ma presentation ......des new's

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Re: conseil pour achat amortisseur

Message par jean »

Conseil : Change pas le titre de ta présentation comme ça j'ai faillit viré le topic dans la zone technique !!

2e conseil : Tu peux faire ce type de question indépendemment de ta présentation dans la zone technique !

Conseil de la mort qui tue : Tu peux faire une recherche avec le moteur de recherche, trouver un topic qui parle du choix des amortos et partir dessus ! :mrgreen:

4e conseil : kayaba ultra SR (ou PTS perfo si tu as le budget) et ressort eibach progressifs... Oublie "bilstein" ce n'est pas réellement "mieux" pour ce qu'on fait avec ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 101 times
Been thanked : 213 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Je te conseil les kayaba avec les ressort eibach. Les b4 tu va regretter ! Cela dit les b6 ne sont pas si raide que ça. Pas plus que des pts perfo :)
benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

j'ai déjà regardé sur le forum technique avec la fonction recherche..........mais j'ai pas trouvé un cas comme le mien
je souhaite garder mes jantes en 15 mais je veux aussi une voiture plus confortable (je sais je suis chiant..... :lol: )

sur le forum technique, j'ai bien compris que le mieux c'est pts perfo avec ressort eibach ou les b6
de toute façon je suis bien obligé de changer mes ressorts car s'est eux qu'ils font la hauteur de caisse non ?

après avoir des amortisseurs raide , c'est pas agréable sur route et je vais finir par la "démonter" .......

ps : pour Jean............je rechange mon titre ;) :ok:
j'y ais pas pensé sur le coup mais comme ça tu as pu lire ma présantation et me donner ton avis ;) :lol: :lol:
initials BB
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Message par jean »

Mais j'avais lu ta présentation ;) Et pour les amortos, même si ton cas est différent tu peux le mettre à la suite d'un topic founir, ça permet de trouver toutes les réponses dans le même sujet.

Je ne vois pas en quoi le fait d'être en 15" rend différent la solution d'amorto ! :huh:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
benoit33
Mordu
Mordu

Re: ma presentation conseil pour achat amortisseur

Message par benoit33 »

bin si je mets des ressorts type origine, je vais me retrouver avec un 4x4 non ?

je viens me mesurer ma hauteur de caisse (entre le bas de l'aile et le centre de la roue)
28 cm a l'arrière et 30 a l'avant avec des ressort tout bleu.............c'est bas non ?

et pour la lecture de ma presentation c'était de l'humour hien............. j'ai bien compris que tu était costaud :lol: :lol: :lol:
initials BB
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ah oui ca fait bas :mrgreen:

avec les Eibach, ca fait du 32 avec ta mesure à l'avant et à l'arrière 31 est bien :)
benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

et pour les référence des ressorts ew-7001 120 c'est les bon ? parce qu'il faut des progessifs prevu pour 205 gti si j'ai bien compris

je vais aussi changer les coupelles (tant qu'a faire....) j'ai trouvé sur oscaro des SKF réf: vkda 35303 t
c'est bon ça non ?

je m'y prends assez a l'avance (c'est prévue pour la fin du mois) mais je crois que j'ai bien fait ........
initials BB
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

benoit33 a écrit :et pour les référence des ressorts ew-7001 120 c'est les bon ? parce qu'il faut des progessifs prevu pour 205 gti si j'ai bien compris

je vais aussi changer les coupelles (tant qu'a faire....) j'ai trouvé sur oscaro des SKF réf: vkda 35303 t
c'est bon ça non ?

je m'y prends assez a l'avance (c'est prévue pour la fin du mois) mais je crois que j'ai bien fait ........
oui c'est les même que les GTI :ok:
Et pour les coupelles impec :)
benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

bon j'ai continué a chercher........et c'est vrai que les retombées sur les B4 sont pas bonne........

les meilleur seraient bien sur les pts perfo mais la..........c'est pas donner :
pts perfo + eibach: 670 € :crying:
B6 + eibach : 640 € :crying:
ultra sr + eibach : 410 €

bon les deux premier ça pique un peu quand même pour une utilisation route........mon budget était de 500 € environ
le tout s'est que le kayaba soient assez souple .........
si je continu avec mes amortisseur, la caisse va se couper en 2 au niveau des ailes arrière..... :crying:

bon déjà je vais voir ce que sa donne sur la gti de Manu47 ............
initials BB
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

kayaba c'est guerre plus souple que des PTS perfo, Jean-Luc 13 est en kayaba et moi en PTS Perfo, pour s'echanger les autos de temps en temps, le Kayaba fait un poil plus pompe à vélo ... mais reste quand meme ferme :)

Par contre faudra penser à la remonter derrière parceque la 28 :wacko:
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ouais mais la c'est PTS asphalte, c'est encore plus dure :mrgreen:
benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

c'est sur c'est intéressant mais les asphaltes ..........c'est bien raide :ok:
ma caisse n'est pas soudée, j'ai pas d'arceau et je ne compte pas faire de piste avec .......
mais a ce prix la et avec ses coupelles c'est pas excessif........enfin je pense :unsure:

c'est sur que je vais remonter l'arrière......j'éspère qu'il ne sera pas grippé........ :(
en même temps je vais très certainement changer les roulements des bras comme ça je serais tranquille....... :ok:
initials BB
manu47
Assidu
Assidu

Message par manu47 »

quand tu veu pour l'essaie de kayaba benoit :)
Image
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 21 times
Been thanked : 78 times

Message par zergo »

benoit33 a écrit :bon j'ai continué a chercher........et c'est vrai que les retombées sur les B4 sont pas bonne........

les meilleur seraient bien sur les pts perfo mais la..........c'est pas donner :
pts perfo + eibach: 670 € :crying:
B6 + eibach : 640 € :crying:
ultra sr + eibach : 410 €

bon les deux premier ça pique un peu quand même pour une utilisation route........mon budget était de 500 € environ
le tout s'est que le kayaba soient assez souple .........
si je continu avec mes amortisseur, la caisse va se couper en 2 au niveau des ailes arrière..... :crying:

bon déjà je vais voir ce que sa donne sur la gti de Manu47 ............
juste pour info si ca t interesse ils sont neuf 800 bornes ils etaient sur l ancienne rallye de seb si tu veux plus info n hbesite pas mais a 400 EUROS FRAIS PORT COMPRIS ! B6 eibach http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/292311356.htm#
Viva Bastardo !
benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

salut a tous

bon la voiture a changé un peu en 2 week end ^_^
j'ai monté le kit durite en silicone acheter au près de Aubrey ...........il est super bien ce kit :ok:
j'en ai profité pour changer mon bolcal de liquide de refroidissement ........ça fait plus propre

ensuite j'ai enfin changé mes amorto............contre des pts + eibach trouver d'occase mais peu servi :rolleyes:
j'ai "recranté" l'arrière (galère le réglage....... :( ) et essai...........
alors la...............c'est le jour et la nuit <oo>
la voiture est souple et raide a la fois, et la tenu de route est .........pfffffff
enfin c'est simple je croyais avoir changer de voiture :D :lol: :lol:

en changeant les amorto, on a regardé pour voir si il y avait du jeu un peu partout
j'ai une rotule avec du jeu..........donc il va falloir changer un demi bras :(

photos a suivre :ok:
initials BB
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 21 times
Been thanked : 78 times

Message par zergo »

yes beau taf vivement ces photos :ok:
Viva Bastardo !