Salut à tous,
Je viens d'acheter de beaux cornets alu à emmancher pour remplacer les plastiques et j'ai eu la surprise de constater que ceux en alu initialement prévu pour des weber 40 ont un diamètre plus petit de 3mm par rapport aux cornets plastiques.....donc ça flotte !!!
Bien sur, à ORECA, ils ont pas encore réussi à m'expliquer.
Avez vous eu le cas ou une idée??
pourriez vous éventuellement me donner le diamètre extérieur-intérieur de vos différents cornets afin que j'essaie de comprendre d'ou vient le schmilblick ??????
cornets suite...
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- Oliive
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ha la la... après on dit la police 
t'as des carbu de 45... en grA c'est du joli
bon j'ai quand même un semblant de réponse
Cedric a voulu monter des cornet de Rallye sur son AX ... ça rentre pas because l'entrée des carbu d'AX comporte un "truc" qui fait que le diam. est de 40, sur la 205 y'a pas ce truc le diam doit être de 45 je crois
apparement les 40DCOM son taillés comme des 45DCOE en entrée, les truc de chez oreca doivent être prévu pour des 40DCOE demande leur et mesure l'entrée d'un corps, voir si leur 45 conviendrait pas

t'as des carbu de 45... en grA c'est du joli


bon j'ai quand même un semblant de réponse

Cedric a voulu monter des cornet de Rallye sur son AX ... ça rentre pas because l'entrée des carbu d'AX comporte un "truc" qui fait que le diam. est de 40, sur la 205 y'a pas ce truc le diam doit être de 45 je crois
apparement les 40DCOM son taillés comme des 45DCOE en entrée, les truc de chez oreca doivent être prévu pour des 40DCOE demande leur et mesure l'entrée d'un corps, voir si leur 45 conviendrait pas

Mon bon Oliive, t'es un génie du weber !!!
En réflechissant au problème cet aprés midi, je me suis effectivement rendu compte que les cornets vendus par ORECA sont prévu pour des 40 DCOE et mes carbus sont bien des 40 DCOM.
Je pense que le problème vient donc de la.
Normalement, le diamètre d'entrée d'air d'un corps est censé d'être de combien sur nos DCOM ???
An other question big boss du weber : Quelle influence devrait apporter ce rétrécissement de diamètre sur le fonctionnement du bestiau??? Je me demande ça car le 40 DCOE est bien censé être le digne remplaçant du DCOM et j'ai entendu dire que ce nouveau était pourtant un poil mieux....
En réflechissant au problème cet aprés midi, je me suis effectivement rendu compte que les cornets vendus par ORECA sont prévu pour des 40 DCOE et mes carbus sont bien des 40 DCOM.
Je pense que le problème vient donc de la.
Normalement, le diamètre d'entrée d'air d'un corps est censé d'être de combien sur nos DCOM ???
An other question big boss du weber : Quelle influence devrait apporter ce rétrécissement de diamètre sur le fonctionnement du bestiau??? Je me demande ça car le 40 DCOE est bien censé être le digne remplaçant du DCOM et j'ai entendu dire que ce nouveau était pourtant un poil mieux....
- Oliive
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à priori, les cornets plastique font 45 ... ce qui laisse supposé que les corps font 45 en entrée 
je crois que c'est plutôt le DCOM qui à "remplacé" le DCOE .. mais retrecissement il n'y a pas, enfin pas une fois le carbu monté, je pense que une fois centreur & venturi en place les diam. int. sont les même... jamais eu de DCOE dans les main

je crois que c'est plutôt le DCOM qui à "remplacé" le DCOE .. mais retrecissement il n'y a pas, enfin pas une fois le carbu monté, je pense que une fois centreur & venturi en place les diam. int. sont les même... jamais eu de DCOE dans les main

- Bébiss
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Non c'est l'inverse , le DCOM est sortit bien après pour cause : version dépollué !!!Gabs a écrit :Ben quand même, le volume d'air aspiré en pleine charge ne doit pas être le même avec un diamètre intérieur de cornets de 40 ou 45...
A part ça, je crois bien que le dcoe est le remplaçant du dcom...
Et si tu regardes bien , les Gorde ou autres véhicules de l'époque étaient tous montés en DCOE ....
Par contre , ce qui prette à confusion , c'est le fait qu'aujourd'hui tu ne trouves plus que du DCOE ( chez les spécialistes de la compèt ) et cela parc'qu'ils ont été bien plus répandu que les DCOM ...
