2eme ventilo
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tchoupi13
- Pilier de bar
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 38 times
s'il a pas bougé quand tu l'a branché en direct, le moteur ne doit pas être en grande forme :wak:
Sinon pour le branchement, moi je l'aurais mis en parallèle avec le premier...(du + du 1er au + du second et la masse tu la branche où tu veux sur la caisse...)
Je garantis pas le montage, parce que dès fois ...je bosse comme un indien
Sinon pour le branchement, moi je l'aurais mis en parallèle avec le premier...(du + du 1er au + du second et la masse tu la branche où tu veux sur la caisse...)

Je garantis pas le montage, parce que dès fois ...je bosse comme un indien

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 139 times
moi j ai branché le mien sur un interrupteur comme ca des que j attaque hop je ventile !!
j ai monté avec un relais si ca t interesse steppe je te ferai un schéma
tu peux aussi le monter de façon a ce que au 1er "palier" de ta sonde (qui correspond a la 1ère vitesse de ton ventilo sur un montage d origine) les 2 ventilos fonctionne a petite vitesse et au 2nd palier les 2 ventilos fonctionnent a grande vitesse
par contre pour ca il te faut 3 relais et un peu + de câbles
j ai monté avec un relais si ca t interesse steppe je te ferai un schéma

tu peux aussi le monter de façon a ce que au 1er "palier" de ta sonde (qui correspond a la 1ère vitesse de ton ventilo sur un montage d origine) les 2 ventilos fonctionne a petite vitesse et au 2nd palier les 2 ventilos fonctionnent a grande vitesse
par contre pour ca il te faut 3 relais et un peu + de câbles

Modifié en dernier par Lilive le 01 avr. 2005, 21:52, modifié 1 fois.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
Je vais paraître simpliste mais un 2e ventilo ne fera du bien à l'auto que si elle a tendance à trop chauffer...Sinon, c'est vraiment inutile.
Sur ma petite groupe A, j'ai le ventilo d'origine branché sur la sonde avec en plus un interrupteur de marche forcée, et j'ai installé un 2e ventilo avec un circuit électrique indépendant commandé par 1 interrupteur.
Bien entendu, c'est ma sonde de Tp d'eau qui détermine la mise en marche des 2.
Par exemple, en plein été, les 2 tournent à fonds et c'est nécessaire.
Sur ma petite groupe A, j'ai le ventilo d'origine branché sur la sonde avec en plus un interrupteur de marche forcée, et j'ai installé un 2e ventilo avec un circuit électrique indépendant commandé par 1 interrupteur.
Bien entendu, c'est ma sonde de Tp d'eau qui détermine la mise en marche des 2.
Par exemple, en plein été, les 2 tournent à fonds et c'est nécessaire.
Lilive a écrit :oui exact steppe par contre en parallèle tu vas augmenter l intensité passant dans ton relais et y risue de pas forcément bien aimer![]()
tu veux les schémas de koi alors ? le 1er ou le 2nd montage? ou les 2 ?
je n'avais pas pensé à l'obstruction devant le radiateur, je reste donc sur un seul ventilo, commande forcée avec un relais si c'est mieux

voilà l'idéal pour moi!!!
rallye-addict