Ma 205 Rallye F2000
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Ma 205 Rallye F2000
faire le choix de la monopap , c est déjà se priver de 10 chevaux avant même d avoir commencé a travailler
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3961
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
Oui, surtout qu'en F2000 tu n'es pas embêté avec le règlement comme en GrA
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Teelck
- Président
- Messages : 8170
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 997 fois
- A été remercié : 1431 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Alors moi je ne suis pas un spécialiste de la prépa.
Mais j’ai noté un truc qui m’interpelle un peu.
Tu as encore les pistons origines et surtout sans empruntes pour les soupapes.
Comment tu fais avec un AAC au profil du pt03 ?
Si je ne dis pas de bêtises, ça passe pas !!
Mais j’ai noté un truc qui m’interpelle un peu.
Tu as encore les pistons origines et surtout sans empruntes pour les soupapes.
Comment tu fais avec un AAC au profil du pt03 ?
Si je ne dis pas de bêtises, ça passe pas !!
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9675
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 604 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Attendons de voir de ce que notre chère ffsa va nous pondre pour 2022 ou comme ils ont envie d'imposer le mode de carburation du modèle déclaré sur le passeport,ça va bien se passer
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23508
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 521 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
Uniquement pour les moteurs turbo
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Maintenant avec le recul je me dis que ce n'est pas mal quand même. Après avoir pas mal réfléchi ce weekend, je vais peut être entamer la préparation d'un autre moteur en parallèle. J'ai déjà commencé à chercher un bloc.
Voici les dires du préparateur qui m'a vendu l'arbre à cames : "Cette aac à les meme caractéristique qu un kent cam pto3. Calage en bascule au pmh. Pas énormément de levé mais très croisé."Teelck a écrit : ↑19 déc. 2021, 13:55Alors moi je ne suis pas un spécialiste de la prépa.
Mais j’ai noté un truc qui m’interpelle un peu.
Tu as encore les pistons origines et surtout sans empruntes pour les soupapes.
Comment tu fais avec un AAC au profil du pt03 ?
Si je ne dis pas de bêtises, ça passe pas !!
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3961
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
Avec des pistons d'origines, tu es limité au niveau du réglage.
Vivement le V2
Vivement le V2
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Montage des bols de frein validé
On devait faire bientôt l'anodisation mais la société qui devait le faire ne fait plus cette prestation.
Si par hasard quelqu'un du forum à la possibilité de faire de l'anodisation, je suis preneur...
On devait faire bientôt l'anodisation mais la société qui devait le faire ne fait plus cette prestation.
Si par hasard quelqu'un du forum à la possibilité de faire de l'anodisation, je suis preneur...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23508
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 521 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
Je t'ai envoyé un message sur Messenger pour l'anodisation
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Après quelques semaines de dur labeur sur la 205, elle est enfin prête.
Voici un résumé de ces dernières semaines dans l'ordre chronologique :
Début Janvier : "quelques finitions"
- Allègementd'une clé en croix de roue et un bon coup de peinture. - Positionnement définitif des faisceaux électrique dans l'habitacle. Mi Janvier : "Contrôle des réglages des trains roulants" Et la semaine dernière, nous avons constaté une petite fuite de liquide de refroidissement sur une des durites de chauffage, donc remplacement de celle-ci pour être tranquille.
Voici un résumé de ces dernières semaines dans l'ordre chronologique :
Début Janvier : "quelques finitions"
- Allègementd'une clé en croix de roue et un bon coup de peinture. - Positionnement définitif des faisceaux électrique dans l'habitacle. Mi Janvier : "Contrôle des réglages des trains roulants" Et la semaine dernière, nous avons constaté une petite fuite de liquide de refroidissement sur une des durites de chauffage, donc remplacement de celle-ci pour être tranquille.
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Quelques finitions par-ci par-là mais on voit enfin le bout du tunnel.
Maintenant, séance d'essai à la fin du mois de Février pour vérifier que tout va bien sur la 205 F2000, mais surtout pour dérouiller un petit peu le pilote car 2 ans sans rouler...- Teelck
- Président
- Messages : 8170
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 997 fois
- A été remercié : 1431 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Le meilleur arrive bientôt alors.
Préparer, adapter, construire et peaufiner c’est sympa. Mais rouler c’est quand même mieux !!!
Préparer, adapter, construire et peaufiner c’est sympa. Mais rouler c’est quand même mieux !!!
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Les dernières petites préparations pour la séance d'essai de ce week-end, avec réception hier de 2 nouvelles jantes Speedline SL675 et d'un kit micro/écouteurs STILO pour mon casque.
Montage dans la foulée des pneus MRF ZTA, on est paré pour la saison au niveau des gommars, mais on rachètera peut-être des pneus neuf pour le rallye d'Automne...
On a reçu aussi l'huile moteur de chez YACCO pour la saison..
Les bols de frein sont prêts. Ils partent demain, si tout va bien réception Jeudi.
Vivement ce week-end pour enfin tester ce petite 205...
Montage dans la foulée des pneus MRF ZTA, on est paré pour la saison au niveau des gommars, mais on rachètera peut-être des pneus neuf pour le rallye d'Automne...
On a reçu aussi l'huile moteur de chez YACCO pour la saison..
Les bols de frein sont prêts. Ils partent demain, si tout va bien réception Jeudi.
Vivement ce week-end pour enfin tester ce petite 205...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Encore un moment que j'étais pas venu sur le forum, je vais vous faire un petit récap' de ces 3 mois un peu mouvementés :
- Le 25 Février (soit la veille de la séance d'essai) je recevais les bols de frein de retour d'anodisation . - Le 26 Février, séance d'essai.
Qui a commencé comme ça :
- Le 25 Février (soit la veille de la séance d'essai) je recevais les bols de frein de retour d'anodisation . - Le 26 Février, séance d'essai.
Qui a commencé comme ça :