J'ai discuté un peu avec son pilote,il court sur Ferrari depuis pas mal d'années,mais je ne sais pas ,j'ai retenu que c'est une 360 ModenaJul964rs92 a écrit : 26 sept. 2026, 18:49 Une Modena![]()
Pas courant les Ferrari en Rallye ?!
Est-ce une vraie Challenge Stradale ?![]()
![]()
205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- olivF2000
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 645 times
- Been thanked : 655 times
Re: 205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
- Jul964rs92
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 510 times
- Been thanked : 729 times
Oui à priori c'est pas un rigolo

C'est la 360 challenge de Vincent, un type très sympa et ultra compétant.
Il l'utilise en attendant de finir les réparations sur sa fabuleuse 430 challenge très élargie, allégée et BITURBO![]()
!!! si, si !!! qu'il a violement sorti l'année dernière.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti (Le Mans) - Lurcis Levy - Le Mas du Clos
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti (Le Mans) - Lurcis Levy - Le Mas du Clos
- olivF2000
- Membre du Club 2026

Bien rentré du Cantal,ma 2e finale de coupe de France
Passé 4 jours sur place,découverte de ce secteur d'Auvergne aux limites de la haute Loire et du Puy de Dôme ,très joli
Installation le jeudi,papotage avec les autres concurrents,petit tour en velo pour découvrir le parcours,la vache 4 kms c'est long
Vendredi,les vérifications administratives et techniques,tout est ok,suivi le soir de la réception au village des ligues où chaque ligue accueil chaque pilotes qualifiés pour un moment convivial et petit apéro
Samedi,essais libres le matin et chronos l'après-midi,je roule en vieux Toyos pour préserver mes slicks de course le lendemain...ca va,ca tiens sur ce parcours rapide mais moins que je pensais,plus sinueux que paraissait sur la vidéo de présentation
mais par contre c'est bosselé et ça a surpris tout le monde
Passé en weber 45 depuis le mois dernier,j'essaie d'autres gicleurs plus gros pour voir si cela que ca donne,et là c'est la catastrophe....le moteur s'engorge dans les tours,j'atteinds péniblement les 6000 trs,je me traîne,je monte en 3'04"....pas grave,c'est que des essais,je renormalise pour la montée suivante ,ca marche mieux,2'32" 5e de classe sur 8, avec déjà un abandon,Christophe sur sa Rallye2 a cassé son différentiel
Dimanche,avec mes slicks ,bien décidé à encore améliorer mes temps,et la fraîcheur du matin, ça marche pas mal,à mi parcours le soleil dans la tronche,un peu gené et obligé de faire du pare soleil avec une main façon Vatanen (j'ai toujours rêvé de faire ça
) et là déception,2'35" .... 3s moins bien que la veille et on est pas mal à régresser, je passe 4e de classe,Gilles avec sa Saxo s'est sorti et a bien endommagé l'auto....abandon pour lui
Montee suivante en début d'après-midi,le soleil est plus haut et nous gêne plus,je roule pas trop mal,mais un peu trop de frein sur plusieurs entrées de virage,ca sort encore 2'32" quasiment comme la veille,toujours 4e de classe...
Dernière montée,je décide de ne plus freiner
juste de la levée de pied sur ces entrées de virages qui se ressemblent toutes,juste du frein à 2 virages bien serrés en entrée et là c'est mieux: 2'29,300
content de ma montée,je commençais à tenir le bon bout mais déjà terminé...voilà,4e de classe sur 8 ,c'est correct,je ne pouvais pas aller chercher le podium,ca roulait trop fort devant,et en plus tout s'est bien passé sans casse ,remise des prix le soir,un petit trophée souvenir et c'est fini 

Passé 4 jours sur place,découverte de ce secteur d'Auvergne aux limites de la haute Loire et du Puy de Dôme ,très joli
Vendredi,les vérifications administratives et techniques,tout est ok,suivi le soir de la réception au village des ligues où chaque ligue accueil chaque pilotes qualifiés pour un moment convivial et petit apéro
Samedi,essais libres le matin et chronos l'après-midi,je roule en vieux Toyos pour préserver mes slicks de course le lendemain...ca va,ca tiens sur ce parcours rapide mais moins que je pensais,plus sinueux que paraissait sur la vidéo de présentation
Passé en weber 45 depuis le mois dernier,j'essaie d'autres gicleurs plus gros pour voir si cela que ca donne,et là c'est la catastrophe....le moteur s'engorge dans les tours,j'atteinds péniblement les 6000 trs,je me traîne,je monte en 3'04"....pas grave,c'est que des essais,je renormalise pour la montée suivante ,ca marche mieux,2'32" 5e de classe sur 8, avec déjà un abandon,Christophe sur sa Rallye2 a cassé son différentiel
Dimanche,avec mes slicks ,bien décidé à encore améliorer mes temps,et la fraîcheur du matin, ça marche pas mal,à mi parcours le soleil dans la tronche,un peu gené et obligé de faire du pare soleil avec une main façon Vatanen (j'ai toujours rêvé de faire ça
Montee suivante en début d'après-midi,le soleil est plus haut et nous gêne plus,je roule pas trop mal,mais un peu trop de frein sur plusieurs entrées de virage,ca sort encore 2'32" quasiment comme la veille,toujours 4e de classe...
Dernière montée,je décide de ne plus freiner

- Piedplanche
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 103 times
- Been thanked : 320 times
tu m"étonnesolivF2000 a écrit : 30 sept. 2026, 09:07 Passé 4 jours sur place,découverte de ce secteur d'Auvergne aux limites de la haute Loire et du Puy de Dôme ,très joli
du coup, ca apporte pas grand chose ou c'est des réglages à affinerPassé en weber 45 depuis le mois dernier,j'essaie d'autres gicleurs plus gros pour voir si cela que ca donne,et là c'est la catastrophe....le moteur s'engorge dans les tours,j'atteinds péniblement les 6000 trs,je me traîne,je monte en 3'04"....p
j'ai lu que le parcours ne plaisait pas aux monoplces, les mecs se faisaient secouer
Merci pour ce résumé , top
- olivF2000
- Membre du Club 2026

Ce sont des réglages,j'étais trop richedu coup, ca apporte pas grand chose ou c'est des réglages à affiner
- olivF2000
- Membre du Club 2026

Certains passages vraiment bosselé,peu perceptible en voiture de tourisme,mais avec des suspensions dures et des autos rabaissées ce devenait tape cul,alors les protos et monoplaces ....j'ai lu que le parcours ne plaisait pas aux monoplces, les mecs se faisaient secouer
- jean
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 1623 times
- Been thanked : 1161 times
On n'est pas sur les billards Rhonalpins c'est clair
Christophe à laissé une jante à la concentre.
Merci pour le résumé, un vrai plaisir.

Christophe à laissé une jante à la concentre.
Merci pour le résumé, un vrai plaisir.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 510 times
- Been thanked : 729 times
Un bon week end quand même

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 528ia 08.1996
BMW 528ia 08.1996