ET DE DEUX !

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boost
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Re: ET DE DEUX !

Message par boost »

c'est un support moteur rigide en alu coté distribution ?

bon courage pour la suite :ok:
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francky007
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Re: ET DE DEUX !

Message par francky007 »

zergo a écrit :Par contre tu ne refais pas un état surfasse de culasse ( rectif) vu que ça à chauffé k donc un risque que ta porté ne soit plus plane comme à l'origine après démontage ´ et donc avec le risque d une fuite :unsure:

b'un non ça na pas chauffé. :blink:
Je comprend pas là.
Je démonte pour changer l'AAC et j'en profite pour changer les joints de queues de soupapes et les rectifier.
n'ayant pas de problème auparavant je ne vois pas l’intérêt de faire une rectif. B)
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Re: ET DE DEUX !

Message par zergo »

Non c est juste une interrogation ... J ai tjr entendu que si on démontait une culasse pour un joint ou autre il fallait la surfacer pour éviter toute distorsion ... Et n encourir aucun risque ... Après est ce vraiment obligatoire :unsure:
Viva Bastardo !
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ledouze
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Re: ET DE DEUX !

Message par ledouze »

un controle de planéité suffit ..une régle et un jeu de cale , et c' est bon...
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francky007
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Re: ET DE DEUX !

Message par francky007 »

boost a écrit :c'est un support moteur rigide en alu coté distribution ?

bon courage pour la suite :ok:
Non c'est un standard.
Merci
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scale33
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Re: ET DE DEUX !

Message par scale33 »

Demain soir,.....elle tourne cette auto. ;) :lol:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: ET DE DEUX !

Message par francky007 »

Pas encore scale :D

ce soir, remontage ( enfin ) des soupapes et mise en place de l'AAC :)
j'en profite pour refaire le fil de la sonde de pression d'huile qui est tout cramé.
j'ai contrôlé les chemises 2 et 3 j'ai respectivement 2/100 et 3/100 d'ovalisation et de conicité surtout entre le haut et le bas.
Fichiers joints
le monte soupape fait maison
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montage fini
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nettoyage des portés de carbu
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bricabrac à remonter
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Re: ET DE DEUX !

Message par francky007 »

hier, gros nettoyage du coté distribution.
J'ai changé le joint spie du vilebrequin.
Mise en place de la culasse et serrage.
J'ai fait la distribution et fait tourné à la main.
Voila pour l'instant.
Demain soir je récupère le micromètre pour vérifier le calage de l'aac.
Fichiers joints
j'aurais du faire une photo avant le nettoyage
j'aurais du faire une photo avant le nettoyage
IMAG1140.jpg
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Re: ET DE DEUX !

Message par francky007 »

Ce soir j'ai vérifié le calage de l'AAC.
et b'un c'est dans les choux "_"
Je suis bon pour monter une poulie réglable.
Normalement l'ouverture au PMH et de 2,80 mm je suis à 3,60 mm.
Donc il faut que je recule la poulie d'un poile de c... pour récupérer les 0,80 mm de trop.

si vous avez ça en stock faite moi signe
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Re: ET DE DEUX !

Message par boost »

francky007 a écrit :Ce soir j'ai vérifié le calage de l'AAC.
et b'un c'est dans les choux "_"
Je suis bon pour monter une poulie réglable.
Normalement l'ouverture au PMH et de 2,80 mm je suis à 3,60 mm.
Donc il faut que je recule la poulie d'un poile de c... pour récupérer les 0,80 mm de trop.

si vous avez ça en stock faite moi signe
110€ livrée en neuf si tu commande avant demain chez oréca :ok:
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Re: ET DE DEUX !

Message par francky007 »

J'ai reçu la poulie réglable.
Montage et réglage à 2,80 mm au PMH
Fichiers joints
mise en place du comparateur
mise en place du comparateur
réglage du comparateur à 4 mm soupape fermée sans jeu
réglage du comparateur à 4 mm soupape fermée sans jeu
au PMH l'aiguille doit être sur 1,2 mm<br />4-2,8=1,2<br />ok sur la photo elle est à 1,27...<br />j'ai corrigé
au PMH l'aiguille doit être sur 1,2 mm
4-2,8=1,2
ok sur la photo elle est à 1,27...
j'ai corrigé
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marco pts
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Re: ET DE DEUX !

Message par marco pts »

beau boulot franky ,tu tes servis du point mort haut geométrique du piston ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.
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Re: ET DE DEUX !

Message par francky007 »

J'ai pigé le volant moteur, pourquoi ?
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Re: ET DE DEUX !

Message par marco pts »

non juste pour info .
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.
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Re: ET DE DEUX !

Message par francky007 »

Cette semaine, mise en place des carbus, du couvre culasse.
J'attend le retour de mon radiateur en rénovation, pour pouvoir démarrer.
boost
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Re: ET DE DEUX !

Message par boost »

:ok:

tu à regardé le poid de la poulie alu ?

une poulie acier d'origine fais 635gr
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