Pb freinage

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 450 times
Been thanked : 1087 times

Pb freinage

Message par jean-luc13 »

Je vous soumets mon problème:

Depuis l'achat de ma Rallye en 2009, je trouve que le freinage est mou.
J'ai depuis changé d'étriers de plaquettes (plusieurs fois), de disques , de MC, le kit complet AR + les tambours , fais plusieurs purges etc mais toujours cette impression désagréable.
J'avais fini par penser que j'avais pris l'habitude des voitures modernes et que ça venait de moi , mais en reprenant le week-end dernier l'ex auto de Thierry 13 pour la ramener chez moi, j'ai retrouvé une auto avec un freinage bien plus efficace que la mienne! :o (je sens même la différence en la manœuvrant chez moi! :o )
La seule chose que je n'ai pas changé c'est le Mastervac. S'il était complètement HS la pédale serait très dure mais ce n'est pas le cas, on dirait juste qu'il fuit légèrement et que l'assistance est plus faible.
C'est déjà arrivé à quelqu'un? :huh:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 78 times
Been thanked : 273 times

Re: Pb freinage

Message par Piedplanche »

jean-luc13 a écrit : Aujourd’hui, 09:19 J'avais fini par penser que j'avais pris l'habitude des voitures modernes et que ça venait de moi , mais en reprenant le week-end dernier l'ex auto de Thierry 13 pour la ramener chez moi, j'ai retrouvé une auto avec un freinage bien plus efficace que la mienne! :o (je sens même la différence en la manœuvrant chez moi! :o )
j'ai la même impression chaque fois que je passe d'une "moderne" à mes anciennes, je m'y suis habitué :rolleyes:
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 450 times
Been thanked : 1087 times

Re: Pb freinage

Message par jean-luc13 »

Oui mais là, je suis descendu de ma Rallye pour prendre celle de Thierry! :wacko:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »