Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Bonsoir jean, et merci pour tes gentils mots. Je vois que Mr 205Rallee est sérieux, quand même ! Pas amateur comme moi Quelle auto de course il a Je lui envoyerai un p’tit coucou en MP. Et rouler en rassemblement annuel.. ..quelle bonne idée
Bonjour olivF2000, merci pour ce rassurance - je n’avais aucune idée que les avions sont traité comme ma Rallye, c’est intéressant. En espérant que le dinitrol est plus fort que le climat sur cet ile ’humide'
Bonsoir,
Merci encore à tous pour vos commentaires, infos, conseils, soutien... C’est très apprécié ici outre-Manche, vous êtes trop gentils.
C’était une grande journée aujourd’hui… CR à suivre.
Ciao, Philip
2024 (2) - finalisation de l’histoire amortisseurs
Recapitulatif : Ressorts et hauteur AV et AR d’origine. Jantes 13 puces d’origine, pneus 185/60 R13 Yokohama A539
2020 - Remplacement des PTS Perfo (fuites) par les Bilstein B4
- Amortos d’origine PTS Perfo, génials, fuitaient et malheureusement devraient être remplacé.
- J’ai choisi Bilstein B4 (peu cher, fort désir de retenir le confort et éviter le tape-cul) pour cette ralloche (merci Miragtif1 !) qui fait uniquement routes.
- La grande majorité des km sont aux routes D et les petites compagnardes avec des bosses, des compressions, des ornières et fissures, des cambrures et des nids-de-poule.. ..partout.
- J’avais peur que les B6 seraient trop dur pour mon utilisation.
Régardant dans le rétroviseur, les B4 étaient une mauvaise décision.
Ils sont trop souple, pas assez de force d'amortissement = trop de rebondements de la caisse, trop de temps pour retrouver l’équilibre, les roues chutent trop rapidement et profondement dans les nids-de-poules et donc frappent forts en sortant, manque de précision de diréction, lent à engager la prémière virage tandis que l’essieu avant roule vers l’extérieur.
Je déconseille fortement les B4 pour une 205 Rallye qui a les ressorts standards. Très probablement les B4 sont trop souples point barre.
2024 novembre - 4x Viarouge Sport, tarage 205 Rallye.
- bcp de recherches et conseils dont ici (merci encore)
- Décision = achat d’un jeu de Viarouge Sport, tarage 205 Rallye.
- Montage aujourd’hui chez Pug1Off, Brackley.
C’est une nouvelle voiture aux Viarouges. Transformation totale. La voiture est plus tendue et agile à tous moment, sans avoir même une tracé de tape-cul. La conduite reste souple et très confortable partout, voir bcp *plus* confortable qu’avant sur les routes habituelles pas-lisse et, aujourd’hui, graissées de petites pluies. Mais malgré les conditions météorologiques :
Dans les courbes :
- la diréction réponds tout de suite à tout moment - très précis, très équilibré. Une amélioration incroyable, même à l’entrée des virages serrées.
- roulement de l’essieu AV effectivement éliminé dans les virages
- plus de traction, meilleure adhésion des pneus.
- elle garde absolument sa ligne dans une courbe - ne plus déstabilisée par les chaussées déformées (c’est étonnant la différence...!)
Lignes droites, voir partout :
- differences énorme. Je reconnais presque pas mes routes habituelles. C’est comme ils ont été lissées par un géant avec une raclette.
- le petites bosses et autres imperfections ne sont effectivement plus là = souplesse retenue
- caisse très bien maitrisée aux gros rebondements et grosses compressions. Mouvements bcp plus petits, l'équilibre retrouvée instantanément.
- *beaucoup* plus de confort sur les petites routes grâce à ce nouveau comportement
- elle franchit les nids-de-poule comme s'ils n'étaient pas-là. Il y a un bref et petit bruit, mais c'est tout. Presque rien à sentir au niveau du volant.
- je me suis retrouvé cherchant activement les nids juste pour me faire rigoler à la génie de la ’nouvelle’ 205 héhé.
Ce n’est que les prémiers 300km, mais c’était sur les routes que je connais parfaitement, graissées, et comme ils sont impréssionants ces amortos Viarouge Sport...
Je vais leur écrire un p’tit mot afin de les remercier et féliciter du produit.
Salutations, estimé chevalier de la république du sud-51…
On n’est peut être pas les seuls membres du club Viarouge. Intéressant qu’on a des perceptions similaires vs B4...
Au plaisir de te faire connaissance, et
Salutations depuis le Royaume gris-pluvieux du nord-ouest
Hier ils ont aussi échangé l’arbre de transmission gauche. La fuite mélange huile-boue (2023) était en fait une mélange de graisse-boue. Le joint du cylindre argenté s’est détruit, à côté de la boite. Le conseil était de tout remplacer - les réparations de ce joint ne durent pas longtemps, ils m’ont expliqué. J’ai dit OK. Photos avant et après :