Un nouveau nordiste
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- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Salut Baptiste,
C’est dans un coin de ma tête, faut que je prevois un budget qui va sûrement monter plus vite que ce que je pense. Je n’ai pas trop d’idée à combien ça peut chiffrer.
Tant qu’à faire, même si je suis pas un pure et dure de l’origine, remonter une caisse sortie de peinture et ne pas prévoir de la visserie, les pièces anodisées à droite à gauche, des durites, colliers,... je trouve ça un peu dommage.
J’ai pas regardé combien m’avait couté les travaux de cette hiver, mais ça doit déjà piquer , et il le reste encore 4 pneus à acheter, un para, la vidange, réfection de la crémaillère et supprimer le jeu ds la tringlerie de boite.
Ensuite je me paye une cabine de sablage, pour pouvoir nettoyer au fur et à mesure les pièces démontées de la Champion, le temps de mettre le budget de côté.
C’est dans un coin de ma tête, faut que je prevois un budget qui va sûrement monter plus vite que ce que je pense. Je n’ai pas trop d’idée à combien ça peut chiffrer.
Tant qu’à faire, même si je suis pas un pure et dure de l’origine, remonter une caisse sortie de peinture et ne pas prévoir de la visserie, les pièces anodisées à droite à gauche, des durites, colliers,... je trouve ça un peu dommage.
J’ai pas regardé combien m’avait couté les travaux de cette hiver, mais ça doit déjà piquer , et il le reste encore 4 pneus à acheter, un para, la vidange, réfection de la crémaillère et supprimer le jeu ds la tringlerie de boite.
Ensuite je me paye une cabine de sablage, pour pouvoir nettoyer au fur et à mesure les pièces démontées de la Champion, le temps de mettre le budget de côté.
- balouba
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Re: Un nouveau nordiste
Oue c'est certain que c'est devenu un gros gros gros budget de faire ça bien, l'avantage c'est que aujourd'hui beaucoup de pièces sont refabriquées de plus ou moins bonne qualité, mais du coup on a tendance à vite remplacer tout ce qui est pourri, et a juste titre d'ailleurs, mais le budget monte très vite, un autre problème est dommage c'est qu'il existe une multitude de sites qui vendent de la pièce de 205, mais pas un seul ne propose tout ou presque, du coup tu te retrouves a devoir acheter tout a droite a gauche et tu t'aperçois au final que 10 a 15% du budget c'est que des frais de port, c'est un super projet hyper passionnant surtout que tu as cette auto depuis des décennies maintenant, mais on ne le fait généralement qu'une fois dans une vie, et. C'est vrai que même en faisant tout soit même, ça part par billet de mille pour chaque poste.....frein, amorti, train arrière, ligne, boîte, carbu, visserie,bichro , agrafes, tuyaux, kit déco, produits de peinture, produits de dessous de caisse et j'en passe.......
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Aujourd'hui,
J’ai finit de passer les 2 conducteurs pour la température et pressionnd’huile, tous est raccordé dans l’habitacle.
Avant de tous remonter, j’ai vérifié le fonctionnement des manos et tous est ok.
Un coup d antigravillon sur l’intérieur des ailes et un coup de peinture pour rafraîchir les essuis glace.
Remplacé un soufflet sur la barre de direction
J’ai fini par tenter une réparation sur la casquette du tdb, 2 plots en plastique de fixation sont cassés.
J’ai finit de passer les 2 conducteurs pour la température et pressionnd’huile, tous est raccordé dans l’habitacle.
Avant de tous remonter, j’ai vérifié le fonctionnement des manos et tous est ok.
Un coup d antigravillon sur l’intérieur des ailes et un coup de peinture pour rafraîchir les essuis glace.
Remplacé un soufflet sur la barre de direction
J’ai fini par tenter une réparation sur la casquette du tdb, 2 plots en plastique de fixation sont cassés.
- Teelck
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Re: Un nouveau nordiste
C’est bien tu avances tranquillement mais sûrement.
Tu auras deux manos sur la console ou tu as les manos de gti ph1 sur ton combiné ?
Réparer une casquette, c’est chaud!!!
Tu auras deux manos sur la console ou tu as les manos de gti ph1 sur ton combiné ?
Réparer une casquette, c’est chaud!!!
- Antoine 59
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Re: Un nouveau nordiste
Bon boulot Seb, bon courage pour la suite !
Vivement les sorties
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- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Oui, franchement du bon matériel.
J’avais eu un court il y a un peu plus de 25 ans sur les différentes materiel pour souder, poste, chalumeau, arc,.... j’ai vite retrouvé mes marques.
Les réglages simplifiés aident bien.
Si tu veut plus de renseignements passe par mp. Il y a des économies à faire sur les bouteilles de gaz.
J’avais eu un court il y a un peu plus de 25 ans sur les différentes materiel pour souder, poste, chalumeau, arc,.... j’ai vite retrouvé mes marques.
Les réglages simplifiés aident bien.
Si tu veut plus de renseignements passe par mp. Il y a des économies à faire sur les bouteilles de gaz.
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Petite commande livrée à domicile,
Merci à Baptiste et ANC Competition
Cette apres midi remontage du tableau de bord, on verra combien de temps tiens la réparation des fixations de la casquette
Merci à Baptiste et ANC Competition
Cette apres midi remontage du tableau de bord, on verra combien de temps tiens la réparation des fixations de la casquette
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Re: Un nouveau nordiste
Je te solliciterai certainement oui. Là je viens de prendre un GYS MMA. Et je passerai au mig/mag prochainement.SEBI59 a écrit : ↑04 mai 2021, 16:18Oui, franchement du bon matériel.
J’avais eu un court il y a un peu plus de 25 ans sur les différentes materiel pour souder, poste, chalumeau, arc,.... j’ai vite retrouvé mes marques.
Les réglages simplifiés aident bien.
Si tu veut plus de renseignements passe par mp. Il y a des économies à faire sur les bouteilles de gaz.
Merci pour ton retour
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Re: Un nouveau nordiste
Ç’est bon, elle a retrouvé la terre ferme, elle a même démarré pour faire la purge de LDR.
Tous le bloc avant est remonté, encore quelques ajustements sur l elargisseur d’aile avant droit.
J’ai monté le système de pression et temperature d’huile + reprise des conducteurs recuit du à l’échappement.
J’ai attaqué le remplacement du carter d’huile et du joint de modine.
Elle va bientôt ressortir de sa tanière , mais avant il faut que j’aille échanger le filtre à huile, c’est pas le bon que j’ai pris
Demain nettoyage du plan de joint et je remonte ie tous
Tous le bloc avant est remonté, encore quelques ajustements sur l elargisseur d’aile avant droit.
J’ai monté le système de pression et temperature d’huile + reprise des conducteurs recuit du à l’échappement.
J’ai attaqué le remplacement du carter d’huile et du joint de modine.
Elle va bientôt ressortir de sa tanière , mais avant il faut que j’aille échanger le filtre à huile, c’est pas le bon que j’ai pris
Demain nettoyage du plan de joint et je remonte ie tous
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Elle a retrouvé les petites routes, 40 km fait cette après midi
Au final, pas mal de boulot abatu
- Traitement de la rouille avec remplacement d’une tole de phare, un pare bou, une greffe de bas de caisse, reprise de la traverse arriere, baie de pare brise
- Traitement à l antigravillon des bas de caisse et passage de roue
- Traitement des corps creux
- 4 amortisseurs neuf Kyaba avec ressorts Eibach, coupelles, roulements et caches poussières
- Montage de la sonde de pression et alerte pression made in ANC Competition
- Raccordement de tous ça sur le tableau de bord
- un soufflet de direction
- Remplacement du joint de modine et du carter d huile
- Vidange moteur+ filtre à huile+liquide refroidissement
- Ajustement de tous le bloc avant au niveau carrosserie, il me reste les portes à régler.
Il faut que je remplace le joint d échappement collecteur/col de cigne et voir pourquoi mon mano de température d huile me varie quasiment pas.
Ce matin j’ai récupéré 4 Nankang ns2r, il me reste à prendre rdv pour le parallélisme. Je voudrais rouler un peu avant pour voir la différence entre les anciens Koni et les Kyaba, et ainsi pour juger les pneus.
Prochaine étape, pour continuer à apprendre en carrosserie, je vais m’attaquer au debosselage des éléments de carrosserie, du coup cette opération n immobilisera pas la voiture
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions sur le forum et merci à Baptiste et Jean Luc que j’ai sollicité techniquement de nombreuses fois
Au final, pas mal de boulot abatu
- Traitement de la rouille avec remplacement d’une tole de phare, un pare bou, une greffe de bas de caisse, reprise de la traverse arriere, baie de pare brise
- Traitement à l antigravillon des bas de caisse et passage de roue
- Traitement des corps creux
- 4 amortisseurs neuf Kyaba avec ressorts Eibach, coupelles, roulements et caches poussières
- Montage de la sonde de pression et alerte pression made in ANC Competition
- Raccordement de tous ça sur le tableau de bord
- un soufflet de direction
- Remplacement du joint de modine et du carter d huile
- Vidange moteur+ filtre à huile+liquide refroidissement
- Ajustement de tous le bloc avant au niveau carrosserie, il me reste les portes à régler.
Il faut que je remplace le joint d échappement collecteur/col de cigne et voir pourquoi mon mano de température d huile me varie quasiment pas.
Ce matin j’ai récupéré 4 Nankang ns2r, il me reste à prendre rdv pour le parallélisme. Je voudrais rouler un peu avant pour voir la différence entre les anciens Koni et les Kyaba, et ainsi pour juger les pneus.
Prochaine étape, pour continuer à apprendre en carrosserie, je vais m’attaquer au debosselage des éléments de carrosserie, du coup cette opération n immobilisera pas la voiture
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions sur le forum et merci à Baptiste et Jean Luc que j’ai sollicité techniquement de nombreuses fois
- jean
- Membre du Club 2024
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- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
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Re: Un nouveau nordiste
Ca m'intéresse ton retour sur ces pneus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- SEBI59
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- A été remercié : 38 fois
Re: Un nouveau nordiste
Aujourd'hui reprise du dessus de la custode, le traitement antirouille est entrain de faire effet.
Puis je continue à désosser la caisse qui traine dans le garage depuis 4 ans.
Un gros morceau de deposser, un bas de caisse.
Puis je continue à désosser la caisse qui traine dans le garage depuis 4 ans.
Un gros morceau de deposser, un bas de caisse.