Bye C2, Bye Célica, Bonjour 205 GTI
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Bye C2, Bye Célica, Bonjour 205 GTI
Bonjour,
Ce qui devais partir d'une petite voiture pour se trainer le f.on à légèrement pris de l'ampleur et je rouvre donc un post pour ce petit projet destiné à la "piste" (et les routes du Vercors accessoirement) Depuis le remplacement du moteur, j'ai bien du faire 60 bornes et un truc me turlupine.... C'est une sorte d'AX restylé ...
Et comme l'AX Sport était légère et fun j'ai envie de faire un "Restomod" d'AX Sport
Pour le moteur, on sera sur le 1600 de MIMI64, une valeur sure et pour le reste on prendra des pièces light à droite et gauche. La partie moteur sera plutôt "simple", ce qui va le plus me faire péter une durite ce sera le faisceau électrique
Ce n'est pas une voiture encore trop lourde et il y a du poids à gagner (clim à virer et tout le barda). il ne s'agira pas que d’alléger la voiture sans réfléchir,couper tout ce qui dépasse car je rajouterais du poids avec de plus "gros" traisn roulant (les pièces de C2 VTS ne valent pas grand choses encore ouf) Vous avez vu le remplacement du moteur: Et les première pièce du 1600: reste à trouver un collecteur de 306/206 ou autre compatible et le couple court (j'ai déjà les pignon MA5S dessus)
Pour la carrosserie, ce sera une caisse pour faire le couillon, donc un voile rapide en blanc, des jantes de même couleur avec des sticker de porte C2 Sport
ce sera un trucs de bric et de broc, avec des trucs wish/aliexpress/amazon/casse/dons dessus et j'espère pouvoir faire une sortie circuits fin 2024
Ce qui devais partir d'une petite voiture pour se trainer le f.on à légèrement pris de l'ampleur et je rouvre donc un post pour ce petit projet destiné à la "piste" (et les routes du Vercors accessoirement) Depuis le remplacement du moteur, j'ai bien du faire 60 bornes et un truc me turlupine.... C'est une sorte d'AX restylé ...
Et comme l'AX Sport était légère et fun j'ai envie de faire un "Restomod" d'AX Sport
Pour le moteur, on sera sur le 1600 de MIMI64, une valeur sure et pour le reste on prendra des pièces light à droite et gauche. La partie moteur sera plutôt "simple", ce qui va le plus me faire péter une durite ce sera le faisceau électrique
Ce n'est pas une voiture encore trop lourde et il y a du poids à gagner (clim à virer et tout le barda). il ne s'agira pas que d’alléger la voiture sans réfléchir,couper tout ce qui dépasse car je rajouterais du poids avec de plus "gros" traisn roulant (les pièces de C2 VTS ne valent pas grand choses encore ouf) Vous avez vu le remplacement du moteur: Et les première pièce du 1600: reste à trouver un collecteur de 306/206 ou autre compatible et le couple court (j'ai déjà les pignon MA5S dessus)
Pour la carrosserie, ce sera une caisse pour faire le couillon, donc un voile rapide en blanc, des jantes de même couleur avec des sticker de porte C2 Sport
ce sera un trucs de bric et de broc, avec des trucs wish/aliexpress/amazon/casse/dons dessus et j'espère pouvoir faire une sortie circuits fin 2024
Modifié en dernier par MPB-26 le 27 avr. 2024, 19:20, modifié 3 fois.
- jean
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Impatient de la voir rouler !
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Ce ne sera pas avant juin/juillet. La elle roule avec son petit moteur et fais le job. Je remplacerais celui-ci à la fin seulement histoire d'être conforme le plus longtemps possible.
Pour mon ancien vélo Varadéro 125, j'avais acheter un compteur Wish car c'est la maladie les écran à cristaux HS. J'hésite à le poser, je trouve mignon le petit compteur de la C2, juste la couleur orange qui est moche Je pense qu'il est possible de prendre 90% des information, mais pas la vitesse ni le vitesse enclenché, dommage
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Je fais les questions/réponses tout seul Comme je dis, le forum me sert de bloc note en même temps, j'ai plus qu'à relire si j'ai oublié des informations glanées ici et là.
Pour le compteur, je vais simplement changer les leds:
https://www.youtube.com/watch?v=73aWXyQrdiw
J'ai eu, lors de l'achat du 1400 ,j'ai eu tout le kit démarrage (bsi,faisceaux,clefs) et un compteur on peux dire que niveau compteur,c'est une partie réglée
Pour le compteur, je vais simplement changer les leds:
https://www.youtube.com/watch?v=73aWXyQrdiw
J'ai eu, lors de l'achat du 1400 ,j'ai eu tout le kit démarrage (bsi,faisceaux,clefs) et un compteur on peux dire que niveau compteur,c'est une partie réglée
- jean
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Je crois que tu es le seul à bidouiller ces trucs là
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
C'est plus par confort et délire que je veux faire cela, rien de pratique
J'ai dans l'esprit de faire un petit truc fun, je pense même laisser l'intérieur dedans
- Lilive
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Fais attention lorsque tu vas monter ton compteur le kilométrage va se caler sur le plus élevé des 2 mémorisés (dans le BSI et dans le compteur) même si je me doute que ça ne doit pas être ton souci majeur
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
C'est vrai que le kilométrage n'est pas mon principal soucis c'est justement ce P.tain de BSI et faisceau injection
Je pensais faire un mix de faisceau 205/AX pour le compartiment moteur, ca devrais pas être ici mon problème, mais plus pour la partie reliant l'habitacle au compartiment moteur... Pour le moment je fais de la spéléologie dans mon camion qui sert de box ) afin de trier les pièces pour MIMI64 et celle que j'ai d'avance pour ce petit projet
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Bonsoir,
Comme c'est l'hiver et que j'ai un endroit pour bosser on avance progressivement sur la C2.
Il y a quelques temps, Yannou m'as envoyé une rampe de culbuteur et j'ai commencer à regarder ceux-ci de plus près. J'avais aussi une rampe de culbuteur à rouleau sous la main (celle du moteur HS) et je me suis amusé à comparé. Niveau poids, c'est "incomparable" avec 111g pour les rouleaux et 94/93g pour les "anciens". je lisais par-ci par-là que les culbuteurs à rouleaux avait un truc différents (à part le roulement) mais de près, mis à part les gros défaut de fonderie, ils attaquent au même moment...
J'ai commencer à les mettre au poids J'ai mis le deux l'un derrière l'autre plus que 7
Comme c'est l'hiver et que j'ai un endroit pour bosser on avance progressivement sur la C2.
Il y a quelques temps, Yannou m'as envoyé une rampe de culbuteur et j'ai commencer à regarder ceux-ci de plus près. J'avais aussi une rampe de culbuteur à rouleau sous la main (celle du moteur HS) et je me suis amusé à comparé. Niveau poids, c'est "incomparable" avec 111g pour les rouleaux et 94/93g pour les "anciens". je lisais par-ci par-là que les culbuteurs à rouleaux avait un truc différents (à part le roulement) mais de près, mis à part les gros défaut de fonderie, ils attaquent au même moment...
J'ai commencer à les mettre au poids J'ai mis le deux l'un derrière l'autre plus que 7
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Bonjour à tous,
Meilleurs Vœux la santé à tous
La rodeuse est sortie de son rôle de voiture "délire"... Celle qui ne devais pas rouler à pris du service pour la société Petit voyage à Clermont-Ferrand (fait pas chaud) pour la semaine afin de mettre en place une équipe sous les enseignes Webglass et Mobile Pare-brise
Sinon, j'ai reçu les leds pour le compteur, Jean-Luc m'a ramener une poulie réglable et un support de manomètre
Meilleurs Vœux la santé à tous
La rodeuse est sortie de son rôle de voiture "délire"... Celle qui ne devais pas rouler à pris du service pour la société Petit voyage à Clermont-Ferrand (fait pas chaud) pour la semaine afin de mettre en place une équipe sous les enseignes Webglass et Mobile Pare-brise
Sinon, j'ai reçu les leds pour le compteur, Jean-Luc m'a ramener une poulie réglable et un support de manomètre
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Bonjour à tous,
"La rodeuse" n'est plus... du moins...plus à la maison
Lors d'une vidange sur le trône royal, je flânais sur un site bien connu, bleu avec un F.... Je vois un trucs passer, une annonce sur laquelle en temps normal je ne ferais pas plus attention que cela... je vois un trucs Japonais, pas véritablement mis en valeur, photos pas top. L'annonce n'est pas non plus explicite et le kilométrage annoncé laisse septique. Bref, ma vidange prends du temps, demander des renseignements ne coûte rien et surtout si pas de réponse m'en carre. La personne me réponds, je m'attends à un brouteur qui demanderais un acompte en carte PCS ou virement Wersten Union.... Il est tout autre, annonce bien réel et les informations cohérente, bonne chose.
Avec le vendeur on décide d'une rencontre fin de semaine (je suis en déplacement toutes les semaines actuellement). Le jour J arrive, dimanche dernier, et le vendeur est bien au rendez-vous. Très sympa et gentil, on fai le tour de la voiture, on discute et il m'explique que son kilométrage est bien réel (et ça se voit) que la voiture est à son père de 87ans et achetée neuve en concession . On parle de tout et de rien avec le vendeur, mais la charette me plais de plus en plus.... Atypique (surtout la couleur) et très propre malgré l'abandon depuis 1 an et demi. Bref l'affaire est faite pour un prix raisonnable, je décide de vendre la C2 donc pour 2 raisons, trop de véhicule et pas envie de remettre des sous dans un nouvel achat.
l'affaire est faites, je vais la chercher demain matin, je ferais un gros check up complet avant de rentrer avec, si elle peu le faire le fera, sinon un client garagiste ira la chercher dans la semaine avec son plateau
Place aux photos Un Toyota Célica de 1995, 110 000km réel, le petit moteur 1.8 115CV. C'est pas la grosse motorisation, dommage et tant mieux. La voiture avait toujours dormi en garage (derrière la dernière photographie) jusqu'il y a environ 1 an et demi suite à la réfection de la maison et sur l'herbe depuis cet été environ. j'ai regarder les sous bassement et tout est nickel pas de rouille. Les frais à faire dessus seront une remise en route (tout avait été entretenu, courroies etc etc etc c'est + un contrôle), un gros lustrage ( réccurent sur cette peinture) et un siège conducteur . Le siège me faisait tiquer avant de voir la voiture, nous en avons discuter avec le vendeur et la réponse est simple mais logique... son père à eu la voiture vers 60 ans et il se faisait déjà ^gé, donc compliqué pour lui de monter et descendre dedans.
Donc maintenant, on verra demain
"La rodeuse" n'est plus... du moins...plus à la maison
Lors d'une vidange sur le trône royal, je flânais sur un site bien connu, bleu avec un F.... Je vois un trucs passer, une annonce sur laquelle en temps normal je ne ferais pas plus attention que cela... je vois un trucs Japonais, pas véritablement mis en valeur, photos pas top. L'annonce n'est pas non plus explicite et le kilométrage annoncé laisse septique. Bref, ma vidange prends du temps, demander des renseignements ne coûte rien et surtout si pas de réponse m'en carre. La personne me réponds, je m'attends à un brouteur qui demanderais un acompte en carte PCS ou virement Wersten Union.... Il est tout autre, annonce bien réel et les informations cohérente, bonne chose.
Avec le vendeur on décide d'une rencontre fin de semaine (je suis en déplacement toutes les semaines actuellement). Le jour J arrive, dimanche dernier, et le vendeur est bien au rendez-vous. Très sympa et gentil, on fai le tour de la voiture, on discute et il m'explique que son kilométrage est bien réel (et ça se voit) que la voiture est à son père de 87ans et achetée neuve en concession . On parle de tout et de rien avec le vendeur, mais la charette me plais de plus en plus.... Atypique (surtout la couleur) et très propre malgré l'abandon depuis 1 an et demi. Bref l'affaire est faite pour un prix raisonnable, je décide de vendre la C2 donc pour 2 raisons, trop de véhicule et pas envie de remettre des sous dans un nouvel achat.
l'affaire est faites, je vais la chercher demain matin, je ferais un gros check up complet avant de rentrer avec, si elle peu le faire le fera, sinon un client garagiste ira la chercher dans la semaine avec son plateau
Place aux photos Un Toyota Célica de 1995, 110 000km réel, le petit moteur 1.8 115CV. C'est pas la grosse motorisation, dommage et tant mieux. La voiture avait toujours dormi en garage (derrière la dernière photographie) jusqu'il y a environ 1 an et demi suite à la réfection de la maison et sur l'herbe depuis cet été environ. j'ai regarder les sous bassement et tout est nickel pas de rouille. Les frais à faire dessus seront une remise en route (tout avait été entretenu, courroies etc etc etc c'est + un contrôle), un gros lustrage ( réccurent sur cette peinture) et un siège conducteur . Le siège me faisait tiquer avant de voir la voiture, nous en avons discuter avec le vendeur et la réponse est simple mais logique... son père à eu la voiture vers 60 ans et il se faisait déjà ^gé, donc compliqué pour lui de monter et descendre dedans.
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- jean-luc13
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- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
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- Contact :
Re: C2 Sport "La Rodeuse"
A 110000kms, elle n'est même pas rodée !
C'est sur que la couleur , on aime ...
...ou pas!
C'est sur que la couleur , on aime ...
...ou pas!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Sympa le joujou !!! Moi j’aime bien la couleur.
Bon elle en a plusieurs… Mais elle a de la gueule c’t’auto !!!
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- vincou
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Sympa en tout cas , c est indiscret de savoir le prix ?
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Alors oui...et non C'est un lustrage et une opération à renouveler tout les 6 mois environ Opération courante chez les possesseurs de Célica de cette génération Après, elle à eu le droits à une peinture du latéral en photo, le monsieur ayant ouvert sa portière sans regarder derrière en allant au PMU
Non ce n'est pas indiscret je trouve. J'ai regarder les prix de vente du modèle et à motorisation identique, je pense avoir fait une bonne affaire à 1800€
Maintenant, il y aura de petit frais, comme un détailling extérieur et intérieur, ce qui chiffre vite chez un pro, les courroies et tout les fluides ainsi que l'embrayage. Ce qui inquiète le plus c'est le siège, introuvable à l'heure actuelle
- vincou
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Re: C2 Sport "La Rodeuse"
Impossible a refaire chez un sellier le siege ?
Et un verni apres lustrage ça marche pas ?
Et un verni apres lustrage ça marche pas ?
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