HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Passionné
- Messages : 479
- Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Bon jancovici est pro nucléaire il faut le savoir. En gros il part du principe que le pire a court terme c'est le CO2 et donc le nucléaire est la solution pour une énergie facile et "peu chère"
Mais j'ai regardé pas mal de ses conférences depuis longtemps. Certaines sont déprimantes mais font ouvrir les yeux.
Entre lui et Philippe Bihouix t'as 2 mecs éclairés et éclairants.
Clairement light is right. Une auto de 1T5 pour déplacer un bonhomme de 80Kg c'est pas la bonne idée.
Mais j'ai regardé pas mal de ses conférences depuis longtemps. Certaines sont déprimantes mais font ouvrir les yeux.
Entre lui et Philippe Bihouix t'as 2 mecs éclairés et éclairants.
Clairement light is right. Une auto de 1T5 pour déplacer un bonhomme de 80Kg c'est pas la bonne idée.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37095
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2466 fois
- A été remercié : 1674 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Pro nucléaire c'est certain, c'est la seule conclusion que tu obtiens à l'heure actuelle par rapport à ce qu'expose son discours.
Mais son argumentaire n'est pas orienté "pro" nucléaire. Il fait un constat factuel.
Sachant qu'il reste les pieds sur terre, son idée de remettre des petites autos avec des moteurs sobres, on en parle ici depuis des années !
On a tous imaginé une 205 de 800kg avec le 1.4hdi qui faisait 4 litres aux 100km dans une 207 de 1200kg.
La conso y sera forcément sobre !
Si on ne sort pas du pétrole, on peut déjà essayer de l'économiser pour se donner du temps et un objectif atteignable sans 3e guerre mondiale et les solutions existent déjà. Il faut juste s'en donner la peine.
Mais son argumentaire n'est pas orienté "pro" nucléaire. Il fait un constat factuel.
Sachant qu'il reste les pieds sur terre, son idée de remettre des petites autos avec des moteurs sobres, on en parle ici depuis des années !
On a tous imaginé une 205 de 800kg avec le 1.4hdi qui faisait 4 litres aux 100km dans une 207 de 1200kg.
La conso y sera forcément sobre !
Si on ne sort pas du pétrole, on peut déjà essayer de l'économiser pour se donner du temps et un objectif atteignable sans 3e guerre mondiale et les solutions existent déjà. Il faut juste s'en donner la peine.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 479
- Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Dans d'autres conférences plus axées "production électrique" il s'en cache pas.
Notamment les débats sur les énergies "vertes" (panneaux, éoliennes)
Ses détracteurs s'y raccrochent parfois comme os à ronger.
Mais vu que le bonhomme maîtrise un peu son sujet c'est difficile de le déstabiliser je pense.
l'Ax diesel faisait déjà des consos proches des 4l/100 mais d'après Bihouix et jancovici c'est pas assez.
Il faut des petites autos très légères et sobres (donc peu rapides) et peut-être beaucoup plus de transport collectif.
Faut économiser toutes les énergies et surtout le pétrole/gaz.
Là dessus le bilan de la France est un peu avantagé par l'électricité nucléaire.
Notamment les débats sur les énergies "vertes" (panneaux, éoliennes)
Ses détracteurs s'y raccrochent parfois comme os à ronger.
Mais vu que le bonhomme maîtrise un peu son sujet c'est difficile de le déstabiliser je pense.
l'Ax diesel faisait déjà des consos proches des 4l/100 mais d'après Bihouix et jancovici c'est pas assez.
Il faut des petites autos très légères et sobres (donc peu rapides) et peut-être beaucoup plus de transport collectif.
Faut économiser toutes les énergies et surtout le pétrole/gaz.
Là dessus le bilan de la France est un peu avantagé par l'électricité nucléaire.
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1915
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 248 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
On l'invite à la prochaine nationale ?
On roule en petite cylindrée légère !
On roule en petite cylindrée légère !
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37095
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2466 fois
- A été remercié : 1674 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Et on consomme local !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 936
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
C'est plus ou moins la 205 TD ; voiture en forme, j'ai déjà fait du 4.5l/100..
Sans doute qu'elle serai plus proche de 900kg, après sur TD la différence de poids ou de taille de pneus change moins la conso que sur essence car plus de couple, donc je sais pas si ça ferait moins de 3.5l/100.. puis qui reviendrait à une insonorisation et finition 205 noonn on sait bien ce que veulent les gens…
"C'est beaucoup plus facile de ne pas avoir envie d'un truc que vous ignorez, que de renoncer à quelque chose que vous avez connu." Janco
On a gouté au confort et à l'abondance, c'était bien, mais faut revenir sur Terre, celle qu'on a connu gamin avec des arbres..
(Dans le registre d'éviter les conflits futurs, y a aussi un problème de logement en France, quelques riches possèdent des dizaines à milliers de baraques que plein de travailleurs doivent louer parce qu'ils ne peuvent pas devenir propriétaire…La personne travaille, elle est condamnée à se serrer la ceinture pour enrichir encore plus des riches.. Va ptèt falloir redistribuer les logements, non ? Pck c'est comme au monopoli y a un moment la rue appartient à un seul… Et je comprends pas qu'un enfant qui naisse dans un pays n'ai pas une place réservée, pas le droit de s'y installer…"Ah non, c'est chez moi là ! Et à côté c'est au voisin !" Ben faut arrêter de faire des gosses, si y a plus de place nul part…ou redistribuer les logements ; on laisse 3 baraques à ceux qu'en ont plein, celles qui restent on les redistribue, et on fait une loi pour interdire que ça se reproduise (y a plein de trucs scandaleux, je connais un maire qu'est aussi agent immobilier, comment ça peut être légal, ah ben ça construit, tu m'étonnes…) ; "Chaque personne aura droit à un appartement ou une maison avec jardin" ; parce que c'est la principale pression que subit le peuple et qui fait qu'on courre après le travail et l'argent, y a la menace de se retrouver à la rue…c'est pas la peur de crever de faim)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37095
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2466 fois
- A été remercié : 1674 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1602
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1394 fois
- A été remercié : 243 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Elle est belle ta caterman
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1915
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 248 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
C'est encore un gars d'chez nous !
Ecole Sbarro, il a fait la Smartlinette (pseudo A110 sur base de smart Roadster) et maintenant ce hot road electrifié
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1915
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 248 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
C'est clair qu'avec une gueule comme ça, tu t'attends à des perfs autres que ça.
J'imagine une battle Ve-Zero Citroën Ami dans un futur Sport Auto
-
- Passionné
- Messages : 479
- Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Si t'arrives à 120 en 5-6s c'est pas si déconnant sur la côte ou en montagne.
Vu le gabarit de l'auto je pense qu'elle est de toutes manières pas destinée à l'autoroute...
Vu le gabarit de l'auto je pense qu'elle est de toutes manières pas destinée à l'autoroute...
- Tu24
- Passionné
- Messages : 302
- Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
- Localisation : 40
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Depuis des années j'ai une 205 rallye avec un mode de fonctionnement hybride.
Ma voiture fonctionne avec un savant mélange distillé par les plus hautes autorités ...
Composition maintenue le plus secret possible mais finalement si on creuse on trouve la recette .
Cette recette savant élaborée est capable d'évoluer d'années en années suivant les besoins de ces même autorités
Mais puisque nous sommes entre nous ... je vais vous le révéler
20 % d'essence et 80 % de taxes
Pour parler plus sérieusement, j'ai pas confiance, on m'a proposé un véhicule de fonction hybride, mais pour plusieurs points, je ne suis pas convaincu.
j'ai un gros gazoil, qui marche bien, tourne bas, consomme 4,2L et une autonomie correcte ....pour mon usage c'est le top .
Ma voiture fonctionne avec un savant mélange distillé par les plus hautes autorités ...
Composition maintenue le plus secret possible mais finalement si on creuse on trouve la recette .
Cette recette savant élaborée est capable d'évoluer d'années en années suivant les besoins de ces même autorités
Mais puisque nous sommes entre nous ... je vais vous le révéler
20 % d'essence et 80 % de taxes
Pour parler plus sérieusement, j'ai pas confiance, on m'a proposé un véhicule de fonction hybride, mais pour plusieurs points, je ne suis pas convaincu.
j'ai un gros gazoil, qui marche bien, tourne bas, consomme 4,2L et une autonomie correcte ....pour mon usage c'est le top .
Tropique au compteur Change pas l'moteur
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1872
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 350 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Malheureusement c'est bien ça 80 % de taxes
J'ai regardé la différence de poids à vide entre une essence et le même modèle en hybride (golf GT E et golf GTI 245 cv pour les 2 modèles) avec un peu moins de 200 kg de différence et 75 km selon le constructeur en mode électrique) reste ces 200 kg à trainer en mode essence
J'ai regardé la différence de poids à vide entre une essence et le même modèle en hybride (golf GT E et golf GTI 245 cv pour les 2 modèles) avec un peu moins de 200 kg de différence et 75 km selon le constructeur en mode électrique) reste ces 200 kg à trainer en mode essence
106 rallye blanche phase 2
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37095
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2466 fois
- A été remercié : 1674 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
C'est pas si peu que ça.
Tu ne feras pas d'autoroute et les routes sont limitées à 80.
Je te garantie que je ne franchi que rarement le 120. Sauf à abuser en ligne droite mais ça n'a aucun intérêt.
Exemple à ma dernière sortie (avec les potes du 2052RCF) dans les monts du lyonnais, ultra sinueux, vitesse de pointe enregistrée 108.
Et ça ne poussait pas vraiment derrière
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.