Vapeur d'huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Miguel
Amateur
Amateur

Message par Miguel »

Bonjour a tous
juste pour vous poser une petite question
quel est l'interet de suprimer le circuit de vapeur d'huile et de le detourner dans une boite a part ???
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Je pense pas qu'il y en ai un.. à part ne pas bruler d'huile :D

par contre quand tu modifie l'admission... t'as pas trop le choix, à moins de laisser le bordel à l'air libre <_<
seb.68
Amateur
Amateur

Message par seb.68 »

En faite qd tu modifie l'admission le truc se retrouve à l'air, et qd tu cours sur circuit entre autre ben ... vaut mieux pas que ça devienne une patinoire avec les accumulations ou s'il pleut :blink: :blink: d'ou l'obligation de les récupérer.
charles57
Habitué
Habitué

Message par charles57 »

C'est pas une bonne idee de laisser les vapeurs a l'air libre.
L'ancien proprio de ma rallye l'avait fait et j'ai du me taper le nettoyage de tout le compartiment moteur et l'huile c'est chiant a nettoyer. :wak:
Enfin papa du petit Quentin depuis le 30/11 a 9h45.
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Message par Lilive »

tu dois qd meme avoir un léger mieux car qd tu supprimes le recyclage des vapeurs d huile ton moulin n admet vraiment qu un mélange air/essence donc en théorie de meilleure qualité (bon le gain doit être vraiment minime qd meme!!)

mais ca nous amène à dire que qd le recyclage d huile est présent, lors d un passage au CT (surtout la pollution) il vaut mieux avoir une vidange récente car il y a bcp moins d hydrocarbures présentes ds les vapeurs d huile avec une huile neuve plutot qu avec une huile usagée ;)

si y en a qu ont pas compris je peux expliquer un peu mieux :rolleyes:
Mich
Assidu
Assidu

Message par Mich »

seb.68 a écrit :En faite qd tu modifie l'admission le truc se retrouve à l'air, et qd tu cours sur circuit entre autre ben ... vaut mieux pas que ça devienne une patinoire avec les accumulations ou s'il pleut  :blink:  :blink:  d'ou l'obligation de les récupérer.
Suffit de boucher le truce proprement...
Perso, j'ai fait un bouchon decoupé dans une canette de coca en alu... et maintenu par un serflex :D
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 611 times
Been thanked : 595 times

Message par olivF2000 »

Mich a écrit :
seb.68 a écrit :En faite qd tu modifie l'admission le truc se retrouve à l'air, et qd tu cours sur circuit entre autre ben ... vaut mieux pas que ça devienne une patinoire avec les accumulations ou s'il pleut  :blink:  :blink:  d'ou l'obligation de les récupérer.
Suffit de boucher le truce proprement...
Perso, j'ai fait un bouchon decoupé dans une canette de coca en alu... et maintenu par un serflex :D
ha ouais? tu bouches un reniflard ? :blink: :wak: ca fume pas trop derrière ? :rolleyes:
ron
Mordu
Mordu

Message par ron »

Hmm ça doit pas être trop bon de le boucher. :wak:
Image
dav62
Habitué
Habitué

Message par dav62 »

vapeur = chaleur = pression = pas bon pour les joints de queu de soupapes

a mon avis :unsure:
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par boumbo »

Et les filtres reniflards, ça vaut quoi?

Parce que c'est une solution de facilité, maintenant j'ai peur qu'il y ai quand meme des vapeurs qui se collent dans le compartiment moteur... J'attend vos avis avec impatience :D
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times

Message par Piedplanche »

Avec un filtre, tu en balances autant dans le compartiment moteur, le filtre ne va rien retenir, il va juste empecher que des saloperies ne tombent dans le trou du cache culbu.

Une solution simple et aps chère <a href='http://la205rallye.free.fr/TDF/26mars05d.jpg' target='_blank'>: à voir sur TDF (clic)</a> <a href='http://la205rallye.free.fr/TDF/26mars05e.jpg' target='_blank'>et là (clic)</a>
dav62
Habitué
Habitué

Message par dav62 »

il est peut tetre possible de raccorder la sortie du couvre culbu directement a la cuve d huile ?
Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

Et les filtres reniflards, ça vaut quoi?
J'ai un petit green sur mon moteur, si ton moteur est en bon état et à la santé ça va ça salope très peu le capot ça dépose vite fait une infime pellicule d'huile au bout de 5, 6 utilisation de la voiture et encore, par contre il ne faut absolument pas boucher le reniflard en n'aucun cas sous peine d'exploser le moteur, car celui ci a une fonction première en effet à part le fait de recycler les vapeur d'huile à l'admission pour des raisons de pollution il a aussi la fonction de décomprimé le haut moteur donc si tu le bouches, le haut moteur entre en surpression et boum à plus moteur :( , ce sera pareil avec un renvoi direct au carter d'huile, il faut quand même une mise à l'air, le mieux pour ce type de montage c'est une durite qui part du cache culbuteur dans une boite de mise à l'air et de cette boite une autre durite part à ton carter d'huile moteur.
Tu en trouves des toutes faites dans les pièces pour cox pour une trentaine d'euros environ, un exemple avec celle ci vendu sur le site mecatechnic:
Image
Modifié en dernier par Fredo le 12 avr. 2005, 13:16, modifié 1 fois.
Image
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 64 times
Been thanked : 64 times

Message par Bébiss »

Fredo a écrit :le mieux pour ce type de montage c'est une durite qui part du cache culbuteur dans une boite de mise à l'air et de cette boite une autre durite part à ton carter d'huile moteur.
Tu en trouves des toutes faites dans les pièces pour cox pour une trentaine d'euros environ, un exemple avec celle ci vendu sur le site mecatechnic:
Image
C'est ma Mienne !!! :D
Moi je ne repars pas au carter , je recycle comme à l'origine ... ;)
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 605 times
Been thanked : 368 times

Message par bob_063 »

Il y a quelque jour, dans un rayon plomberie, j'ai était attiré par un tuyaux avec une gaine metalique (qui ressemble a de l'avia). ça m'a donné l'idée de m'en servire pour faire mon recuperateur d'huile :ok:
J'ai juste fait une petite modif sur mon cache culbu : souder un manchon et repasser un coup de peinture
Pour la boite de recuperation, c'est tout simplement un bocal de lave glace de 4L que j'ai peind et percé B)
Pour le moment, c'est pas encore au point parce que mon tuyau et trop long et parce que j'ai perdu la pate de fixation du bocal :lol:
Enfin, c'était juste pour partager mon idée B)
Fichiers joints
reniflard_1.JPG
reniflard_1.JPG (75.94 Kio) Vu 3104 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 605 times
Been thanked : 368 times

Message par bob_063 »

on voit un peu le bocal sur cette photo
Fichiers joints
attaches_Dakar_1.JPG
attaches_Dakar_1.JPG (31.28 Kio) Vu 3111 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »