Mon ptit dragon à moi !!!!
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- jean
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Je ne sais pas si c'est d'actualité avec le kit vendu par le club de couper la spire (d'ailleurs pourquoi faudrait-il le faire ? La conception n'est pas prévue pour la pièce d'origine ? Pour du PTS à l'époque peut-être mais le kit actuel ? )
Le mieux est de demandé à ceux qui ont pratiqué.
Manifestement, tout le monde n'est pas d'accord et c'est un point important à lever.
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- CLAUDE40
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Autant à la boutique ne proposer que des articles qui ne posent pas problème.
Sur tous ceux que l'on a vendu, je n'ai jamais eu de retour négatif.
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- Piedplanche
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Je me répète : il faut savoir les monter, c'est comme pour les ressorts PTS, il faut couper la longueur de spire nécessaire pour que ca rentre sans se bloquer.
Si c'est mal monté, les ressorts se tordent, sortent du logement et vont se promener avec la bille dans la BV, purée de pièce garantie
Autant ce montage se justifie pour les synchros 1/2 et 3/4 ( évite le déverrouillage du synchro sur les longs appuis), autant sur le 5, ça n'a pas d'intérêt. Mais il est fournit dans le kit du club. testé et validé
Si c'est mal monté, les ressorts se tordent, sortent du logement et vont se promener avec la bille dans la BV, purée de pièce garantie
Autant ce montage se justifie pour les synchros 1/2 et 3/4 ( évite le déverrouillage du synchro sur les longs appuis), autant sur le 5, ça n'a pas d'intérêt. Mais il est fournit dans le kit du club. testé et validé
- Piedplanche
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
c'est presque ça : ces ressorts se montent sans modification sur les toutes premières bagues de synchro 1/2. PTS n'a pas fait évoluer son ressort.
Entre un ressort d'origine et un PTS plus raide raccourci, il faudrait pouvoir mesurer le "gain" en raideur puisque les 2 paramètres interviennent dans le calcul
A mon avis, ca se joue à rien
Entre un ressort d'origine et un PTS plus raide raccourci, il faudrait pouvoir mesurer le "gain" en raideur puisque les 2 paramètres interviennent dans le calcul
A mon avis, ca se joue à rien
- jean
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Alors au final, c'est quoi le mode d'emploi ? Qu'on le fournisse !
Parce que je n'ai compris qu'un truc pas clair :
- Ressort OK pour monter sur les synchros de 1/2 1ere génération.
Puis les synchros ont été modifiés et les ressorts sont restés tel que, PTS ne les ayant pas modifiés.
Donc on coupe pour tous les synchros.
Comment identifier le synchro 1/2 de "1ere génération" ?
C'est pas clair hein ?
Parce que je n'ai compris qu'un truc pas clair :
- Ressort OK pour monter sur les synchros de 1/2 1ere génération.
Puis les synchros ont été modifiés et les ressorts sont restés tel que, PTS ne les ayant pas modifiés.
Donc on coupe pour tous les synchros.
Comment identifier le synchro 1/2 de "1ere génération" ?
C'est pas clair hein ?
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- olivF2000
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
J'en ai monté sur la boîte de la 106 xsi,am92 boîte d'origine,je ne les avais pas modifié ,ça allait comme ça la limite droite se situer avec les boîtes avec les carters renforcés je pense
- Teelck
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Pour ce serait différent avec les carte 2ème génération quand tu sais que tu peux jeter toute la pignonerie 1ere génération dans les carter 2ème ?!!
Si je ne dis pas de bêtise, ces ressorts vont sur les bagues de synchro. Donc plug ans play sur tous modèles.
Si je ne dis pas de bêtise, ces ressorts vont sur les bagues de synchro. Donc plug ans play sur tous modèles.
- Teelck
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Pour le moment je vire tous les jets de fonderie et toutes les aspérités sur lesquelles je m’arrache les mains à chaque foi que je touche la boîte.
Je vais en profiter pour comprendre comment fonctionne le système de sélection pour comprendre ce qui cloche dans la boîte de la Racing. Et là, c’est pas gagné !!
J’ai reçu le début du matos pour sortir les roulements et je prendrais ensuite le kit ressorts à la boutique du club histoire de le monter et essayer ça. Je vais en profiter pour comprendre comment fonctionne le système de sélection pour comprendre ce qui cloche dans la boîte de la Racing. Et là, c’est pas gagné !!
- Teelck
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Je viens de finir mes carters.
Reste à travailler la tripaille maintenant.
J’ai retiré un maximum de bavures et coutures de fonderie.
Ensuite microbillage pour lisser le tout.
Et un coup de brillant.
Y a plus qu’à tout replacer dedans quand ce sera prêt.
Reste à travailler la tripaille maintenant.
J’ai retiré un maximum de bavures et coutures de fonderie.
Ensuite microbillage pour lisser le tout.
Et un coup de brillant.
Y a plus qu’à tout replacer dedans quand ce sera prêt.
-
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
c'est le brillant qui fait ton rendu aussi propre, c'est ça?
Beau travail comme d'habitude
- olivF2000
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Peinture ou vernis, non ?
Clair que sur les moteurs et la caisse de 205, il y a des parties potentiellement dangereuses pour les mains ! Si je m'y connaissais plus en carrosserie/peinture, je ferai peut être comme toi.
Je suis le sujet car la boite est encore un sujet mystérieux pour moi.
Clair que sur les moteurs et la caisse de 205, il y a des parties potentiellement dangereuses pour les mains ! Si je m'y connaissais plus en carrosserie/peinture, je ferai peut être comme toi.
Je suis le sujet car la boite est encore un sujet mystérieux pour moi.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
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- Teelck
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Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
T’inquiète Oliv… Je te dis ça.
Microbillage classique en 220 pour le décapage nettoyage.
Et ensuite bille de verre de 0,8mm pour faire briller.
Voilà tu sais tout.