coussinets de bielle ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

Voila j ai redemarré mon moulin apres sa longue periode d hibernation suite au remplacement de mon chassis et la mauvaise surprise , j ai un bruit suspect me semblant venir du bas moteur .... :( !! a preciser que j ai refais mon moulin y a environ 6000 bornes et qu il tournait impec avant de l arreter ... ;) !! le truc de bizard c est que ce bruit n apparait pas au demarrge , par contre des que je met un coup de gaz et que je redescend au ralenti , j ai un claquement qui se fait ... pas tres fort et plutot aigu , j en appelle a vos experiences et conseils pour savoir si ca vous dit qq chose ... pour moi coussinets de bielle , mais le truc bizard c est que ca le fait qu apres avoir acceléré ... :wak: !! normalement des coussinets nazes c est tt le temps le bruit ? et c est sensé claquer fort ou po ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
couillon
Assidu
Assidu

Message par couillon »

C'est possible car un coussinet c'est corps poreux qui lorsqu'il chauffe(coupdegaz)libere de la graisse, et redevient normal en refroidisant
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Message par boumbo »

Balet a écrit :Voila j ai redemarré mon moulin apres sa longue periode d  hibernation suite au remplacement de mon chassis et la mauvaise surprise , j ai un bruit suspect me semblant venir du bas moteur ....  :(  !! a preciser que j ai refais mon moulin y a environ 6000 bornes et qu il tournait impec avant de l arreter ...  ;)  !! le truc de bizard c est que ce bruit n apparait pas au demarrge , par contre des que je met un coup de gaz et que je redescend au ralenti , j ai un claquement qui se fait ... pas tres fort et plutot aigu , j en appelle a vos experiences et conseils pour savoir si ca vous dit qq chose ... pour moi coussinets de bielle , mais le truc bizard c est que ca le fait qu apres avoir acceléré ...  :wak:  !! normalement des coussinets nazes c est tt le temps le bruit ? et c est sensé claquer fort ou po ?

Je pense connaitre.

Une fois le moteur chaud, quand le claquement apparait, essaye d'embrayer pour voir si il disparait... si c'est le cas, il est fort propable que ton vilbrequin est du jeu...
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

hum pas tres bon en tt cas ce qui m inquiete c est srtt de ne pas connaitre l origine exacte du bruit .... <_< !! car d en haut t as l impression que ca vient d en bas et vice versa ... :blink:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 37 times

Message par tchoupi13 »

Regarde à tout hasard si ce bruit ne viendrait pas de la capsule à dépression sur l'allumeur.... <_<
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

tchoupi13 a écrit :Regarde à tout hasard si ce bruit ne viendrait pas de la capsule à dépression sur l'allumeur.... <_<

tu testes comment ? tu la debranches le bruit doit cesser ? :unsure: !! sinon pour le coup du vilo avec du jeu lateral , ca devrait qd meme pas mal vibrer nan ? <oo>
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Actuellement j'ai ma capsule qui fait: "tac,tac,tac..." au retour au ralenti...pourtant la membrane est bonne...pour le localiser tu mets un tournevis (pointe sur la capsule) et tu écoutes (oreille contre le manche)... ;)
Si ton bruit vient d'ailleurs la méthode du gros tournevis est valable également...
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

j ai pas mais si je prends ta methode avec les vibrations de mon moulin ,c est le tournevis greffé a l oreille <oo> :D !! nan j essaierai mais pour la bonne nouvelle , c etait pas le bas moteur c est l alternateur qui faisait des siennes ... enfin je crois ... je l ai demonté et plus aucun bruit ... enfin si les clacs clacs habituels :lol:
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

g sur ma gt du jeu dans le vilo (pas grave dit Mr citron, pb connu des 1360 :huh: )
Et c'est vrai que pour lui en avoir mis dans la gueule (respectueusement of course, mais disons que quand c'est chaud, c'est chaud :ok: ) ben elle bronche pas... et le claquement est pas si bruyant.

Tres léger au ralenti, si je met un coup de gaz il s'accelere puis retombe... et c'est tout.

Par contre à la fin d'une bourre ça cogne + fort :blink:

Enfin bon, ça m'a jamais empecher de dormir, et pi de toute façon elle va bientot finir en piece si tout va bien :D
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Si ta GT tire à sa fin...je veux bien le tableau de bord... :D
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

ben moi ce qui m inquietait c etait srtt le fait d avoir refait le moulin y a 7000 bornes et que ca lache sur le demarrage ... mais bon c est definitivement po ca ... :king: !! pour les tableau de bord , ceux d AX normale ne vont pas ? :huh:
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

tchoupi13 a écrit :Si ta GT tire à sa fin...je veux bien le tableau de bord... :D

Je pense à toi selon comment elle finit... car comme elle est blanche, plutot en bon état et roulante, elle peut peut etre interressé quelq'un pour remettre un 1300 dedans vu que c'est homologable... donc soit on m'en propose un bon prix pour le tout, soit je me fais un stock de piece de rechange :king:

De toute façon je la démonterai pas avant fin avril pour cause de pas de vacance avant :(
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Ok merci...je confirme je suis allé voir à la casse cet après-midi et impossible de mettre un combiné de Gt ou de Sport 2 dans une planche de bord d'Ax quelle qu'elle soit... :angry:
Je suis à la misère...Image
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

au pire tu montes un de phase deux en attendant ou tu montes celui d ax normale sans compte tour :unsure:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »