Choix d'amortisseurs
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Choix d'amortisseurs
Bonjour à tous,
Je compte changer mes amortisseurs, je suis preneur de vos avis sur les diverses marques .
Je compte rester en hauteur d'origine.
J'ai pu lire Que les KYB Ultra Sr étaient un bon compromis mais je vois que c'est plus disponible ?
Merci d'avance
Je compte changer mes amortisseurs, je suis preneur de vos avis sur les diverses marques .
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- Teelck
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Re: Choix d'amortisseurs
Salut Didier
Désolé pour la réponse très tardive.
Les KIB j’ai ça sur ma civile. Ça fait le job mais c’est pas le top.
Si tu peux, passe sur du Bilstein en B6 voir si tu peux encore plus, sur des VIAROUGE tarés comme tu le souhaites.
Là tu auras le top !!
Désolé pour la réponse très tardive.
Les KIB j’ai ça sur ma civile. Ça fait le job mais c’est pas le top.
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- rallye-du-sud-51
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Re: Choix d'amortisseurs
Sur ma full stock, j'ai des Bilstein B4, mieux que l'origine, moins dur que les B6......à la concentre, avec 3 personnes à bord, ils on fait le Job, j'ai des ressorts Eibach, moins 30, en réalité, moins 25 sur une rallye.....Classic driver a écrit : ↑06 mars 2024, 20:11Bonjour à tous,
Je compte changer mes amortisseurs, je suis preneur de vos avis sur les diverses marques .
Je compte rester en hauteur d'origine.
J'ai pu lire Que les KYB Ultra Sr étaient un bon compromis mais je vois que c'est plus disponible ?
Merci d'avance
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Re: Choix d'amortisseurs
En premier lieu , faut savoir de quel budget tu disposes , quelle genre de conduite tu as , pour quelle utilisation.
Un B4 , c est polyvalent et confort
Un B6 , c est plus ferme , mais bonne tenue de route en roulage sportif.
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- vincou
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Re: Choix d'amortisseurs
Les B4 avec de bons pneus ça accroche bien quand même !
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Re: Choix d'amortisseurs
C est largement suffisant, pour l usage qui est fait de nos grand mères , hormis si c est pour faire du rallye .
- da-maye
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Re: Choix d'amortisseurs
Si on rentre dans le technique…: Qu'est-ce qu'un amortisseur "sportif" ?
Pour moi c'est un amortisseur plus ferme avec lequel la caisse prend moins de roulis en appui .. ça permet une stabilité et des changements de direction plus directs, à condition d'avoir des pneus qu'accrochent …
(Perso sur TD (plus lourd, hauteur gti), j'ai l'impression que les ultra sr prenaient moins de roulis que les B6 (j'aime pas quand ça chavire), mais étaient très 'sècs' sur l'amortissement ; mais mon impression peut être faussée, il y a tellement de paramètres entre la voiture et le conducteur…)
Pour moi c'est un amortisseur plus ferme avec lequel la caisse prend moins de roulis en appui .. ça permet une stabilité et des changements de direction plus directs, à condition d'avoir des pneus qu'accrochent …
(Perso sur TD (plus lourd, hauteur gti), j'ai l'impression que les ultra sr prenaient moins de roulis que les B6 (j'aime pas quand ça chavire), mais étaient très 'sècs' sur l'amortissement ; mais mon impression peut être faussée, il y a tellement de paramètres entre la voiture et le conducteur…)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
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Re: Choix d'amortisseurs
da-maye a écrit : ↑14 mai 2024, 23:02Si on rentre dans le technique…: Qu'est-ce qu'un amortisseur "sportif" ?
Pour moi c'est un amortisseur plus ferme avec lequel la caisse prend moins de roulis en appui .. ça permet une stabilité et des changements de direction plus directs, à condition d'avoir des pneus qu'accrochent …
(Perso sur TD (plus lourd, hauteur gti), j'ai l'impression que les ultra sr prenaient moins de roulis que les B6 (j'aime pas quand ça chavire), mais étaient très 'sècs' sur l'amortissement ; mais mon impression peut être faussée, il y a tellement de paramètres entre la voiture et le conducteur…)
Le roulis , c est une question de tarage des amortisseurs.
Plus la compression et la détente seront freinés, moins il y en aura , par contre , la voiture devient un bout de bois .
Être dure , ça ne veut pas dire être efficace , la preuve en est sur lés suspension de dernière génération, comme sur les WRc2 , avec des réglages 4 voies , des debattements importants , butées hydrauliques , des ressorts progressifs , du debattement negatif , etc…
Faut bien avoir conscience que nos 205 ont 40 ans , qu elles sont à des années lumières des évolutions des voitures actuelles , au niveau châssis , elles étaient performantes en leur temps , mais obsolète aujourd’hui.
C est d ailleurs sûrement pour ça qu on les aime autant , parce qu elle sont vivantes , avec tous leurs défauts , sans filtres , loin d être aseptisées comme les sportives d aujourd’hui
- pascalou95
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Re: Choix d'amortisseurs
Même avis et pour rester en hauteur d'origine du B 4 ira trèsgwen205gtac a écrit : ↑14 mai 2024, 20:20En premier lieu , faut savoir de quel budget tu disposes , quelle genre de conduite tu as , pour quelle utilisation.
Un B4 , c est polyvalent et confort
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106 rallye blanche phase 2
- da-maye
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Re: Choix d'amortisseurs
C'est vrai que c'est complexe.. (en 2 roues il y a même 2 réglages de compression: basse et haute vitesse ; un réglage sport est plus efficace sur belle route mais moins sur route dégradée, normal ça sautille…)
Cela dit sur 205 c'est un peu plus simple dans ce qu'on nous propose ; ce que j'ai testé neuf du plus mou au plus "bout de bois" (sur TD hauteur GTI): B6 - Ultra SR - Delphi decarbon Performance (existe plus je crois) (je suspecte un B6 d'être défectueux)
Pourquoi choisir du confort plutôt que du sport sur Rallye ? Vous l'utilisez comme déplaçoir familial ?
Cela dit sur 205 c'est un peu plus simple dans ce qu'on nous propose ; ce que j'ai testé neuf du plus mou au plus "bout de bois" (sur TD hauteur GTI): B6 - Ultra SR - Delphi decarbon Performance (existe plus je crois) (je suspecte un B6 d'être défectueux)
Pourquoi choisir du confort plutôt que du sport sur Rallye ? Vous l'utilisez comme déplaçoir familial ?
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Re: Choix d'amortisseurs
Merci les gars pour vos réponses .
J'ai une GTI 1.9 avec ressorts -30 Eibach et Bilstein B4 et c'est quand même un peu trop raide a mon gout. Je me fais vieux aussi c'est peut etre ca ! . Du coup je pense effectivement partir sur 4X B4 pour rester en hauteur d'origine.
Je pense que le rapport qualité Prix est bon. Bon Week end a tous
J'ai une GTI 1.9 avec ressorts -30 Eibach et Bilstein B4 et c'est quand même un peu trop raide a mon gout. Je me fais vieux aussi c'est peut etre ca ! . Du coup je pense effectivement partir sur 4X B4 pour rester en hauteur d'origine.
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- jean
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Re: Choix d'amortisseurs
C'est surtout le ressort Eibach -30 qui te met de la raideur !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- da-maye
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Re: Choix d'amortisseurs
+1 ! (avec -30 tu lui a enlevé ses 30 premiers mm de course, les plus souples si c'est un amortissement progressif) Je serai toi je partirai sur du ressort origine+B6
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Re: Choix d'amortisseurs
Vous avez un site pour l achat des amortisseurs ?
Sur le site street motorsport que je découvre
https://www.street-motorsport.fr/commande
310€ FPI les 4 B4 avec ressorts courts pour la 206 S16 , c est pas déconnant .
https://www.street-motorsport.fr/peugeo ... #blockpack
Sur le site street motorsport que je découvre
https://www.street-motorsport.fr/commande
310€ FPI les 4 B4 avec ressorts courts pour la 206 S16 , c est pas déconnant .
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- vincou
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Re: Choix d'amortisseurs
Vous pensez quoi des KYB Ultra SR ?
Il vaut mieux les Kyb Ultra SR ou les Bilstein B4 ?
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Re: Choix d'amortisseurs
Perso , je préfères les bilstein par rapport à la durée de vie et fiabilité qui n est plus à démontrer