petite question d'entretien...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Message par boumbo »

Bonsoir,

La question va vous paraitre a coup sur bete, mais tant pis :D

Sur une Ax Sport (ou quelconque voiture, mais là c'est il se trouve que la concerné est une ax sport), toujours d'origine et entretenu comme il le fallait depuis toujours, quelle est la durée de vie "normale" d'un joint de culasse et des coussinets de bielles?

Est-ce que la façon de conduire ou pousser les rapports influent sur ces deux éléments?

Je comprends pas bien pourquoi certain sont obligé de changer des coussinets de bielles a 120 000km ou un joint de culasse, alors que d'autre arrive a 150 000km avec un joint de cucu d'origine et encore bon, et n'ont toujours pas le fameux claquement si déprimant des coussinets...

Si vous pouviez m'éclairer :wak: en esperant avoir été a peu pres clair sur ce que je veux savoir :unsure:

Merci! B)
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

je pense surtout à la qualité de l'huile, fréquence des vidanges, mise en t° avant de taper dedans et surtout régime d'utilisation doivent jouer beaucoup .. oui, à 7000tr un moteur tourne 2 fois + vite qu'a 3500 ... balaise le gars B) et les contraintes c'est pas du x2 <oo>
couillon
Assidu
Assidu

Message par couillon »

Ben comme dit oliive, si tu chauffe lentement, tu change ton huile regulierement, et que tu verifie tut t'es niveau y'a pas de raison d'avoir une usure prematurer.

Apres un joint de culasse c'est pas le bout du monde, moi je serait toi je ferait gaffe a la distri........
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Message par boumbo »

Donc une sport bien entretenu, si elle a 140 000km par ex, ya pas de quoi s'affoler si le joint de culasse est d'origine? Idem pour les coussinets?

Oki pour la distri "Couillon" :ok: merci
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 15 times

Message par damien »

pour le joint de culasse, souvent c'est a cause de la fuite d'huile coté distrib qu'il faut le faire, et la c'est pas fonction de comment a ete menné le moteur mais de la chance !!

sinon olive a tout dit.

un TU24 a 200 000 km avec le joint de culasse d'origine, les coussinets ca existe aussi...
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

avant de monter mon equipage mobile equilibré , mon bloc etait stock avec 160 000 bornes ds les dents et en plus en montagne , donc po terrible pour la durée de vie d un moulin ... au moins les precedents proprios devaient etre soigneux car meme la boite est correcte B)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »