J'ai trouvé ça sur un forum, je testerai quand mon auto sera de retour
(Ça pourra servir à d'autres

)
"Premier test véhicule statique:
On part moteur tournant, si vous coupez le moteur et actionnez ensuite la pédale de frein plusieurs fois, vous entendez le servo frein "respirer", la pédale devient de plus en plus dure, car on épuise la réserve de depression servant à l'assistance.
Fonctionnement normal du servo frein, qui dans ce cas doit tenir la dépression, ce qui veut dire qu'une heure après avoir coupé le moteur, sans avoir pompé sur la pédale on revient et on doit pouvoir vider la réserve.
Dans le cas contraire contrôler d'abord le clapet anti retour, qui ne doit laisser passer que d'un seul sens.
Deuxième test véhicule statique.............
Maintenant on part moteur à l'arrêt, après avoir vidé la réserve de dépression cf au dessus, on appuie sur la pédale de frein et on remet le moteur en route, la pédale doit descendre un peu, signe que le servo entre en depression.
Fonctionnement normal, le servo amplifie la pression de freinage
Troisième test véhicule statique...........
Moteur tournant toujours, si en appuyant un peu sur la pédale de frein, il se fait entendre un bruit d'aspiration, ou si le moteur se met à "boiter", la membrane du servo frein est percée ou le joint du piston du servo n'est plus étanche , en tout cas il n'y a plus d'étanchéité entre les deux chambres. C'est le signe d'une prise d'air par le servo.
Le servo est mort.
Sur nos voitures c'est aisément contrôlable, il suffit de débrancher la durite de dépression moteur tournant, le régime doit changer, le moteur se mets à boiter.
Avec le doigt vous rebouchez le piquage de connexion de cette durite, le moteur se remet à fonctionner correctement
Pour confirmer, un aide appuie sur la pédale de frein, mets le moteur en situation de prise d'air donc, et on redébranche la durite qui ce coup ci ne fait plus boiter le moteur............pour cause.
Si les deux premiers tests ne fonctionnent pas, même punition, le servo est mort."