bien 10 ans après que je la remis en service pour me redonner au joie et au plaisir de piloter cette auto que j’ai progressivement restaurée...
Aujourd’hui elle évolue sur des parcours que l’on appelle Montée Historique dans le département de l’AIN et je souhaiterai faire la rencontre de passionnés comme vous pour échanger se rencontrer autour de ce petit bolide démoniaque...
Merci de m’avoir lu en espérant pouvoir se rencontrer...
Et un grand merci à François très bien dans son rôle et pour m’avoir dirigé sur le site.
A très bientôt
- ced s
- Membre du Club 2025
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 125 fois
Re: Présentation nouveau membre
Bienvenue à tous les 2.
Le destrier reste le même mais les temps ont changé. On ne torture plus les Rallyes comme avant, quand elles exprimaient tout leur potentiel.
C'est toujours celle que tu avais acheté en 89?
Le destrier reste le même mais les temps ont changé. On ne torture plus les Rallyes comme avant, quand elles exprimaient tout leur potentiel.
C'est toujours celle que tu avais acheté en 89?

Ma Rallye ? Toute démontée. 

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Bienvenue à toi Phanou
Une belle histoire pour une belle auto
Tu vas vite trouver des copains dans le 01
Le 01 et les départements voisins composent une belle équipe
Au plaisir de te lire.

Une belle histoire pour une belle auto

Tu vas vite trouver des copains dans le 01

Le 01 et les départements voisins composent une belle équipe

Au plaisir de te lire.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 740 fois
- A été remercié : 704 fois
Salut et bienvenue à toi et ralloche
Tu as fais quoi comme course dans l’Ain ? On s’est peut être déjà croisé

- Romu39
- Membre du Club 2025
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 107 fois
Salut, bienvenue.
Belle histoire et belle auto
Est ce que c'était toi à la MH de Treffort en 2019 ?

Belle histoire et belle auto

Est ce que c'était toi à la MH de Treffort en 2019 ?
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1777 fois
WOUAHOU ! !
Un VRAI de VRAI !
Bienvenue Phanou !
A toi ainsi qu'à ta ralloche !
Nous sommes quelques uns dans l'Ain
Et bien plus encore en Rhone-Alpes.
Au plaisir de se rencarder, lors d'une MH, d'un rassemblement, d'une concentration, d'une balade organisée ou d'un simple réglage carbu qui finit en balade/apéro/barbecue... ça arrive aussi
Un VRAI de VRAI !

Bienvenue Phanou !
A toi ainsi qu'à ta ralloche !

Nous sommes quelques uns dans l'Ain

Et bien plus encore en Rhone-Alpes.
Au plaisir de se rencarder, lors d'une MH, d'un rassemblement, d'une concentration, d'une balade organisée ou d'un simple réglage carbu qui finit en balade/apéro/barbecue... ça arrive aussi

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
Salut phanou
Et bienvenue ici ou le monde de la ralloche s'ouvre à tous amoureux de ce beau véhicule tu y trouvera un paquet d'amis , de toute grandeur
Et bienvenue ici ou le monde de la ralloche s'ouvre à tous amoureux de ce beau véhicule tu y trouvera un paquet d'amis , de toute grandeur
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 326 fois
- A été remercié : 244 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 1248 fois
Bienvenue ici et belle histoire
Si je ne me trompe pas tu avais eu droit à une photo dans le magazine "Compte-tours " à l'époque, non?

Si je ne me trompe pas tu avais eu droit à une photo dans le magazine "Compte-tours " à l'époque, non?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
.
Belle entrée en matière, pour ce nouvel arrivant, qui n'est pas un néophyte en ralloche ...

Belle entrée en matière, pour ce nouvel arrivant, qui n'est pas un néophyte en ralloche ...

-
- Membre du Club 2025
Salut ced s,
merci pour ton accueil,oui c’est la même mécanique que j’ai préparé à 129 000 km avec un pasport technique en N1 et toujours la même caisse.
A+
-
- Membre du Club 2025
Salut bob _063,
Merci pour ton accueil,oui cela serait cool que les membres du 01 ou voisin me fasse un petit coucou que l’on puisse se faire un kif de ralloche...
A+
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Jean t'a répondu....
Vous êtes voisins
Vous êtes voisins

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS