Félicitations pour le travail accomplit, elle est splendide cette réplique....plus qu'à faire bramer tout ça!!
Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé
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- n dou
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Salut Bob;
Félicitations pour le travail accomplit, elle est splendide cette réplique....plus qu'à faire bramer tout ça!!
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- stefdu76
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA
hello bob il t as passé avec les harnais moi mon controleur m a dit verboten !!!!j ai du les enlever comme quoi.bob_063 a écrit :Hier, passage au Contrôle TechniqueJe suis parti relativement confiant mais un peu stressé... J'étais juste inquiet pour les phares qui avaient été réglé maison ainsi que pour la mesure de pollution
![]()
On commence par montrer l'auto au contrôleur (il avait .........
amicalement
stef
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA
Salut stef. Impossible pour moi de mettre des ceintures.... Mon arceau est soudé, les points de fixation de ceintures n'existent plus ou sont recouvertes par l'arceaustefdu76 a écrit : hello bob il t as passé avec les harnais moi mon controleur m a dit verboten !!!!j ai du les enlever comme quoi.
amicalement
stef
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- bob_063
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Oui, nickelolivF2000 a écrit :NickelBob,tu as un controleur sympa
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA
Bob,bob_063 a écrit :
Me voilà donc parti avec mon CT Valide qui pour moi est comme vierge puisque je n'ai que 4 lignes![]()
![]()
Bravo pour ton contrôle technique........ tu es en règle en regard des hommes en bleu qui ne manqueront pas de t'arrêter pour admirer ta voiture..........si, si il n'y à pas que des baltringues dans la gendarmerie !!!!
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Oui et pour le reglage des feuxbob_063 a écrit :Oui, nickelolivF2000 a écrit :NickelBob,tu as un controleur sympaTu dis ça pour les ceintures ?
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Hier, petite sortie à Charade lors du rassemblement Charade Classic....
L'auto a maintenant un peu plus de 300 km au compteur
Ca roule mais y a pas mal de petits détails à soigner
- Je n'ai pas vraiment affiner les réglages.... Je vais m'en occuper très rapidement ! Synchro, richesse, allumage
- Je vous avez parlé d'un soucis d'échappement qui touchait le tunnel.... J'ai modifié la pate de fixation du collecteur qui vient sur la boite de vitesse. Il y a du mieux car l'échappement est centré de gauche à doite mais il est beaucoup trop haut.... Après réflexion, je me demande si je n'ai pas un 4 en 1 de 1400 ???
Il est vraiment très haut !!! Il passe a 2 cm à peine du tunnel au niveau du raccord 4 en 1 / ligne d'échappement
Je vais essayer de voir avec un plombier si on ne peut pas travailler un peu la courbes du 4 en 1
- Hier, gros doute sur la pression d'huile
A froid et au ralenti, j'ai 2 bars puis on passe à 5 bars à 4000 trs
A chaud et au ralenti, j'ai entre 1 et 2 bars puis on passe a un petit 4 bars à 4000 trs
J'en ai parlé à JL13 et pour lui, c'est tout à fait normal
Par contre, lors du retour de charade, nous avons eu mes voyants d'alerte de pression d'huile qui se sont allumés
J'ai une sonde VDO avec alerte de pression relié à un voyant d'alerte. En plus, j'ai repiqué le voyant d'alerte d'origine du mano contact de pression d'huile directement sur ma sonde VDO. Les deux voyant se sont donc allumés
Nous nous sommes arrêtés et nous avons débranché le fil qui va sur le voyant d'origine. Nickel, les deux voyant se sont éteint
Je pense que j'ai un soucis du coté du faisceau d'origine.... surement le fil qui se met à la masse
Normalement, l'alerte est donné à partir de 0.5 bars
et je n'ai jamais chuté en dessous de 3
Je vais surveiller tout ça car faut pas déconner avec la pression d'huile
Au passage, j'ai un filtre à huile Bosch, je me demande si je ne vais pas passer en Purflux
Qu'en pensez vous ??
- Dernière chose.... Lors des séries de virages ou de passage un peu fort dans les ronds points, nous avons ressenti une forte odeur d'essence dans l'auto
Beurk !! Nous avons d'abord pensé que cela venait du réservoir car l'auto avait le plein mais finalement, même lors du retour, avec 1/4 du plein en moins, l'odeur était toujours présente
Nous avons regardé un peu partout, nous n'avons pas trouvé d'où ça peut venir
- Et pour terminer, lors d'un petit passage sur l'autoroute, à 130 km/h, le volant vibrait un peu trop... nous sommes passé chez le beau père... Dépose des roues et équilibrage
Tout est rentré dans l'ordre mais c'est surprenant, les roues avaient étaient bien équilibrée lors du montage des pneus
Les Yoko A048 ont ils tendance à perturber l'équilibrage des roues lorsqu'ils sont chaud ?
Bon, voilà les nouvelles
Pas mal de choses à faire mais rien de bien méchant pour une auto qui étaient complètement en pièces il y a encore quelques mois
Je vous met quand même une photo d'hier même si je l'ai déjà partagé sur le post de charade classic
( De gauche à droite : moon avec sa 106 rallye - Piedplanche - Moi - Eavytools )
L'auto a maintenant un peu plus de 300 km au compteur
- Je n'ai pas vraiment affiner les réglages.... Je vais m'en occuper très rapidement ! Synchro, richesse, allumage
- Je vous avez parlé d'un soucis d'échappement qui touchait le tunnel.... J'ai modifié la pate de fixation du collecteur qui vient sur la boite de vitesse. Il y a du mieux car l'échappement est centré de gauche à doite mais il est beaucoup trop haut.... Après réflexion, je me demande si je n'ai pas un 4 en 1 de 1400 ???
- Hier, gros doute sur la pression d'huile
A froid et au ralenti, j'ai 2 bars puis on passe à 5 bars à 4000 trs
A chaud et au ralenti, j'ai entre 1 et 2 bars puis on passe a un petit 4 bars à 4000 trs
J'en ai parlé à JL13 et pour lui, c'est tout à fait normal
Par contre, lors du retour de charade, nous avons eu mes voyants d'alerte de pression d'huile qui se sont allumés
J'ai une sonde VDO avec alerte de pression relié à un voyant d'alerte. En plus, j'ai repiqué le voyant d'alerte d'origine du mano contact de pression d'huile directement sur ma sonde VDO. Les deux voyant se sont donc allumés
Au passage, j'ai un filtre à huile Bosch, je me demande si je ne vais pas passer en Purflux
- Dernière chose.... Lors des séries de virages ou de passage un peu fort dans les ronds points, nous avons ressenti une forte odeur d'essence dans l'auto
Nous avons regardé un peu partout, nous n'avons pas trouvé d'où ça peut venir
- Et pour terminer, lors d'un petit passage sur l'autoroute, à 130 km/h, le volant vibrait un peu trop... nous sommes passé chez le beau père... Dépose des roues et équilibrage
Les Yoko A048 ont ils tendance à perturber l'équilibrage des roues lorsqu'ils sont chaud ?
Bon, voilà les nouvelles
Je vous met quand même une photo d'hier même si je l'ai déjà partagé sur le post de charade classic
( De gauche à droite : moon avec sa 106 rallye - Piedplanche - Moi - Eavytools )
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- bob_063
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Je rajoute les 3 photos supplémentaire prises hier
On ne voit pas grand chose ! pris à l'ombre, mon beau père à la recherche de la fameuse odeur d'essence
J'en ai profité pour vous faire deux photos de l'intérieur parce que je crois que je ne vous en avais jamais vraiment fait
On ne voit pas grand chose ! pris à l'ombre, mon beau père à la recherche de la fameuse odeur d'essence
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
bob_063 a écrit : A froid et au ralenti, j'ai 2 bars puis on passe à 5 bars à 4000 trs
A chaud et au ralenti, j'ai entre 1 et 2 bars puis on passe a un petit 4 bars à 4000 trs
Je n'avais pas compris ça hier!!
Tu as un bien la bonne sonde pour le bon mano? (il y a 2 types chez VDO 0-5b et à-10b)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Oui, 2 bars ou un peu plus mais pas 3 barsjean-luc13 a écrit :
Attends, tu n'as que 2 bars au ralenti à froid?
![]()
Je n'avais pas compris ça hier!!![]()
Tu as un bien la bonne sonde pour le bon mano? (il y a 2 types chez VDO 0-5b et à-10b)
Normalement, pas d'erreur, j'ai monté une sonde 0-10 bars avec 0.5 pour l'alerte. Et dans l'habitable, j'ai bien un mano 0-10 bars. le tout en VDO
Je vais me pencher sur ce soucis de pression.... Il faut peut être déjà commencer par purger ma durite qui va jusqu'à la sonde
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Pour la pression d'huile je ne sais pas t'aider.
Pour l'équilibrage des roues, avec des slicks ou presque c'est très difficile, ils bouffent leur propre gomme ca les desequilibrent tout le temps.
Pour ta fuite d'essence, regarde le raccord à la goulotte, si la durite de mise à l'air s' est pad barrée.
Pour l'équilibrage des roues, avec des slicks ou presque c'est très difficile, ils bouffent leur propre gomme ca les desequilibrent tout le temps.
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Elle est magnifique ta ralloche au milieu des blanches !!
Pour ta pression d'huile, effectivement 2 bars a froid me parait leger, tu devrais te situer dans les 4 - 4.5 bars et une fois chaud entre 2.5 - 3.0 toujours au ralenti....
Et en charge à chaud c'est normalement 4.0-4.5 bars
Rappelles moi ce que tu as mis comme huile ??
Pour ta pression d'huile, effectivement 2 bars a froid me parait leger, tu devrais te situer dans les 4 - 4.5 bars et une fois chaud entre 2.5 - 3.0 toujours au ralenti....
Et en charge à chaud c'est normalement 4.0-4.5 bars
Rappelles moi ce que tu as mis comme huile ??
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Pour la pression d'huile, faut déjà que je vérifie si je n'ai pas une présence d'air dans ma durite qui va jusqu'à ma sonde...
Alors du coup, j'ai fait l'équilibrage de mes roues pour rien ?
Pour l'odeur d'essence, je vais regarder du coté de la durite de mise à l'air
Et voilà l'huile que j'ai utilisé
Alors du coup, j'ai fait l'équilibrage de mes roues pour rien ?
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
Pas forcément pour rien, je ne connais pas les A048, tu verras bien à l'usage.
L'huile ne doit pas y être pour grand chose.
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique
La Elf 10W40 m'a peut-être couté un moteur sur ma Clio 16S à l'époque
Pour te dire, entre la Elf et la Motul 300V 15W50 , j'avais gagné 800gr de pression au ralenti à chaud!!!
Finis le rodage avec celle là mais après ....
Pour te dire, entre la Elf et la Motul 300V 15W50 , j'avais gagné 800gr de pression au ralenti à chaud!!!
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