Ce matin, sous un soleil radieux, sorties de la 205 racing de Teelck et ma 106 pour le rasso de Maison Lafitte.
Plein de belles autos de partout, nous avons été accaparé dès que nous avons stationné nos autos surtout le prez avec sa superbe tour de Corse 1991
Une belle restauration de cette rallye phase 2 par nos amis du 106 rallye club Italia
C'est en italien évidement, mais super instructif plus d'une heure de vidéo, donc à regarder à tête reposée
Je n'ai pas connaissance que cela existe pour la phase 1, puisqu'elle est déjà en poids plume à 810 kg, par contre pour la phase 2, il existait les 2 modèles light et confort
Voici d'après un document Peugeot Sport les différences entre les 106 Rallye 1600 en finition "base" et finition "confort".
La 106 Rallye est commercialisée sous deux versions :
. Une version "BASE" n° de commande A3B6K5004C. Cette version est préconditionnée pour un usage en compétition.
. Une version "EQUIPEMENT CONFORT" n° de commande A3H6K5004C. Cette version est destinée à une clientèle grand public. Elle est techniquement identique à la version de base mais dotée d'un "pack équipement" qui offre un plus grand confort pour une utilisation quotidienne sur route.
La confort propose en plus :
. des plaques d'insonorisant (tablier avant, pédalier, plancher, portes, extracteur d'air, longerons arrière, bas de montant avant)
. un tapis de coffre
. une plage arrière
. un éclairage de coffre
. des panneaux latéraux arrières en plastiques moulés au lieu de modèles en carton de type 106 entreprise
. une poignée de maintien passager
. 2 pare-soleil
. le plafonnier
. le câble d'antenne
. la roue de secours et son panier
. la grille de baie de pare-brise
. l'essui-vitre arrière et le lave-vitre
. Les vitres électriques (en option)
. un anti-démarrage côdé (en option)
. la direction assistée (en option)
. verrouillage centralisé a distance (en option)
Pour le nombre d'autos produites en phase 1, nous sommes aux alentours de 16000 exemplaires et 12000 pour les phases 2, sans précision pour le nombre de light sorties des chaines de chez Peugeot
Ces chiffres sont pour la production mondiale de ces 2 autos, sachant qu'elles ont été réparties dans beaucoup de pays européens dont la France, mais pas dans des quantités astronomiques, ce qui en fait des voitures rares sur notre sol
1 an de production de moins pour la phase 2
Sachant aussi qu'en compétition et en civil elle avait la 16s en face d'elle là où la 1300 était seule dans sa catégorie.
Ca explique la différence de quantité.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Instinctivement j'aurai pensé qu'il y ai plus de ph2 produite, on en voit plus souvent on dirait !
Sympa ces infos, merci !
Ce n'est juste qu'une impression, car perso depuis 2017, année de l'achat de mon auto ,en dehors des rassemblements et autres manifestations autos, je n'ai croisé qu'une seule fois une 106 rallye phase 1, pareil pour la 205 rallye, qu'une seule fois