Carbu de AX sport sur une 205 rallye

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Répondre
Emilien-cbn
Débutant

Carbu de AX sport sur une 205 rallye

Message par Emilien-cbn »

Bonjours a tous, me voila en restauration d'une 205 rallye, j'ai essayer d'effectuer un réglage carbu mais pas concluant on ma dit qu'ils aurait besoin d'une restauration, plusieurs joins craquer ce qui complique les réglage (voiture arrêter depuis au moins 5ans)
alors voila mon problème, je me suis rendu compte qu'elle est équiper en weber 40 dcom 8 et 9 provenant d'une AX sport au lieu des 10 et 11 d'origine (je ne connais pas la cause du changement des carbu, étant donner qu'elle a fait de la course de cote) et quelle sont les différence entre les 2 ?
Je doit effectuer une revissions et des réglages des carbu mais je sait pas si vaudrait pas mieux en trouver une paire d'origine ou de garder ceux la pour les restaurer
C'est pour ça que que je poste sur ce forum merci de vos réponse !
Teelck
Président
Président
Has thanked : 656 times
Been thanked : 1005 times

Re: Carbu de AX sport sur une 205 rallye

Message par Teelck »

Bonsoir Emilien

Le top serait de présenter un peu ton auto et avec quelques photos nous montrer aussi ton montage carbu. :ok:
Emilien-cbn
Débutant

Alors voilà : mon père a acheté cette 205 (qui avait fait de la course de côte et n’avait pas tourné depuis 3 ans) il y a maintenant 2 ans et, par manque de temps, on ne s’en est pas trop occupés. Depuis son arrivée à la maison, nous voilà motivés à la faire rouler !
Mais nous sommes embêtés, car depuis son achat elle n’a jamais bien tourné. J’ai essayé d’effectuer un réglage carbu avec un ami mécano, mais sans succès (gros trous à 4000 tr/min et, en 3ᵉ, impossible de dépasser les 4000 tours : problème d’arrivée d’essence). Les carburateurs auraient besoin d’une bonne rénovation (tous les gicleurs étaient à bouchés et pas mal de joints craqués).
Donc voilà : ma question est la suivante. Vaut-il mieux refaire cette paire de Weber 40 DCOM 8 et 9 d’AX Sport, ou racheter une paire de 10 et 11 d’origine ?
Fichiers joints
image.jpg
IMG_5482.jpeg
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 592 times
Been thanked : 598 times

Message par olivF2000 »

Salut à toi,
Le mieux serait de réviser tes carbus et voir quelle configuration de buses er gicleurs tu as dedans car les dcom 8-9 ont des venturis et gicleurs plus petits que les 10-11 , ce qui serait étonnant pour une auto qui a courru en côte :mellow: verifes aussi les brides entre la pipe et les carbus,ca fini par être poreux et créer des prises d'air ;)
Sinon sur la photo, ta roue ar gauche a beaucoup de carrossage :unsure:
Emilien-cbn
Débutant

Merci pour ta réponse :D
Oui, je suis bien d’accord que ce montage est étonnant, vu son passé !
C’est sûr que les carbus méritent une révision, mais surtout un bon réglage (gicleur principal de 115).
Les brides n’ont pas l’air d’avoir de prise d’air ; j’ai essayé au nettoyant frein mais RAS. Je vais quand même aller vérifier, on ne sait jamais !
Oui, donc il vaudrait mieux en trouver des 10 et 11 et les restaurer, plutôt que de refaire ceux-là ?
Et pour le carrossage, je ne trouve pas ça choquant en la regardant dans le garage, sur du plat, mais effectivement sur la photo ça paraît énorme !
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 592 times
Been thanked : 598 times

Message par olivF2000 »

115 ca va être faible,c'est 145 d'origine sur 10&11 avec des venturis en 34 mm contre 32 sur le 8&9...et de mémoire on ne peut pas installer de cornet enmanché sur 8&9 car diamètre d'alesage plus petits que sur 10&11...
Répondre

Retourner vers « Forum technique »