2eme ventilo

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steppe
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Message par steppe »

j'ai un ventilo (support simple avec un renfoncement comme pour un vase d'expansion, vient d'une junior?) à rajouter à côté du premier.
J'ai voulu tester rapidement direct sur la batterie, il a pas bougé...
Si il marche, comment le connecter ?
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

s'il a pas bougé quand tu l'a branché en direct, le moteur ne doit pas être en grande forme :wak:
Sinon pour le branchement, moi je l'aurais mis en parallèle avec le premier...(du + du 1er au + du second et la masse tu la branche où tu veux sur la caisse...) ;)
Je garantis pas le montage, parce que dès fois ...je bosse comme un indien :lol:
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Si tu mets le fil rouge sur la borne rouge et le fil blanc sur la borne blanche , ça doit ventiler :blink:
Si t'en veux des ventilos, j'ai du stock :ok:
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steppe
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Message par steppe »

OK, merci pour vos réponses.
j'ai peur en effet qu'il ne soit pas en forme... mais j'ai testé si vite ... :rolleyes:

Ok PP, j'y penserai( :ok: )
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Message par Lilive »

moi j ai branché le mien sur un interrupteur comme ca des que j attaque hop je ventile !!
j ai monté avec un relais si ca t interesse steppe je te ferai un schéma ;)

tu peux aussi le monter de façon a ce que au 1er "palier" de ta sonde (qui correspond a la 1ère vitesse de ton ventilo sur un montage d origine) les 2 ventilos fonctionne a petite vitesse et au 2nd palier les 2 ventilos fonctionnent a grande vitesse
par contre pour ca il te faut 3 relais et un peu + de câbles ;)
Modifié en dernier par Lilive le 01 avr. 2005, 21:52, modifié 1 fois.
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Message par steppe »

oui, je veux bien un schéma!

mais je crois qu'en branchant en parallèle, les deux ventilos tournent déja en même temps selon la temp de la sonde...
reste le déclanchement manuel
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Message par Ben07 »

il parait ( :rolleyes: ) que de mettre 2 ventilos n'est pas forcément tres efficace :unsure: . Si qqn en sais un peu plus...
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Message par Piedplanche »

Je pense aussi que 2 , c'est pas forcément mieux :rolleyes: on obstrue un peu le passage de l'air dans le radiateur avec les pales, le moteur ...

Sur la seconde rallye, j'ai hésité et puis j'ai fais comme la première : 1 seul ventilo avec une commande forcée , rien que du classique quoi ! ;)
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Message par Gabs »

Je vais paraître simpliste mais un 2e ventilo ne fera du bien à l'auto que si elle a tendance à trop chauffer...Sinon, c'est vraiment inutile.
Sur ma petite groupe A, j'ai le ventilo d'origine branché sur la sonde avec en plus un interrupteur de marche forcée, et j'ai installé un 2e ventilo avec un circuit électrique indépendant commandé par 1 interrupteur.
Bien entendu, c'est ma sonde de Tp d'eau qui détermine la mise en marche des 2.
Par exemple, en plein été, les 2 tournent à fonds et c'est nécessaire.
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Message par Lilive »

oui exact steppe par contre en parallèle tu vas augmenter l intensité passant dans ton relais et y risue de pas forcément bien aimer :(

tu veux les schémas de koi alors ? le 1er ou le 2nd montage? ou les 2 ?
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steppe
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Message par steppe »

Lilive a écrit :oui exact steppe par contre en parallèle tu vas augmenter l intensité passant dans ton relais et y risue de pas forcément bien aimer  :(

tu veux les schémas de koi alors ? le 1er ou le 2nd montage? ou les 2 ?

je n'avais pas pensé à l'obstruction devant le radiateur, je reste donc sur un seul ventilo, commande forcée avec un relais si c'est mieux ;)
voilà l'idéal pour moi!!!
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