Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- Rallye 2
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Salut, petite question, on arrive à laisser l auto sur le plateau sans qu il soit attelé ? et a le déplacer ?
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui sans soucis si tu charges l’auto moteur vers la flèche.
Je vais même sûrement fixer une boule au mur pour pouvoir monter l’auto sur le plateau sans un attelage auto.
. Comme ça si j’ai besoin un jour de sticker le plateau chez moi pendant un bon moment, je peux laisser une auto dessus qqs temps.
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui mais il vaut mieux mieux que le plateau soit fixé sur une boule que ce soit la roue jockey qui porte !
Une boule fixée sur un piquet bien solide, fixé au mur, fiché dans le sol (ou un plot béton) ça fait l'affaire
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je pense que oui. Si une auto doit rester sur le plateau un moment, il vaut mieux soulager les pneus pour ne pas qu’ils deviennent carrés…
Moi je pense que je vais me celer ça au mur.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Quelques nouvelles de cette auto.
Dimanche, re-serrage de la culasse. J’avais une toute petite goute de liquide de refroid qui perlait depuis mon séjour dans le Verdon.
Je pensais changer le JDC mais cricri m’a dit de tenter un serrage supplémentaire de 45 degrés.
Ouverture. Après un petit essais route, ça a l’air d’avoir servi à quelque chose ce serrage supplémentaire.
La clé Dynamo ne claquait pas à 10m/kg donc peut être pas serré assez.
J’en ai aussi profité pour gratter correctement les points de contacts de masse. J’ai un meilleur lancement du démarreur maintenant. Graisse au cuivre pour favoriser le contact. Remontage de la platine.
Mais ça ne m’a pas empêché d’avoir un petit soucis de tringlerie de boîte juste arrivé au pied du box.
Je l’ai rangé. On verra ça plus tard maintenant !!!
Dimanche, re-serrage de la culasse. J’avais une toute petite goute de liquide de refroid qui perlait depuis mon séjour dans le Verdon.
Je pensais changer le JDC mais cricri m’a dit de tenter un serrage supplémentaire de 45 degrés.
Ouverture. Après un petit essais route, ça a l’air d’avoir servi à quelque chose ce serrage supplémentaire.
La clé Dynamo ne claquait pas à 10m/kg donc peut être pas serré assez.
J’en ai aussi profité pour gratter correctement les points de contacts de masse. J’ai un meilleur lancement du démarreur maintenant. Graisse au cuivre pour favoriser le contact. Remontage de la platine.
Mais ça ne m’a pas empêché d’avoir un petit soucis de tringlerie de boîte juste arrivé au pied du box.
Je l’ai rangé. On verra ça plus tard maintenant !!!
- cd911
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bon quelques nouvelles de mon auto.
Je poursuis la fiabilisation complète de l’auto.
J’ai ce soucis à régler mais j’ai du mal à savoir si c’est mon joint de culasse qui fuit ou juste le boîtier de calorstat. On voit une petite tache de LDR juste sous le boîtier de calorstat et un peu sur le côté. Mais je me demande si ça pourrait remonter du JDC par capillarité… J’ai commandé et reçut un embrayage un peu plus costaud. L’origine est limite pour contenir les 131cv.
Ce sera un disque 4 patins amortis et un mécanisme plus ferme.
Je me suis trouvé une paire d’étriers de 106 S16 pour remplacer les 206D qui iront sur la civile.
Je pense les coupler avec des disques TAROX percés/rainurés. Les GrN achetés chez GT2i sont déjà HS !!! 3000 bornes dont 1500 de rodage…
Je poursuis la fiabilisation complète de l’auto.
J’ai ce soucis à régler mais j’ai du mal à savoir si c’est mon joint de culasse qui fuit ou juste le boîtier de calorstat. On voit une petite tache de LDR juste sous le boîtier de calorstat et un peu sur le côté. Mais je me demande si ça pourrait remonter du JDC par capillarité… J’ai commandé et reçut un embrayage un peu plus costaud. L’origine est limite pour contenir les 131cv.
Ce sera un disque 4 patins amortis et un mécanisme plus ferme.
Je me suis trouvé une paire d’étriers de 106 S16 pour remplacer les 206D qui iront sur la civile.
Je pense les coupler avec des disques TAROX percés/rainurés. Les GrN achetés chez GT2i sont déjà HS !!! 3000 bornes dont 1500 de rodage…
- Bébiss
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Tu as quoi comme plaquettes ?...
J'ai eu une usure prématurée de mes disques à l'époque en montant des plaquette Carbone Lorraine , ah ça freinait bien , mais les disques s'usaient à vue d'oeil !
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J’ai des plaquettes GT2i "race"
Alors oui ça freine fort. Mais je trouve que 3000 bornes c’est court.
J’ai eu Matthias de GT2i et il m’a dit "normal" les Race sont des plaquettes type compète et donc ça bouffe les disques.
Alors oui ça freine fort. Mais je trouve que 3000 bornes c’est court.
J’ai eu Matthias de GT2i et il m’a dit "normal" les Race sont des plaquettes type compète et donc ça bouffe les disques.
- Bébiss
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Essaie les Ferodo DS2500 , c'est à mon sens le meilleur compromis pour nos Rallynettes !
- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
On a les mêmes plaquettes sur la 106 se Vincent et même constat. On mettra sûrement des disques Brembo Max la prochaine fois
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Yannou
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
C'est comme le port salut, c'est écrit dessus
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
C’est pas écrit que ça fera un déjeuner de soleil !!!
Cela dit, c’est pas mon freinage qui m’inquiète le plus…
Ma fuite de LDR est autrement plus ennuyeuse !
Cela dit, c’est pas mon freinage qui m’inquiète le plus…
Ma fuite de LDR est autrement plus ennuyeuse !
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je profite de quelques jours de congés pour changer mon embrayage. Je le trouvais un peu juste en adhérence.
Après un petit coup de fil à Nico de Retr’autosport, ce sera un 3 patins amorti avec un mécanisme un peu plus ferme. La butée n’a que 3000 bornes et elle a déjà un jeu de dingue !! Heureusement que j’en ai prévu une autre. Dépose des transmissions et de la boîte assez facilement malgré que ce soit fait au sol. Fixation provisoire de la pompe de DA puisqu’elle est sur la boîte en temps normal… Une foi déposée, on voit bien que ça commence à devenir gras par là !! Voilà le coupable de tout ce gras !!! Le bout du câble de compteur est beaucoup plus petit que le logement. L’huile de boîte remonte par là et vient couler dans la cloche.
Je ferais une réparation de fortune avec du scotch électrique en attendant de trouver mieux. Une belle couche de gras toute fine. Dégraissage de tout ce petit monde afin de remonter sec et de ne pas mettre du gras partout.
On remonte le nouveau disque et son mécanisme et on repose la boîte.
C’est là que les emmerdes commencent !!! J’ai bien galéré pour remettre la boîte en place. Au sol c’est une vraie misère à faire.
Avec l’aide d’une sangle et du cric en dessous, j’ai finalement réussi. Mais au prix de quelques douleurs et beaucoup de temps !!! La voilà en place !!! C’est pas trop tôt… Le reste demain.
Au passage, voilà la tête de mes disques après 3000 bornes.
Après un petit coup de fil à Nico de Retr’autosport, ce sera un 3 patins amorti avec un mécanisme un peu plus ferme. La butée n’a que 3000 bornes et elle a déjà un jeu de dingue !! Heureusement que j’en ai prévu une autre. Dépose des transmissions et de la boîte assez facilement malgré que ce soit fait au sol. Fixation provisoire de la pompe de DA puisqu’elle est sur la boîte en temps normal… Une foi déposée, on voit bien que ça commence à devenir gras par là !! Voilà le coupable de tout ce gras !!! Le bout du câble de compteur est beaucoup plus petit que le logement. L’huile de boîte remonte par là et vient couler dans la cloche.
Je ferais une réparation de fortune avec du scotch électrique en attendant de trouver mieux. Une belle couche de gras toute fine. Dégraissage de tout ce petit monde afin de remonter sec et de ne pas mettre du gras partout.
On remonte le nouveau disque et son mécanisme et on repose la boîte.
C’est là que les emmerdes commencent !!! J’ai bien galéré pour remettre la boîte en place. Au sol c’est une vraie misère à faire.
Avec l’aide d’une sangle et du cric en dessous, j’ai finalement réussi. Mais au prix de quelques douleurs et beaucoup de temps !!! La voilà en place !!! C’est pas trop tôt… Le reste demain.
Au passage, voilà la tête de mes disques après 3000 bornes.